Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coronavirus : une reprise de la L1 ? Le coup de gueule de Monconduit !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/03/2020 à 15h07
Taille du texte: Email Imprimer

Le milieu de terrain d'Amiens, Thomas Monconduit, a poussé un coup de gueule contre la volonté des dirigeants de faire reprendre le championnat cette saison, alors que le football est en pause à cause de l'épidémie de coronavirus. L'Amiénois estime que le risque est trop grand pour les joueurs.

Coronavirus : une reprise de la L1 ? Le coup de gueule de Monconduit !
Monconduit ne souhaite pas reprendre la saison

Depuis le 13 mars, le football s'est arrêté en France. Les joueurs, comme le reste de la population française, sont désormais confinés à leur domicile pour limiter la propagation du coronavirus. Jusqu'à quand ? C'est la grande question.

Monconduit espère que la L1 «ne reprendra pas»

Alors que les instances et les président de clubs imaginent tous les scénarios possibles pour une reprise du football, quitte à étendre le championnat jusqu'en juillet et août, voire même plus tard (lire ici), certains joueurs ne sont pas pressés de retrouver les terrains. C'est le cas de Thomas Monconduit (29 ans).

«Je me demande si le Championnat va reprendre. Je ne sais pas mais, personnellement, j'espère qu'il ne reprendra pas» , lance l'Amiénois dans les colonnes du Courrier Picard. «Comment pourra-t-on rejouer en juin ou en juillet avec ce qu'il se passe ?, s'interroge l'ancien Auxerrois. Tu n'as qu'une envie : être en vacances et oublier un peu cette saison.»

T. Monconduit - «il ne faut pas se laisser faire»

Confiné dans une maison à Lacanau, le milieu de terrain a l'impression que les dirigeants du football ne font pas de la santé des joueurs une priorité. «Les présidents veulent que le championnat se finisse dans un souci financier sans se soucier de la santé des joueurs. (...) Nous les joueurs, il ne faut pas se laisser faire car notre santé est aussi en jeu» , alerte Monconduit.

A l'instar du président de l'OL Jean-Michel Aulas, qui avait évoqué cette possibilité si le championnat ne pouvait reprendre, le natif de Drancy souhaite «une saison blanche» , même si cette solution ne fera pas l'unanimité : «De toute façon, qu'importe la décision qui va être prise, il y aura toujours des mécontents» . Le message est passé.

Que pensez-vous des propos de Monconduit ? Etes-vous d'accord avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB