Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : déjà au travail, Kovac justifie son choix

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/07/2020 à 13h23
Taille du texte: Email Imprimer

Officiellement nommé entraîneur de l'AS Monaco dimanche, Niko Kovac a justifié son choix de rejoindre le club princier à travers une vidéo diffusée ce lundi par l'ASM. Et le technicien croate a bien l'intention de réussir dans le projet monégasque.

Monaco : déjà au travail, Kovac justifie son choix
Niko Kovac déjà au travail.

Bye bye Robert Moreno, place à Niko Kovac ! Dimanche, l'AS Monaco a officialisé un changement d'entraîneur que personne n'avait vu venir jusqu'à la veille.

A la recherche d'un coach plus expérimenté, avec plus de poigne et adepte d'un jeu plus direct, le nouveau directeur sportif monégasque, Paul Mitchell, est persuadé d'avoir fait le bon choix en optant pour le technicien croate, recruté pour 3 ans avec une option d'une année supplémentaire.

Kovac en quête de renouveau

Mais de son côté, qu'est-ce qui a motivé Kovac, libre depuis son limogeage du Bayern Munich en novembre 2019, à rejoindre le 9e du dernier exercice de Ligue 1, pas qualifié en coupe d'Europe la saison prochaine ? Alors qu'on pouvait s'attendre à le voir se relancer en Allemagne, où il a effectué la quasi-totalité de sa carrière de joueur et de coach, le natif de Berlin a justifié le choix Monaco dans une vidéo diffusée ce lundi par le club princier.

«Pour moi, c'est le bon chemin. Débuter un nouveau cycle dans un nouveau pays. C'est mon quatrième pays. J'apprécie Monaco. Je pense que c'est le bon endroit et le bon projet», a mis en avant l'homme de 48 ans. «C'est un grand projet, un grand challenge. Et ça nous plaît. Avec Paul (Mitchell, le directeur sportif), Oleg (Petrov, le vice-président) et toute l'équipe, nous allons donner le meilleur. Nous sommes impatiens et j'espère un bel avenir.»

Premier entraînement ce lundi

Repartir sur des bases neuves, dans un environnement ensoleillé et avec un salaire sans doute appréciable : le technicien s'est donc laissé convaincre, lui qui a également reçu des garanties en termes de recrutement. La piste Mario Götze, libre depuis la fin de son contrat avec le Borussia Dortmund, circule d'ailleurs ces dernières heures (voir l'article).

Dans l'immédiat, Kovac est rapidement entré dans le vif du sujet avec un premier entraînement au programme ce lundi en attendant un match amical contre le Standard de Liège mercredi. Critiqué durant son passage au Bayern, l'ancien sélectionneur de la Croatie espère retrouver la dynamique qui lui a permis de se révéler avec l'Eintracht Francfort et durer au sein d'un club qui reste sur 4 changements d'entraîneur en moins de deux ans…

 Les premiers pas de Niko Kovac à Monaco

Que pensez-vous du discours de Niko Kovac à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB