Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Fernandez cartonne Tuchel et met la pression avant Dortmund !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/02/2020 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer

L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Fernandez a réalisé une sortie remarquée pour critiquer l'actuel coach parisien Thomas Tuchel. Au passage, le Français a également évoqué le 8e de finale de la Ligue des Champions à venir contre le Borussia Dortmund.

PSG : Fernandez cartonne Tuchel et met la pression avant Dortmund !
Luis Fernandez n'a pas épargné Thomas Tuchel.

«Je dis seulement qu'une négativité commence à sortir. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on commence à créer une négativité. Cela ne marche pas, ce n'est pas bien, le club ne sait pas gérer... Cela fait 4 ans ! On doit sortir de ça, pas seulement pour le PSG, pour la France. Si on va en finale ou si on gagne, ce sera bien pour tout le monde. Je ne vois pas pourquoi il faudrait entrer dans la négativité.»

Dimanche (voir article ici), le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a réalisé une sortie médiatique très forte pour déplorer de la négativité autour du club de la capitale à l'approche du 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.

Fernandez allume «le pire entraîneur depuis l'arrivée du Qatar»

Avec cette intervention, le dirigeant brésilien espérait imposer une atmosphère plus positive et légère avant ce grand rendez-vous européen. Mais ce jeudi, l'ancien coach du PSG Luis Fernandez a décidé d'animer l'actualité du club de la capitale en allumant, sans ménagement, l'actuel entraîneur francilien Thomas Tuchel.

«Au niveau des résultats la saison dernière, Tuchel est le pire entraîneur depuis l'arrivée du Qatar, a lancé l'ancien joueur de l'équipe de France pour l'agence DPA. Il se trouve encore loin du niveau de Jürgen Klopp, Pep Guardiola ou Carlo Ancelotti.» Loin d'être séduit par Tuchel, Fernandez a même mis la pression avant les 8es de la C1.

Tuchel attendu au tournant

Car de son côté, l'homme de 60 ans n'a pas oublié l'énorme désillusion connue par le PSG sous les ordres du natif de Krumbach l'an dernier contre Manchester United (2-0, 1-3) à ce stade de la compétition. «Cet échec a définitivement laissé des traces. Nous verrons si ce traumatisme est surmonté contre Dortmund», a-t-il prévenu. Encore engagé sur tous les tableaux et en tête de la Ligue 1, Tuchel se sait logiquement attendu au tournant sur cette campagne européenne. Et Fernandez a tenu à le rappeler...

Que pensez-vous des propos de Luis Fernandez sur Thomas Tuchel et le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB