Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça attend toujours 11 départs...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/09/2020 à 16h50
Taille du texte: Email Imprimer

S'il a réussi à garder Lionel Messi pour une dernière saison, le FC Barcelone espère vendre plusieurs indésirables au plus vite. Alors qu'Arthur et Ivan Rakitic ont déjà mis les voiles, 11 autres joueurs sont toujours poussés vers la sortie par le club catalan.

Mercato : le Barça attend toujours 11 départs...
Suarez et Vidal ne sont pas retenus par le FC Barcelone.

Après une dizaine de jours très agités suite au feuilleton du faux-départ de Lionel Messi, le FC Barcelone a retrouvé un répit relatif. Un calme nécessaire pour préparer la nouvelle saison, qui débutera le 27 septembre contre Villarreal. En attendant, les dirigeants vont devoir se montrer encore plus inspirés pour dégraisser un effectif qui n'est toujours pas au goût de Ronald Koeman.

Vidal, Suarez, Umtiti...

D'après Mundo Deportivo, l'entraîneur néerlandais, qui veut notamment faire de la place à Georginio Wijnaldum ou encore Memphis Depay, espère voir 11 joueurs partir d'ici le 5 octobre, date de clôture du mercato. Parmi les dossiers très chauds, ceux d'Arturo Vidal et Luis Suarez. Le milieu chilien, qui a pris soin de mettre un bon taquet à sa direction, attend d'être libéré de son contrat pour filer à l'Inter Milan. L'attaquant uruguayen, lui, ne sait toujours pas où il poursuivra sa carrière, mais une résiliation de son bail, qui expire également dans un an, semble nécessaire pour trouver un nouveau point de chute s'il souhaite garder un salaire intéressant.

D'autres joueurs expérimentés sont eux aussi priés d'aller voir ailleurs. Le milieu Rafinha, de retour d'un nouveau prêt au Celta Vigo, a été mis sur le marché pour un départ définitif, avec un prix estimé à 16 millions d'euros. Même son de cloche pour le défenseur central Samuel Umtiti, définitivement dépassé par Clément Lenglet et dont le tarif oscille entre 25 et 30 millions d'euros. Quant à l'attaquant Martin Braithwaite, son maintien dans l'effectif du coach néerlandais n'est pas assuré. Une offre de 20 millions d'euros d'un club anglais, alors que West Ham est intéressé, n'est pas à exclure dans les prochaines semaines.

Plusieurs jeunes disponibles

Barcelone ne compte pas non plus sur certains joueurs beaucoup plus jeunes qui n'ont pas convaincu. Le latéral gauche Junior Firpo, très décevant, est sur la liste de transferts. Au même titre que le défenseur central Jean-Clair Todibo, non-retenu par Schalke 04 à l'issue de son prêt, ou encore le latéral polyvalent Moussa Wagué, qui a enchaîné les prestations moyennes lors de son court passage à Nice. Le latéral gauche Juan Miranda ainsi que les milieux Monchu et Oriol Busquets, tous formés à La Masia, sont disponibles en prêt ou à l'achat. Avis aux amateurs.

Le FC Barcelone parviendra-t-il à dégraisser ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB