Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : Nice double Monaco, Lacazette et Messi décisifs, Dortmund prêt avant le PSG...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/03/2020 à 22h35
Taille du texte: Email Imprimer

Nice double Monaco, Lacazette décisif, Messi met la pression au Real, Dortmund prêt avant le PSG, Dijon enfonce Toulouse, Reims est 5e de L1, Metz se rassure, Liverpool reprend sa marche en avant... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : Nice double Monaco, Lacazette et Messi décisifs, Dortmund prêt avant le PSG...
Dolberg a inscrit un doublé contre Monaco

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Marseille 2-2 Amiens (vendredi), Angers 2-0 Nantes, Dijon 2-1 Toulouse, Metz 2-1 Nîmes, Nice 2-1 Monaco, Reims 1-0 Brest.

Les principaux résultats en Europe : Liverpool 2-1 Bournemouth, Arsenal 1-0 West Ham, Burnley 1-1 Tottenham (Premier League), Atletico 2-2 FC Séville, Barça 1-0 Real Sociedad (Liga), M'Gladbach 1-2 Dortmund, Wolfsburg 0-0 RB Leipzig, Leverkusen 4-0 Francfort (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Nice double Monaco. Folle fin de soirée à l'Allianz Riviera ! Nice s'est imposé en toute fin de match dans le derby contre Monaco (2-1). Pourtant menés au score après un but de Ben Yedder (32e), les Niçois s'imposent finalement grâce à un doublé de Dolberg (59e, 90e+3). Avec ce succès, le Gym double l'ASM au classement et grimpe à la 6e place (à 5 points de la 4e place). Le club de la Principauté occupe le 9e rang et se complique la tâche dans la course à l'Europe.

2. Lacazette délivre Arsenal ! Auteur de son troisième but en quatre matchs, l'attaquant français a permis aux Gunners de s'imposer contre West Ham (1-0) dans le cadre de la 29e journée de Premier League. A la 78e minute, l'ancien Lyonnais ne tremblait pas pour marquer sur un excellent service d'Özil. Sans briller, Arsenal décroche un troisième succès consécutif en championnat et remonte à la 9e place au classement à cinq points du 4e, Chelsea.

Lacazette offre la victoire à Arsenal

3. Messi permet au Barça de mettre la pression au Real. A défaut de briller, le FC Barcelone a assuré l'essentiel face à la Real Sociedad (1-0). Longtemps décevants, les Barcelonais l'emportent grâce à un penalty de Messi (81e). Au classement, le Barça prend provisoirement la tête, devant le Real Madrid qui se déplacera sur la pelouse du Betis Séville dimanche.

Messi célèbre son but décisif

4. Dortmund est prêt avant le PSG. A quatre jours de son 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund n'a pas déçu contre le Borussia Mönchengladbach (2-1). Après l'ouverture du score d'Hazard (8e) sur un bon service d'Håland, Stindl (50e) égalisait en profitant d'un caviar du Français Pléa. L'entraîneur des Marsupiaux Lucien Favre décidait alors de réagir en lançant Sancho, qui ne tardait pas à se mettre en exposition en offrant une passe décisive à Hakimi (71e). Un succès important qui permet aux joueurs du BvB de faire le plein de confiance avant la C1, mais aussi de revenir à un point du Bayern Munich, qui affronte Augsbourg dimanche.

Sancho et Håland ont le sourire

5. Dijon enfonce Toulouse... Dijon se donne un peu d'air en bas de classement avec un succès à domicile contre Toulouse (2-1). Le Toulousain Boisgard (41e) avait pourtant rapidement répondu à l'ouverture du score de Mendyl (40e), mais les Dijonnais l'emportent logiquement grâce à Aguerd (53e). Le DFCO prend trois points d'avance sur la place de barragiste. Le TFC reste scotché à la dernière place avec 13 points...

Aguerd offre la victoire à Dijon (2-1, 53e)

6. Reims est 5e de Ligue 1. Après deux nuls, Reims se relance avec une victoire à domicile contre Brest (1-0). C'est Touré (37e) qui a inscrit l'unique but de cette rencontre. Malgré sa domination, le club champenois peut remercier son gardien Rajkovic, qui a repoussé un penalty de Mendy en première période. Les Rémois occupent la 5e place au classement, à cinq longueurs de la 4e place occupée par Lille.

7. Metz se rassure dans la course au maintien ! Dans une rencontre très importante en bas de tableau, Metz a pris le dessus sur Nîmes (2-1). Rapidement devant grâce à Nguette (7e), les Messins ont été rattrapés sur un but de Deaux (49e) après la pause. Mais Boye (81e) a finalement offert le succès aux Grenats, qui possèdent désormais 7 points d'avance sur les Crocos, barragistes.

8. Liverpool reprend sa marche en avant. Battu pour la première fois de la saison en Premier League par Watford (3-0) la semaine passée, le club de la Mersey s'est bien repris en prenant le dessus sur Bournemouth (2-1). Malgré l'ouverture du score de Wilson (9e) pour les Cherries, les Reds ont renversé la vapeur par Salah (25e) et Mané (33e). Un succès qui permet aux hommes de Jürgen Klopp de prendre provisoirement 25 points d'avance sur Manchester City, 2e, qui compte deux matchs en moins. Et d'engranger de la confiance avant de retrouver l'Atletico Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des Champions après une défaite 1-0 à l'aller.

Salah a égalisé pour Liverpool (1-1, 25e)

9. Le joli sauvetage de Milner ! Titulaire pour la première fois depuis deux mois avec Liverpool lors de la réception de Bournemouth (2-1), James Milner s'est montré décisif en réalisant un sauvetage superbe devant sa ligne. Un geste magnifique, symbole de la grande générosité de l'expérimenté milieu anglais des Reds.

10. L'Atletico accroché avant Liverpool. Il n'y a pas eu de vainqueur au Wanda Metropolitano entre l'Atletico Madrid et le FC Séville (2-2) pour le choc de la 27e journée de Liga. Tous les buts ont été inscrits au cours d'une première période assez folle. De Jong (19e) mettait les Andalous devant au tableau d'affichage avant que Morata (32e), sur penalty, puis Felix (36e), d'une frappe limpide, ne renversent la vapeur. Le premier acte s'avérait particulièrement animé, et l'ancien Marseillais Ocampos (43e) égalisait finalement juste avant la pause, sur penalty lui aussi. Au classement, les Colchoneros restent 5es à deux longueurs des Sévillans, toujours 3es.

Joao Félix avait redonné l'avantage à l'Atletico (1-2, 36e)

11. Tottenham n'y arrive plus... Les temps sont difficiles pour le Tottenham de José Mourinho. Sortis de la FA Cup par Norwich (1-1, 2-3 tab) mercredi, les Spurs espéraient se relancer face à Burnley. C'est raté avec un nul 1-1. Mené au score après un but de Wood (13e), le club londonien a dû batailler pour finalement accrocher son adversaire, grâce à un but d'Alli (50e) sur penalty.

12. Nantes au ralenti. Les Canaris ont confirmé leurs difficultés avec une défaite à Angers (0-2). Bobichon (48e) et Thomas (53e) ont permis au SCO de faire la différence en début de seconde période. Les Nantais n'ont gagné qu'un seul de leurs huit derniers matchs de championnat et occupent la 12e place au classement. Les Angevins sont 10es avec ce troisième succès consécutif.

Les Angevins ont dominé Nantes

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel joueur qui a déjà été dans les favoris certaines années (hors 2019) aurait mérité le plus un Ballon d'Or ?

Pirlo
Iniesta
Sneijder
Xavi
Ribéry
Neuer
Griezmann
Varane
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB