Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : Umtiti, sa réflexion a évolué

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/09/2020 à 19h17
Taille du texte: Email Imprimer

Poussé vers la sortie, Samuel Umtiti se fait à l'idée d'un départ du FC Barcelone. Le défenseur central français est désormais prêt à étudier les propositions.

Mercato - Barça : Umtiti, sa réflexion a évolué
Umtiti n'est plus opposé à un départ du Barça

Bientôt l'heure de tourner la page ? Après deux saisons compliquées au FC Barcelone, en raison notamment de blessures aux genoux qui lui ont fait perdre sa place de titulaire, Samuel Umtiti (26 ans) est ouvert à un départ. Longtemps opposé à l'idée de quitter le club catalan, le défenseur central français a pris conscience de sa situation difficile en Catalogne, explique le quotidien Le Parisien.

Dans un coin de sa tête, l'international français espère encore convaincre le nouvel entraîneur Ronald Koeman. Mais le club catalan a été très clair avec lui en expliquant à ses représentants qu'il était favorable à son départ pour assainir les finances. L'ancien Lyonnais a donc été placé, comme dix autres joueurs (lire ici), sur la liste des transferts pour ce mercato.

Un prêt avec option d'achat ?

Le champion du monde est donc prêt à étudier les options qui se présenteront à lui au cours des prochaines semaines. Reste à savoir si des formations se positionneront. L'état physique d'Umtiti, encore écarté des terrains après le confinement pour une «gêne au genou», n'a rien de rassurant pour les prétendants. D'autant que le recrutement du Barcelonais a un coût.

Aujourd'hui, le joueur formé à l'OL est évalué entre 25 et 30 millions d'euros. Dans le contexte actuel, il est difficile pour les clubs de payer son transfert et de prendre en charge son salaire estimé entre 7 et 8 millions d'euros nets par an. Un prêt avec option d'achat pourrait être la bonne solution pour toutes les parties. Encore faut-il qu'une proposition intéressante sportivement se présente.

Pensez-vous qu'Umtiti doit absolument quitter le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB