Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Renato Sanches, ça devient sérieux

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2020 à 14h52
Taille du texte: Email Imprimer

Longtemps moyen, Renato Sanches remonte clairement la pente avec Lille ces dernières semaines. Particulièrement en vue à Angers (0-2), vendredi en Ligue 1, le milieu de terrain portugais s'impose comme un des tauliers du club nordiste, définitivement lancé dans la course à la Ligue des Champions.

Lille : Renato Sanches, ça devient sérieux
Renato Sanches monte en puissance avec Lille.

Transfert le plus onéreux de l'histoire de Lille, qui a déboursé la coquette somme de 20 millions d'euros pour l'attirer l'été dernier, Renato Sanches (22 ans) a mis du temps à trouver ses marques. Une intégration compliquée, une blessure à la cuisse au début de l'automne, le milieu de terrain portugais a rapidement fait douter les supporters nordistes. Mais la donne a bien changé depuis.

Renato Sanches montre les muscles

En effet, le champion d'Europe 2016 a enfin trouvé sa place dans le onze de départ de Christophe Galtier. D'abord utilisé dans un couloir, où il a su faire parler son explosivité, le Lusitanien a retrouvé un positionnement plus axial au cours de ses dernières sorties. Et cela se ressent énormément. A Angers (0-2), vendredi, Sanches a livré une de ses meilleures prestations depuis son arrivée.

Omniprésent dans les duels et à la récupération, l'ancien joueur du Bayern Munich, noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, a soulagé les siens en inscrivant le but du break d'une frappe puissante à ras de terre à un quart d'heure du terme. La récompense logique d'une copie très soignée. Aux côtés de Benjamin André, il forme un duo tout-terrain très performant.

Un joueur important pour Galtier

Cela se vérifie d'ailleurs sur les résultats globaux du LOSC. Du match contre Chelsea (1-2), le 2 octobre, où il se blesse, à son retour contre Dijon (1-0), le 30 novembre, dans la peau d'un titulaire, Lille a affiché un bilan d'une victoire, 3 nuls pour 6 défaites. Depuis son intégration progressive dans le onze de départ, et lorsqu'il a débuté, la formation nordiste a gagné 10 rencontres, pour un nul et 3 défaites. Un contraste saisissant.

Une chose est sûre : le réveil de Sanches tombe à pic. Alors que Lille, 4e, est revenu à hauteur de Rennes, 3e, grâce notamment à ses trois succès de rang en Ligue 1, le Lisboète aura le temps de souffler pour réitérer ses bonnes performances toutes les semaines suite aux éliminations de toutes les coupes. Un atout majeur pour les Dogues, qui peuvent rêver d'un retour rapide en Ligue des Champions, alors que Sanches peut prétendre à une participation au prochain Euro quasiment improbable il y a six mois.

Que pensez-vous des performances de Renato Sanches avec Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB