Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Sarri viré de la Juve ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/08/2020 à 14h20
Taille du texte: Email Imprimer

Les dirigeants de la Juventus Turin ont licencié l'entraîneur Maurizio Sarri ce samedi au lendemain de l'élimination de l'équipe en 8es de finale de la Ligue des Champions face à l'Olympique Lyonnais (0-1, 2-1). Malgré le titre de champion d'Italie remporté, le technicien italien n'a pas réussi à convaincre à la tête de la Vieille Dame.

Mercato : Sarri viré de la Juve ! (officiel)
Maurizio Sarri a été licencié par ses dirigeants.

L'Olympique Lyonnais a fait perdre son poste à Maurizio Sarri ! Déjà très contesté sur le banc de la Juventus Turin malgré le titre de champion d'Italie, l'entraîneur a été débarqué ce samedi selon un communiqué officiel.

Sans surprise, l'élimination précoce dès les 8es de finale de la Ligue des Champions face aux Gones (0-1, 2-1) vendredi lui a été fatale…

Sarri n'a pas convaincu

A l'occasion d'une réunion de crise ce samedi, les dirigeants turinois ont pris la décision de licencier Sarri, pourtant sous contrat jusqu'en juin 2023. Outre cet échec sur la scène européenne, l'ancien coach de Naples fait également les frais du faible niveau de jeu de la Vieille Dame sous ses ordres tout au long de cet exercice 2019-2020.

Choisi l'été dernier pour ses principes de jeu offensifs, le technicien transalpin n'a jamais réussi à faire appliquer ses idées à son groupe, totalement dépendant de Cristiano Ronaldo et souvent sans aucune inspiration dans la zone de vérité. Il s'agit bien évidemment d'un échec retentissant dans sa carrière, après un récent passage mitigé à Chelsea (2018-2019) malgré le sacre en Ligue Europa.

Qui pour le remplacer ?

Et désormais, une question va bien évidemment se poser : qui pour lui succéder ? Ce samedi, les médias italiens évoquaient deux priorités : Simone Inzaghi (Lazio Rome) et Zinédine Zidane (Real Madrid). Mais de son côté, le Français a indiqué son intention de poursuivre son aventure chez les Merengue. Le Transalpin s'avance donc comme le grand favori après sa belle saison à Rome, 4e de Serie A, même si la piste Mauricio Pochettino, libre, n'est pas à écarter…

Que pensez-vous du licenciement de Maurizio Sarri à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB