Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : comment le Barça a raté Depay

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/10/2020 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer

En fin de contrat en juin prochain, Memphis Depay n'a pas été loin de s'engager en faveur du FC Barcelone. Mais la situation économique très délicate du club catalan a empêché la signature de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais lors de ce mercato estival.

Mercato : comment le Barça a raté Depay
Depay est resté à l'OL lors du récent mercato.

Memphis Depay (26 ans) a longtemps cru qu'il pourrait quitter l'Olympique Lyonnais lors du mercato estival. Malheureusement pour l'attaquant néerlandais, c'est bien au sein du club rhodanien qu'il disputera l'intégralité de la première partie de la saison actuelle.

Et pour cause, son transfert annoncé au FC Barcelone, où Ronald Koeman le désirait ardemment, a capoté au dernier moment. Une déception pour l'Oranje, mais aussi et surtout pour ses employeurs, qui ont tout fait pour faciliter son départ.

Aulas a tout fait pour Depay

En effet, De Telegraaf nous apprend que Jean-Michel Aulas a réalisé de sacrés efforts pour laisser filer sa star, sous contrat jusqu'en juin prochain. Initialement désireux de récupérer 30 millions d'euros, le président lyonnais était ensuite prêt à vendre son joueur pour 25 millions d'euros. Voyant que l'affaire traînait et que le temps passait à vitesse grand V, le dirigeant des Gones a même accepté une sacrée ristourne pour ne pas bloquer le Batave. Selon Catalunya Radio, JMA a trouvé un accord avec ses homologues catalans pour un transfert à hauteur de 5 millions d'euros fixes plus 10 millions d'euros de bonus éventuels. Un énorme effort financier qui n'a finalement pas porté ses fruits pour une raison très précise.

La Liga a freiné le deal... qui pourrait être remis en janvier

Ainsi, le média catalan affirme que ce n'est pas le Barça qui a fait voler le transfert en éclats mais bien la Liga. Pourquoi ? Car l'instance espagnole a refusé d'entériner l'opération pour la bonne et simple raison que l'arrivée de Depay faisait franchir à la formation blaugrana le plafond autorisé pour la masse salariale. Chose qui aurait pu être évitée si Ousmane Dembele, longtemps pressenti à Manchester United, avait accepté de prolonger avant d'être prêté dans la foulée au club anglais. Une grosse déception pour Depay, qui ne devrait toutefois pas être éternelle car Barcelone compte bien revenir à la charge lors du prochain mercato hivernal. D'ici-là, le Lyonnais tentera de retrouver son meilleur niveau à Lyon.

Que pensez-vous du transfert avorté de Depay au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB