Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Lopez a été rassuré par Galtier, mais ne le retiendra pas...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/05/2020 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer

La période mouvementée à l'Olympique de Marseille a eu des répercussions à Lille, avec la colère du propriétaire Gérard Lopez par rapport à des supposés contacts entre son entraîneur Christophe Galtier et le club phocéen. Les deux hommes se sont expliqués.

Lille : Lopez a été rassuré par Galtier, mais ne le retiendra pas...
Christophe Galtier et Gérard Lopez se sont expliqués.

Depuis jeudi, l'Olympique de Marseille anime l'actualité du football français avec le départ de l'ancien directeur sportif Andoni Zubizarreta et l'incertitude autour de l'avenir de l'entraîneur André Villas-Boas.

Pour éventuellement remplacer le technicien portugais, l'OM a pensé à plusieurs noms, dont celui de l'actuel coach de Lille Christophe Galtier. Et logiquement, le propriétaire du LOSC Gérard Lopez n'a pas apprécié les supposés contacts entre le technicien français et le club phocéen.

Galtier n'a eu aucun contact avec l'OM

Particulièrement remonté par ces rumeurs, le président du club nordiste a eu une franche discussion avec Galtier. Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce dimanche, l'ancien manager de l'AS Saint-Etienne a totalement rassuré son patron en lui indiquant qu'il n'avait pas eu le moindre contact avec les dirigeants marseillais.

Est-ce pour autant la fin de cette histoire ? Pas forcément. Même si l'agacement de Lopez a été apaisé par cette échange avec le natif de Marseille, rien ne dit que l'homme de 53 ans ne sera pas contacté par l'OM dans les semaines à venir dans l'hypothèse d'un départ avéré de Villas-Boas. Et dans ce scénario, Galtier ne sera pas retenu par le LOSC s'il souhaite partir.

Lopez va suivre son mode de fonctionnement habituel

En effet, Lopez dispose d'une ligne de conduite stricte : si l'un de ses salariés veut mettre les voiles, il n'est plus motivé par le projet lillois et peut donc faire ses valises. Sous contrat jusqu'en juin 2021, Galtier n'échappe pas à cette règle selon les confidences des proches de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois. Originaire de la Cité Phocéenne, l'ex-défenseur sera-t-il tenté par un départ pour l'OM si l'opportunité se présente réellement cet été ? La réponse à cette question pourrait avoir un impact sur le futur de Marseille et de Lille…

Que pensez-vous de la situation de Christophe Galtier à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB