Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le grand espoir Lee Kang-in cherche preneur

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2020 à 16h54
Taille du texte: Email Imprimer

Considéré comme le plus grand talent du football sud-coréen, Lee Kang-in veut quitter le FC Valence. Pas du tout satisfait par son utilisation, le jeune espoir espère grappiller du temps de jeu ailleurs.

Mercato : le grand espoir Lee Kang-in cherche preneur
Lee Kang-in vers un départ de Valence ?

Au pays du Matin calme, Lee Kang-in (19 ans) est déjà une star. Pas au point de faire de l'ombre à Heung-min Son, mais assez pour attirer l'attention depuis son excellente Coupe du monde U19 en 2019, lors de laquelle la Corée du Sud s'est inclinée en finale contre l'Ukraine (1-3). Sauf que depuis un an, tout ne se passe pas comme prévu pour le natif d'Incheon.

Une saison galère

En effet, Lee connaît une saison particulièrement compliquée. Malgré son immense talent, l'ailier ne bénéficie pas de la confiance des coachs qui se sont succédés à Valence. Marcelino, Albert Celades et maintenant Voro, aucun ne lui a permis d'enchaîner, puisqu'il compte seulement 5 titularisations en 20 apparitions avec son club formateur, qu'il a rejoint en 2011.

En dépit de fulgurances trop rares, Lee s'est surtout mis en évidence avec des excès d'engagement qui lui ont joué des tours. La preuve, il a, en seulement 472 minutes passées sur les terrains, écopé de deux cartons rouges. Un face à l'Atletico Madrid (1-1), en octobre, un autre contre le Real Madrid (0-3), le 18 juin. A chaque fois 13 minutes après son entrée en jeu.

Lee veut tenter sa chance ailleurs

Un petit but, deux expulsions, le portrait n'est pas flatteur, certes. Mais Lee reste un diamant à polir qui ne cherche qu'à démontrer son talent. D'après Superdeporte, le jeune homme aux 3 sélections veut profiter de ce mercato estival pour prendre la tangente et grappiller du temps de jeu dans un autre club, moins instable que Valence, en perdition depuis la reprise avec 4 revers en 7 matchs.

Si aucune équipe ne lèvera sa clause libératoire, fixée à 80 millions d'euros, la formation espagnole ne devrait pas être contre une vente, alors que le contrat de son joueur expire en juin 2022. Estimé entre 10 et 15 millions d'euros, Lee intéresse depuis de longues semaines l'Olympique de Marseille et Nice. C'est peut-être le bon moment pour les deux clubs de creuser un peu plus cette piste.

+ Les 10 jeunes de moins de 20 ans qui vont faire parler d'eux

Quel avenir pour Lee ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB