Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la journée : débuts parfaits pour Suarez, Vardy coule City, Monaco s'arrache à 9, le Bayern giflé...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/09/2020 à 17h29
Taille du texte: Email Imprimer

Les débuts parfaits de Luis Suarez avec l'Atletico, Leicester et Vardy assomment Manchester City, Monaco s'arrache à neuf, première défaite du Bayern depuis dix mois, Nîmes prive Lens de podium... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et dans les grands championnats européens.

Les 16 infos à savoir sur la journée : débuts parfaits pour Suarez, Vardy coule City, Monaco s'arrache à 9, le Bayern giflé...
Suarez a inscrit un doublé pour ses débuts avec l'Atletico

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Bordeaux 0-0 Nice, Nîmes 1-1 Lens, Monaco 3-2 Strasbourg, Dijon 2-2 Montpellier, Angers 3-2 Brest, Lorient 1-1 Lyon, Reims 0-2 Paris.

Les principaux résultats en Europe : Sheffield 0-1 Leeds, Tottenham 1-1 Newcastle, Manchester City 2-5 Leicester (Premier League), Hoffenheim 4-1 Bayern (Bundesliga), Atletico 6-1 Grenade, Barcelone 4-0 Villarreal (Liga), Crotone 0-2 Milan, Naples 6-0 Genoa, Roma 2-2 Juventus (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Les débuts parfaits de Luis Suarez avec l'Atletico ! L'Atletico n'a fait qu'une bouchée de Grenade (6-1) en Liga. Pour son premier match sous les couleurs madrilènes, l'ancien Barcelonais Luis Suarez, entré à la 70e minute, a marqué les cinquième et sixième buts (85e, 90e+4) de son équipe ! Avant, il avait délivré une passe décisive à Llorente (72e). El Pistolero ne pouvait pas mieux démarrer sa nouvelle aventure ! Diego Costa (9e), Correa (47e) et Felix (65e) sont les autres buteurs pour les Colchoneros.

 VIDEOS : le doublé de Suarez avec l'Atletico

2. Lyon toujours au ralenti... Trop peu inspiré durant une majeure partie du match, l'Olympique Lyonnais n'a pu faire mieux qu'un résultat nul à Lorient (1-1). Une nouvelle contre-performance pour les Gones, sans victoire depuis un mois. Alors que Wissa (64e) avait donné l'avantage aux Merlus, Dubois a égalisé d'une belle frappe enroulée du pied gauche (74e). Pour lire le Débrief et les NOTES du match, c'est ici !

3. Leicester et Vardy assomment Manchester City ! Mauvais dimanche pour Manchester City... Privée de nombreux joueurs (Agüero, Jesus, Cancelo, Gündogan ou encore Silva), la formation de Josep Guardiola s'est lourdement inclinée à domicile contre Leicester (2-5) ! Mahrez a pourtant donné l'avantage rapidement aux Citizens (4e), mais ces derniers n'ont pas su enfoncer le clou et Vardy a égalisé sur penalty (37e). Le buteur des Foxes s'est offert un triplé en marquant eux buts supplémentaires, sur une Madjer (54e) puis un nouveau penalty (58e). Maddison (77e) et Tielemans (88e) ont enfoncé le clou, alors qu'Aké (84e) avait réduit l'écart. Avec 9 points, Leicester est en tête classement.

4. A neuf, Monaco se fait peur ! L'ASM a joué avec le feu mais l'emporte contre Strasbourg (3-2). Rapidement devant grâce à Ben Yedder (9e), les Monégasques ont fait le break avant la pause sur un but d'Aguilar (45e+2). Si Chahiri (46e) réduisait l'écart, Ben Yedder s'offrait un doublé (53e) et pensait mettre son équipe à l'abri. Mais les expulsions de Tchouaméni et Disasi compliquaient la tâche du club de la Principauté qui encaissait un penalty d'Ajorque (69e). Malgré une énorme pression dans le dernier quart d'heure, Monaco tenait bon et se relance après sa défaite à Rennes (1-2).

5. Ajorque, 8 mois après. Auteur d'un but sur penalty à Monaco, le Strasbourgeois Ajorque a retrouvé la joie du buteur. L'attaquant du Racing n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 25 janvier dernier. C'était lors d'un succès à... Monaco (3-1).

6. Première défaite du Bayern depuis dix mois ! Résultat surprise en Allemagne avec la défaite du Bayern Munich sur la pelouse d'Hoffenheim (1-4) ! Menés au score après des buts de Bicakcic (16e) et Dabbur (24e), les Bavarois pensaient se relancer sur une frappe splendide à 20 mètres de Kimmich (36e), mais Kramaric (77e, 90e+2) a scellé la victoire des locaux dans cette rencontre comptant pour la 2e journée de Bundesliga. Le champion d'Allemagne et d'Europe en titre concède sa première défaite depuis... décembre 2019 !

7. Le Barça régale. Le FC Barcelone n'a pas raté ses premiers pas dans cette nouvelle saison de Liga ! Impressionnant en première période, le club catalan a écrasé Villarreal (4-0). Sur la lancée de ses dernières prestations avec la sélection espagnole, Fati a régalé avec un doublé sur deux services d'Alba et Coutinho (15e, 19e) avant de provoquer un penalty transformé par Messi (35e). Avant la pause, Torres a marqué contre son camp pour couler un peu plus le sous-marin jaune (45e). Une belle première pour Ronald Koeman avec les Blaugrana.

8. Ronaldo répond à Veretout. Dans le choc de la journée en Italie, l'AS Rome et la Juventus se sont neutralisés (2-2). Deux hommes ont réalisé un gros match : Veretout, double buteur (31e sp, 45e+1) et Ronaldo (44e sp, 69e), également auteur d'un doublé. A chaque fois, le Portugais a répondu au Français, permettant à son équipe, réduite à dix après l'expulsion de Rabiot à l'heure de jeu, de garder son invincibilité. Increvable CR7.

9. Paris sans forcer. Le PSG n'a pas tremblé pour s'imposer à Reims (2-0). Grâce à un doublé d'Icardi (9e, 62e), le club de la capitale enchaîne avec un troisième succès de rang sans encaisser le moindre but. S'ils auraient pu alourdir l'addition à maintes reprises, les Parisiens ont proposé un jeu léché grâce notamment à un Neymar spectaculaire. Pour lire le Débrief et les NOTES du match, c'est ici !

10. Nîmes prive Lens de podium ! Alors que les Lensois restaient sur trois victoires consécutives, la belle série s'est arrêtée sur la pelouse de Nîmes (1-1). Ganago (34e), sorti sur blessure en seconde période, avait pourtant bien lancé les Sang et Or, provisoirement dauphin de Rennes à ce moment du match, mais Ferhat a égalisé en fin de match pour les Crocos (87e). Sixième au classement, le RCL loupe une belle occasion de grimper sur le podium.

11. Une avalanche de buts à Angers ! Au bord du gouffre, Angers a finalement renversé Brest (3-2) à domicile. Menés deux fois au score, suite à des réalisations de Mounié (3e) et Charbonnier (32e), le SCO est revenu à chaque fois grâce à Thioub (22e) et Traoré (78e). Dans la foulée de sa deuxième égalisation, la formation de Stéphane Moulin a inscrit le but décisif sur une frappe de Fulgini (80e). Un retournement de situation complètement fou !

12. Bordeaux abonné aux 0-0... Les Girondins de Bordeaux ont concédé un nouveau match nul à domicile contre Nice. Le troisième 0-0 en autant de matchs au Matmut-Atlantique cette saison en championnat. Solides défensivement, les hommes de Jean-Louis Gasset ont du travail pour débloquer leur compteur but à la maison. Pour lire le Débrief et les NOTES du match, c'est ici !

13. Nice malchanceux. Les Niçois pouvaient espérer mieux de leur déplacement à Bordeaux cet après-midi. Si les joueurs de Patrick Vieira n'ont pas été flamboyants dans le jeu, ils ont tout de même été les plus dangereux avec trois tentatives repoussées par les montants de Costil ! Un gros manque de réussite pour les Aiglons...

14. Montpellier frustre Dijon. Mené à deux reprises, après des buts d'Ebimbe (8e) et Ecuele Manga (60e), le MHSC a arraché le nul à Dijon (2-2) grâce à Delort (50e) et un penalty de Savanier (90e). Le club héraultais revient de loin et prive le DFCO de sa première victoire de la saison en Ligue 1. Frustrant...

15. Naples et le Milan enchaînent. Vainqueur face à Bologne (2-0) pour son entrée en lice en Serie A, le Milan AC a confirmé sur la pelouse de Crotone (2-0), à l'occasion de la 2e journée de championnat. Kessié (45e+2) a ouvert le score pour les Rossoneri sur penalty, puis Brahim Diaz (50e) a fait le break. Dans le même temps, Naples enchaîne aussi un deuxième succès en corrigeant le Genoa (6-0). Lozano (10e, 65e), Zielinski (46e), Mertens (57e), Elmas (69e) et Politano (72e) ont tous marqué dans cette rencontre. Avec 6 points, le Napoli et Milan sont en tête du classement de la Serie A.

16. Tottenham craque à la 97e minute... Une semaine après sa victoire contre Southampton (5-2), Tottenham n'a pas enchaîné contre Newcastle (1-1), à l'occasion de la 3e journée de Premier League. Dominateurs, les Spurs ont fait la différence en première période grâce à un but de l'ancien Parisien Lucas, servi par Kane (25e), mais les Magpies ont égalisé à la 97e minute sur un penalty de Wilson ! Avec 4 points, Tottenham est 7e au classement et voit Leeds, vainqueur contre Sheffield United (1-0), lui passer devant à la 6e place.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel d'utiliser Marquinhos comme un milieu de terrain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB