Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Zubizarreta, son ombre plane toujours sur le mercato phocéen

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/08/2020 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer

Parti de son poste de directeur sportif de l'Olympique de Marseille en mai dernier, Andoni Zubizarreta reste à l'origine des pistes suivies par le club phocéen sur ce début de mercato d'été. Une volonté de l'entraîneur marseillais André Villas-Boas.

OM : Zubizarreta, son ombre plane toujours sur le mercato phocéen
Andoni Zubizarreta a toujours un impact à l'OM.

En mai dernier, Andoni Zubizarreta quittait son poste de directeur sportif à l'Olympique de Marseille. Mis au courant de l'arrivée d'un directeur général délégué chargé du football qui allait diminuer ses responsabilités, l'Espagnol a préféré mettre un terme, d'un commun accord, à sa collaboration avec le vice-champion de France.

Et dimanche dernier, le club phocéen a enfin mis la main sur son successeur en la personne de Pablo Longoria. Mais en attendant, l'OM a bien été obligé d'avancer sans lui sur ce début de mercato d'été…

Toutes les pistes suivies sont de Zubizarreta

Jusqu'à maintenant, Marseille a bouclé l'arrivée définitive du défenseur central Alvaro Gonzalez, prêté la saison dernière par Villarreal. Ensuite, le milieu de terrain Pape Gueye a été recruté libre en provenance du Havre avant le prêt, avec option d'achat, du défenseur central du Borussia Dortmund Leonardo Balerdi. L'homme à l'origine de l'intérêt de l'OM pour ces trois joueurs ? Zubizarreta.

Selon les informations du quotidien régional La Provence ce dimanche, Marseille a essentiellement utilisé le travail de l'ancien gardien du FC Barcelone pour démarrer son recrutement estival. Il s'agit aussi d'une demande de l'entraîneur olympien André Villas-Boas, qui avait étudié les profils des joueurs présentés par son ex-collaborateur. Pour retenir le technicien portugais, ses dirigeants lui ont logiquement accordé du pouvoir sur ce mercato.

Caio Henrique, c'est aussi l'Espagnol

Et justement, depuis samedi, un nouveau défenseur se retrouve annoncé dans le viseur de l'OM : le latéral gauche de l'Atletico Madrid Caio Henrique. Le nom du Brésilien a été encore une fois soufflé à sa direction par Zubizarreta avant son départ. Autant dire que même loin de Marseille, l'Espagnol de 58 ans va continuer d'avoir un impact important sur le recrutement.

Que pensez-vous de l'impact toujours aussi important d'Andoni Zubizarreta sur le mercato de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB