Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : l'élimination précoce en C1, le coup de trop pour Ronaldo ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/08/2020 à 15h22
Taille du texte: Email Imprimer

La sortie précoce de la Juventus Turin, éliminée dès les 8es de finale de la Ligue des Champions par l'Olympique Lyonnais (0-1, 2-1) inquiète la presse italienne, qui regrette le niveau affiché par les Piémontais, mais craint aussi pour l'avenir de la star Cristiano Ronaldo.

Juve : l'élimination précoce en C1, le coup de trop pour Ronaldo ?
Malgré le doublé de Ronaldo, la Juve est éliminée.

«Je suis sûr que Cristiano restera avec nous. Ce qui s'est dit dans France Football faisait référence à une interview d'il y a quelques mois et ce papier est sorti à quelques jours d'une confrontation contre un club français donc bon… Ronaldo est un pilier du club.»

Ces mots sont ceux du président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, quelques minutes seulement après l'élimination de la Vieille Dame, sortie dès les 8es de finale de Ligue des Champions vendredi par l'Olympique Lyonnais (0-1, 2-1).

Un risque pour Ronaldo ?

Face à la rumeur d'un possible départ de l'attaquant Cristiano Ronaldo vers le Paris Saint-Germain, lancée par le média France Football en début de semaine, le dirigeant italien a sorti les crocs et offert un démenti parfaitement clair. Une réaction logique, au vu de l'importance prise par CR7 dans le Piémont, mais également un bon moyen d'éviter une agitation médiatique concernant l'avenir du Portugais.

C'est du moins ce qu'espérait le patron de la Vieille Dame, déjà perturbé par l'échec sportif de son équipe... Mais ses déclarations n'ont pas eu l'effet escompté. Les mots d'Agnelli n'ont pas franchement rassuré la presse italienne, qui craint une mauvaise surprise pour Ronaldo ce samedi.

La presse italienne s'inquiète…

Bien que l'entraîneur turinois Maurizio Sarri ait été limogé (voir ici), les journaux Tuttosport et La Gazzetta dello Sport redoutent que l'ancien Madrilène, auteur d'un doublé vendredi et agacé des contre-performances de la Juve en Europe, ne demande aussi son départ. Les journaux pointent un énorme gâchis. Enfin, la soeur de Ronaldo, Katia Aveiro, a renforcé les inquiétudes avec un post cinglant sur Instagram. «Il a fait mieux que quiconque. Je suis fier de le voir jouer, et de voir son dévouement. Malheureusement, seul il ne peut pas tout faire, c'est impossible», a-t-elle lancée. Si le choix du futur entraîneur aura son incidence, la Juve peut trembler... Même si un départ de CR7, avec l'impact de l'épidémie du coronavirus sur l'économie du football, paraît quasiment impossible cet été.

Voyez-vous Cristiano Ronaldo partir de la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB