Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Et revoilà Icardi ! - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 0-2 PSG)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/09/2020 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer

Le Paris Saint-Germain décroche un succès à Reims (2-0) à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1. Une victoire loin d'être évidente face à une bonne équipe rémoise, mais le PSG a pu s'appuyer sur un duo Mbappé-Icardi prolifique.

Et revoilà Icardi ! - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 0-2 PSG)
Icardi a inscrit un doublé à Reims

Le Paris Saint-Germain est lancé. Après une entame de championnat ratée, le club de la capitale enchaîne avec troisième succès consécutif sur la pelouse de Reims (2-0) ce dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1.

Icardi ouvre le score très tôt

Les Rémois se sont montrés très entreprenants dès l'entame de match. Sans doute un peu trop... Car si la formation champenoise bousculait Paris durant les toutes premières minutes, elle laissait des espaces derrière et les Parisiens en profitaient rapidement pour ouvrir le score sur un tir croisé d'Icardi (0-1, 9e) ! Derrière, le PSG avait plusieurs opportunités, par Mbappé, Icardi et Di Maria, mais les tentatives manquaient le cadre ou trouvaient Rajkovic.

Malgré toutes ces occasions, le score n'évoluait pas et Reims restait dans la partie. Les hommes de David Guion continuaient donc de jouer les coups à fond, mais la défense parisienne était solide et repoussait sereinement le danger. Seule une frappe de Mbuku chauffait les gants de Navas à cinq minutes de la pause. Dans la foulée, Neymar était proche du break à la suite d'un formidable raid dans la défense rémoise, mais sa frappe passait à côté du poteau.

On prend les mêmes...

La seconde période confirmait que ce match était loin d'être plié. En effet, les Rémois sont revenus avec les mêmes intentions offensives, tout en se montrant plus solides derrière. Un travail qui était proche de payer mais la frappe de Dia était repoussée par le poteau de Navas ! Paris avait eu chaud et réagissait dans la foulée en faisant le break sur un deuxième but d'Icardi, bien servi une nouvelle fois par Mbappé (0-2, 62e). L'ascenseur émotionnel pour les Champenois...

Les Parisiens ont eu l'occasion de corser l'addition en fin de match, mais Mbappé et Sarabia ont gâché deux belles opportunités. Avec cette victoire, le PSG remonte à la 7e place au classement, à quatre longueurs du leader Rennes. Et devance Marseille (9e) et Lyon (11e) notamment. Les Rémois, eux, ne décollent pas et occupent la 19e place. Mais leur prestation de ce soir donne des signes encourageants. Reims a largement les moyens de remonter au classement.

La note du match : 8/10

Un super match sur la pelouse d'Auguste-Delaune. On n'a pas eu le temps de s'ennuyer pendant 90 minutes. Grâce à une équipe du PSG très offensive et séduisante techniquement, mais aussi à des Rémois qui ont tenté jusqu'au bout de bousculer les Parisiens. Au final, on a donc assisté à une rencontre plaisante, avec de jolis gestes, des actions et des buts.

Les buts :

- Mbappé rentre à l'intérieur, percute plein axe et sert Icardi dans la surface. L'Argentin prend le dessus sur Marisic sur son contrôle et marque d'une frappe du droit croisée (0-1, 9e).

- Mbappé remonte le ballon côté gauche, s'appuie sur Draxler qui lui remet dans la surface et trouve Icardi devant le but. L'Argentin n'a plus qu'à pousser le ballon du droit (0-2, 62e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mauro Icardi (8/10)

L'avant-centre parisien retrouve enfin le chemin des filets. Et avec un doublé ! Muet depuis le 29 février dernier, l'Argentin ouvre le score très tôt dans la partie (9e), puis il fait le break en seconde période (62e). Il avait eu l'occasion d'inscrire un autre but plus tôt, mais sa tête avait été stoppée par Rajkovic (17e). Remplacé à la 77e par Pablo Sarabia (non noté).

REIMS :

Predrag Rajkovic (6) : le gardien rémois a multiplié les arrêts devant Mbappé (6e), Icardi (18e) ou encore Sarabia (89e), mais cela n'a pas été suffisant. On ne peut rien lui reprocher sur les deux buts pris.

Ghislain Konan (5,5) : une belle activité dans son couloir gauche, où il a pris peu à peu le dessus sur Di Maria au fil de la rencontre.

Younis Abdelhamid (6) : pas toujours irréprochable en première période, le capitaine rémois est monté en puissance au fil des minutes. Il effectue un super retour sur Icardi (45e), puis empêche Di Maria de filer au but (55e).

Dario Maresic (4) : sans aucun doute le Rémois le plus en difficulté derrière. Il a eu un mal fou à savoir comment intervenir sur les attaquants parisiens, tiraillé entre l'envie de rester en place ou de sortir sur le porteur du ballon. Conséquence, il a souvent eu un temps de retard.

Thomas Foket (4,5) : quelques belles interventions, mais beaucoup de difficulté pour contenir les assauts sur son côté également. Il faut dire qu'avec Neymar et Mbappé qui passaient par la gauche, ce n'était pas une soirée évidente...

Xavier Chavalerin (5) : le milieu rémois a eu une belle activité au milieu pour récupérer des ballons, mais il a plusieurs fois manqué de précision dans ses transmissions. Auteur d'une volée lointaine cadrée sur un corner repoussé en début de match (8e).

Moreto Cassamã (7) : un des meilleurs joueurs sur la pelouse. Avec ses trois poumons, le milieu était partout sur le terrain pour harceler le porteur du ballon. Adroit techniquement, il a aussi brillé dans le jeu en jouant toujours vers l'avant. Remplacé à la 81e par Fraser Hornby (non noté).

Nathanaël Mbuku (5) : le jeune attaquant a affiché beaucoup de culot dans cette rencontre. Il n'a pas hésité à prendre sa chance ballon au pied et il sollicite Navas sur une frappe (42e). Remplacé à la 65e par Arber Zeneli (non noté).

Valon Berisha (5) : le joueur arrivé en provenance de la Lazio n'a pas ménagé ses efforts. Il a apporté le danger par ses projections et sa qualité de passe.

El Bilal Toure (4) : un match difficile pour le jeune attaquant rémois puisqu'il a été bien contenu par les défenseurs parisiens. Remplacé à la 65e par Derek Kutesa (non noté).

Anastasios Donis (4) : l'attaquant grec a essayé de faire des différences seul sur le côté droit, mais il a souvent été stoppé par un défenseur parisien. Il a eu le mérite de tenter. Remplacé à la 58e par Boulaye Dia (non noté), qui trouve le poteau (61e).

PARIS SG :

Keilor Navas (6) : le gardien parisien est vigilant en première période sur une volée de Chavalerin (8e) et une frappe de Mbuku (42e). Il peut remercier son poteau sur la frappe de Dia dans le second acte (61e).

Mitchel Bakker (6) : en l'absence de Bernat et Kurzawa, le latéral néerlandais avait l'occasion de marquer des points. Les Rémois ont beaucoup insisté sur son côté, mais il a été solide pour stopper Donis notamment à plusieurs reprises. Un match sérieux.

Presnel Kimpembe (7) : serein et puissant, le roc parisien n'a pas laissé respirer les attaquants rémois ce soir. Il n'a pas hésité à défendre très haut pour récupérer le ballon et il a toujours bien anticipé les passes dans le dos de sa défense. Il a aussi été très bon dans la relance. Impérial ! Remplacé à la 85e par Abdou Diallo (non noté).

Marquinhos (6) : en place défensivement et vigilant tout au long de la rencontre, le capitaine parisien rend une bonne copie.

Alessandro Florenzi (5,5) : assez peu mis en danger sur son côté droit, le latéral italien en a profité pour se rendre disponible devant afin de délivrer plusieurs centres dans la surface rémoise en première période. Un peu plus discret après la pause.

Neymar (7) : le Brésilien a évolué dans une position plus basse ce soir. Et cela n'a pas semblé le déranger. Il s'est baladé au milieu de terrain et il a régalé sur plusieurs accélérations ballon au pied, à l'image de ce raid avant la pause qui se termine par un tir juste à côté du poteau. Il a aussi fait un gros travail défensif. On l'a rarement vu effectuer autant de tacles dans une rencontre. On notera aussi sa passe sublime au-dessus de la défense pour Icardi sur une belle action en première période  (14e).

Leandro Paredes (6,5) : l'Argentin était chargé des tâches défensives au milieu de terrain ce soir, et il l'a très bien fait. Il a récupéré des ballons dans les pieds rémois ou en coupant les lignes de passe. Dans le jeu, il a aussi été bon en faisant souvent les bons choix dans ses transmissions. Remplacé à la 68e par Marco Verratti (non noté).

Julian Draxler (6) : du bon Draxler ce soir. Ça fait plaisir de voir l'Allemand à ce niveau. On l'a senti investi, lui qui est régulièrement annoncé partant. Toujours en mouvement et placé entre les lignes, il a su se rendre disponible et il a été intéressant avec ses incursions dans la défense rémoise. Il est impliqué sur le second but parisien. Remplacé à la 68e par Ander Herrera (non noté).

Ángel Di María (6) : l'Argentin a été très intéressant dans le jeu, notamment sur deux combinaisons avec Icardi en première période et un centre sur la tête de son avant-centre. Il lui a manqué la précision dans le dernier geste, à l'image de ses deux frappes au-dessus (14e, 24e). Remplacé à la 77e par Kays Ruiz (non noté).

Kylian Mbappé (7) : l'attaquant parisien a vite pesé dans cette rencontre. Il sollicite très rapidement Rajkovic (6e), puis il délivre une passe décisive à Icardi (9e). Dans la foulée, il offre un nouveau caviar à Draxler dont la frappe est détournée (12e). En seconde période, il est encore passeur pour Icardi (62e). Un Mbappé altruiste ce soir ! En fin de match, il manque le cadre alors qu'il était seul face à Rajkovic. Son déchet devant le but sera le seul point noir de sa soirée.

Mauro Icardi (8) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

REIMS 0-2 PARIS SG (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 5e journée
Stade : Stade Auguste-Delaune II - Arbitre : Ruddy Buquet

Buts : - M. Icardi (9e) M. Icardi (62e) pour PARIS SG
Avertissements : Moreto Cassamã (35e), T. Foket (73e), pour REIMS - J. Draxler (51e), Marquinhos (90+3e), pour PARIS SG

REIMS : P. Rajkovic - T. Foket, D. Maresic, Y. Abdelhamid, G. Konan - Moreto Cassamã (F. Hornby, 81e), X. Chavalerin - E. Toure (D. Kutesa, 65e), V. Berisha, N. Mbuku (A. Zeneli, 65e) - A. Donis (B. Dia, 58e)

PARIS SG : K. Navas - A. Florenzi, Marquinhos, P. Kimpembe (A. Diallo, 85e), M. Bakker - Á. Di María (K. Ruiz-Atil, 78e), J. Draxler (Ander Herrera, 68e), L. Paredes (M. Verratti, 68e), Neymar - M. Icardi (Pablo Sarabia, 78e), K. Mbappé

Icardi ouvre le score du droit (0-1, 9e)

Icardi s'offre un doublé après une deuxième passe décisive de Mbappé (0-2, 62e)

Neymar dans ses oeuvres







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM - Manchester City, quel est votre pronostic ?

Victoire de Marseille
Match nul
Victoire de Manchester City
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Reims

R
E
I
M
S
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
carton jaune, 73e4,5Foket
>remplacé par Hornby, 81ecarton jaune, 35e7Moreto Cassamã
>remplacé par Kutesa, 65e4Toure
>remplacé par Zeneli, 65e5Mbuku
>remplacé par Dia, 58e4Donis
carton jaune, 90e+36Marquinhos
>remplacé par Diallo, 85e7Kimpembe
>remplacé par Ruiz-Atil, 78e6Di María
>remplacé par Herrera, 68ecarton jaune, 51e6Draxler
>remplacé par Verratti, 68e6,5Paredes
but, 9e
but, 62e
2 >remplacé par Sarabia, 78e8Icardi


MASQUER LA PUB