Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dix jeunes de moins de 20 ans qui vont faire parler d'eux... - Dossier Maxifoot (2/3)

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 23/06/2020 à 20h57
Taille du texte: Email Imprimer

Maxifoot vous propose un dossier complet en trois parties pour présenter 10 jeunes talents de moins de 20 ans qui n'ont pas encore explosé aux yeux du grand public. Pour cette seconde partie, nous allons nous intéresser aux joueurs dans l'entrejeu.

Dix jeunes de moins de 20 ans qui vont faire parler d'eux... - Dossier Maxifoot (2/3)
Lee Kang-in doit encore confirmer au FC Valence.

SOMMAIRE :

1/3. Williams, Pérez, Couto… Trois talents défensifs chez des cadors
2/3. Gravenberch, Kang-in, Aouchiche… De belles promesses avec les jeunes
3/3. Silva, Dembélé, Moukoko, Esposito… Les futures stars offensives ?

La rédaction de Maxifoot a décidé de réaliser un dossier pour présenter 10 jeunes talents de moins de 20 ans qui n'ont pas encore explosé au plus haut niveau. Ainsi des éléments comme Erling Braut Håland, Sandro Tonali, Alphonso Davies, Rodrygo, Vinicius Jr, visibles dans de grandes formations européennes, ou comme Eduardo Camavinga et Rayan Cherki, bien connus en France, ont été automatiquement écartés.

De plus, si cette sélection a été réalisée en prenant en compte le potentiel et les performances des jeunes prodiges, il ne s'agit pas d'un classement et d'autres joueurs de cette génération risquent aussi de briller dans les années à venir.

SECONDE PARTIE : GRAVENBERCH, KANG-IN, AOUCHICHE… DE BELLES PROMESSES AVEC LES JEUNES

Prénom Nom : Ryan Gravenberch
Age : 18 ans
Poste : Milieu central
Club : Ajax Amsterdam
Nationalité : Hollandaise
Valeur estimée : 11 millions d'euros
Fin de contrat : juin 2023
Statistique en 2019-2020 (en équipe première) : 12 matchs, 3 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues

Pourquoi lui ? Plus jeune joueur à avoir débuté en Eredivisie (à seulement 16 ans et 130 jours) devant la légende Clarence Seedorf, le milieu de terrain est tout simplement considéré comme l'un des éléments les plus prometteurs de la formation de l'Ajax Amsterdam, réputé pour son académie. Malgré son gabarit (1m90), Ryan Gravenberch affiche de belles qualités techniques et surtout une vraie capacité à casser des lignes grâce à ses dribbles.

Utilisé avec parcimonie par son entraîneur Erik ten Hag, le jeune talent a déjà affiché son immense potentiel lors de l'Euro U17 en 2018. Surclassé lors de cette compétition remportée par son pays, il avait réussi à séduire son monde, en étant même titulaire lors de la finale. De belles promesses qu'il doit désormais confirmer en équipe première, où il se retrouve attendu comme un successeur à Frenkie de Jong. En tout cas, l'Ajax fonde très clairement de grands espoirs en lui avec une récente prolongation jusqu'en juin 2023.

La déclaration : «C'est un garçon avec une bonne mentalité, il sait très bien jouer au football et a un immense talent. Il connaît une belle évolution, mais comme tout le monde, il doit encore progresser. Il a récemment fait son auto-critique, j'ai aimé ça. Ça en dit beaucoup sur lui. Peu importe qu'il ait 17 ans, jeune ou vieux, ce n'est pas un critère, il doit juste faire les bons choix» (Erik ten Hag en conférence de presse, le 17 janvier 2020)

Prénom Nom : Lee Kang-in
Age : 19 ans
Poste : Milieu offensif
Club : FC Valence
Nationalité : Sud-Coréenne
Valeur estimée : 18 millions d'euros
Fin de contrat : juin 2022
Statistique en 2019-2020 (en équipe première) : 19 matchs et 1 but toutes compétitions confondues

Pourquoi lui ? Brillant avec son pays dans les sélections de jeunes, Lee Kang-in a encore du mal à confirmer son potentiel sous les couleurs du FC Valence. Le Sud-Coréen a même déçu au sein du club espagnol en étant globalement incapable à réellement se battre pour une place de titulaire. Et pourtant, son talent a déjà été visible. Etincelant lors du tournoi de Toulon en 2018, le milieu offensif a été ensuite tout simplement le meilleur joueur de la Coupe du monde U20 2019.

Nommé Ballon d'Or de la compétition devant par exemple Håland, il avait mené son pays jusqu'en finale avec notamment 2 buts et 4 passes décisives en 7 matchs. Meneur de poche, l'Asiatique avait régalé avec ses qualités techniques et sa vision de jeu. Et désormais, Kang-in doit faire ses preuves au plus haut niveau. Cette saison, il n'a toujours pas franchi un cap avec Valence en se contentant de quelques apparitions en sortie de banc en équipe première. Pour son avenir, il se murmure que le club espagnol pense à le prêter lors du prochain exercice et l'Olympique de Marseille serait notamment sur les rangs...

La déclaration : «Il a beaucoup de talent. J'aimerais voir ce qu'il peut faire sur le long terme. Techniquement, il a déjà de très bonnes compétences. Il n'y a aucun doute sur sa capacité à devenir un bon joueur» (Paulo Bento sélectionneur sud-coréen en conférence de presse, le 19 juin 2019)

Prénom Nom : Adil Aouchiche
Age : 17 ans
Poste : Milieu offensif
Club : Paris Saint-Germain
Nationalité : Française
Valeur estimée : 5 millions d'euros
Fin de contrat : juin 2020
Statistique en 2019-2020 (en équipe première) : 3 matchs et 1 but toutes compétitions confondues

Pourquoi lui ? On voulait absolument retenir un Français dans ce dossier, sans pour autant sélectionner les évidences Eduardo Camavinga et Rayan Cherki, déjà bien connus du grand public. Cependant, Adil Aouchiche ne représente pas un choix par défaut, et les suiveurs du Paris Saint-Germain le savent bien. Malgré un temps de jeu très réduit en équipe première (3 apparitions), le milieu offensif a déjà réussi à se faire remarquer avec un joli but face à Linas-Montlhery (6-0) en Coupe de France.

Deuxième plus jeune buteur de l'histoire du PSG, le talent devra encore patienter pour faire ses preuves avec les grands. Cependant, chez les jeunes, il a déjà brillé. Lors du dernier Mondial U17 en 2019, le Tricolore a été l'un des meilleurs joueurs de la compétition avec 1 but et 7 passes décisives pour permettre aux Bleus de terminer à la 3e place de ce tournoi. Nommé Ballon d'Argent de cette Coupe du monde derrière Gabriel Veron, il semble promis à un avenir brillant. Au PSG ? Non. Le directeur sportif parisien Leonardo n'a pas réussi à le retenir et Aouchiche a déjà pris la décision de partir. Aux dernières nouvelles, le jeune talent se rapprocherait sérieusement de l'AS Saint-Etienne.

La déclaration : «Nous sommes très contents avec les deux (Kouassi et Aouchiche, ndlr). Aouchiche doit être un peu plus patient, car il y a une très grande concurrence. Mais il a montré de la qualité. Ils ont gagné en confiance pendant le Mondial et ont montré qu'ils ont la mentalité pour être importants pour nous et le club» (Thomas Tuchel en conférence de presse, le 8 février 2020)

SOMMAIRE :

1/3. Williams, Pérez, Couto… Trois talents défensifs chez des cadors
2/3. Gravenberch, Kang-in, Aouchiche… De belles promesses avec les jeunes
3/3. Silva, Dembélé, Moukoko, Esposito… Les futures stars offensives ?

Que pensez-vous des trois joueurs présentés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB