Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les consignes du club, la reprise, le Vélodrome... Gonzalez se confie

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/03/2020 à 21h28
Taille du texte: Email Imprimer

Dans le flou concernant la reprise de la Ligue 1, suspendue en raison du coronavirus, l'Olympique de Marseille a donné rendez-vous à ses joueurs pour faire le point. En attendant, le défenseur central Alvaro Gonzalez s'impatiente et pense à la fin de saison qui s'annonce excitante pour les Phocéens.

OM : les consignes du club, la reprise, le Vélodrome... Gonzalez se confie
Alvaro Gonzalez a hâte de retrouver la compétition et le Vélodrome.

En Ligue 1 et ailleurs, chaque club gère l'interruption de la saison, à cause du coronavirus, à sa manière. Personne ne sait quand, ni même si la saison reprendra dans les prochains mois.

C'est pourquoi certains ont suspendu toutes activités sportives jusqu'à nouvel ordre. Quand l'Olympique de Marseille, lui, a donné rendez-vous à Alvaro Gonzalez (30 ans) et à ses coéquipiers pour faire le point.

Tous confinés à Marseille

«Le club a fixé le 2 avril comme date de retour. Ou du moins, ils nous diront à cette date si on peut reprendre l'entraînement ou si on doit rester plus longtemps à la maison», a confirmé le défenseur central pour l'émission El Chiringuito. En attendant, l'Espagnol aurait peut-être aimé retrouver son pays natal. Mais contrairement au Paris Saint-Germain ou à l'Olympique Lyonnais, le club phocéen refuse que ses éléments partent à l'étranger.

«Tous les joueurs de l'OM sont à Marseille, le club nous a demandé de rester ici pour notre santé et notre sécurité», a révélé Gonzalez. En cas de reprise dans les semaines ou mois à venir, l'actuel deuxième de Ligue 1 espère ainsi éviter de perdre du temps. C'est aussi la volonté de Gonzalez, toujours excité par cette fin d'exercice qui s'annonce prometteuse pour son équipe. «J'espère qu'on pourra terminer la saison, c'est important pour nous», a confié le joueur prêté par Villarreal.

La ferveur de la Ligue 1

«On est actuellement deuxièmes, en position de se qualifier directement pour la Ligue des Champions. Ce serait important pour les joueurs et la direction, a-t-il ajouté avant de tempérer ses ardeurs. (...) Mais j'espère que les décideurs prendront les bonnes décisions. En ce moment, la santé reste le plus important et passe avant le sportif.» Car sans évolution dans la crise sanitaire, le Vélodrome ne pourra pas rouvrir ses portes à ses fidèles qui ne cessent d'impressionner Gonzalez.

«Les gens ici ne vivent que pour l'OM. La première chose qu'ils font, c'est acheter le maillot et l'abonnement à l'année pour le Vélodrome», s'est-il encore étonné, avant d'élargir son constat. «Une des choses qui a le plus marqué mon entourage, c'est la manière de vivre le foot en France. Peu importe où l'on va, dans n'importe quel stade, c'est toujours plein contre nous. Les clubs ont tous de grands supporters qui font des tifos. C'est très beau. Et au Vélodrome, c'est un niveau supérieur. C'est l'une des plus belles ambiances en Europe», a encensé le Marseillais, au moins aussi impatient que les fans de l'OM.

Que pensez-vous des déclarations d'Alvaro Gonzalez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel joueur qui a déjà été dans les favoris certaines années (hors 2019) aurait mérité le plus un Ballon d'Or ?

Pirlo
Iniesta
Sneijder
Xavi
Ribéry
Neuer
Griezmann
Varane
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB