Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Messi aurait pris la décision de quitter le Barça !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/08/2020 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer

Déçu par la politique sportive du FC Barcelone, l'attaquant Lionel Messi aurait pris la décision de quitter le club catalan sur ce mercato d'été. Une véritable envie de mettre les voiles ou un coup de pression pour forcer des changements importants ?

Mercato : Messi aurait pris la décision de quitter le Barça !
Lionel Messi sur le départ du FC Barcelone ?

Le FC Barcelone traverse une véritable crise. Déjà secoué par la perte de la Liga face au Real Madrid sur la fin de la saison, le club catalan a connu l'une des plus grosses déroutes de son histoire vendredi avec un revers contre le Bayern Munich (2-8) en quart de finale de la Ligue des Champions.

Sans surprise, cette énorme désillusion va avoir un impact important sur l'avenir du vice-champion d'Espagne. Logiquement, l'entraîneur Quique Setién devrait être le premier fusible à sauter. Mais il ne sera très certainement pas le seul à partir…

Messi décidé à partir ?

Et face à cette situation, Messi serait décidé à faire ses valises ! D'après les informations du journaliste brésilien d'Esporte Interativo Marcelo Bechler, qui avait été le premier à annoncer le départ de Neymar du Barça pour le Paris Saint-Germain en 2017, l'attaquant argentin a pris la décision de quitter les Blaugrana dès cet été !

Déçu par le projet sportif du vice-champion d'Espagne, Messi souhaiterait claquer la porte et aurait informé ses dirigeants de sa décision. Il s'agit d'une rumeur crédible puisque l'avenir du natif de Rosario fait beaucoup parler depuis l'élimination face au Bayern. Et après les premières menaces de son entourage (voir article ici), le Sud-Américain aurait donc acté son choix.

Un coup de pression possible…

Cependant, ce bruit de couloir peut aussi être un moyen pour Messi de mettre un gros coup de pression à ses dirigeants. En effet, le joueur de 33 ans attend une révolution au sein du Barça et la menace de son départ peut bien évidemment forcer la main à sa direction. On pense notamment à la possibilité d'avancer les élections pour la présidence du club, initialement prévue en 2021.

Puis sous contrat jusqu'en juin 2021, le leader des Blaugrana peut-il vraiment quitter le navire après une telle déroute ? Publiquement, il a toujours répété qu'il allait terminer sa carrière européenne sous les couleurs de la formation espagnole. Et même au niveau de son image, partir à la suite d'une telle défaite laisserait un goût amer à sa formidable aventure en Catalogne. En tout cas, sans imaginer pour l'instant un départ de Messi, ça va bouger à Barcelone…

Que pensez-vous de la situation au FC Barcelone ? De l'avenir de Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB