Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : Benzema héros du derby, Håland est chaud comme un geyser, Gelson Martins craque...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/02/2020 à 21h56
Taille du texte: Email Imprimer

Benzema offre le derby au Real, Håland voit encore double avec Dortmund, le craquage de Gelson Martins, Liverpool poursuit son parcours fou, le Bayern prend la tête... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : Benzema héros du derby, Håland est chaud comme un geyser, Gelson Martins craque...
Benzema a inscrit l'unique but du derby madrilène.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Rennes 3-2 Nantes (vendredi), Paris 5-0 Montpellier, Strasbourg 1-2 Lille, Nîmes 3-1 Monaco, Amiens 0-0 Toulouse, Angers 1-4 Reims, Dijon 3-0 Brest.

Les principaux résultats en Europe : Leicester 2-2 Chelsea, Liverpool 4-0 Southampton, Manchester United 0-0 Wolverhampton (Premier League), Real Madrid 1-0 Atletico (Liga), Dortmund 5-0 Union Berlin, Mayence 1-3 Bayern, Leipzig 2-2 Mönchengladbach (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Benzema offre le derby au Real ! Gêné par des pépins physiques ces dernières semaines, l'attaquant français a repris son costume de sauveur. Et pour cause, il a inscrit le seul et unique but du derby entre le Real et l'Atletico (1-0). Une réalisation du plat du pied après un service idéal de Mendy peu avant l'heure de jeu qui a fait chavirer le Bernabéu. Un succès contre le rival de la capitale, provisoirement 6 points d'avance sur le Barça en tête du classement... Le Real est au top !

2. Håland porte encore le BvB. Qui arrêtera l'attaquant norvégien ? Pour sa première titularisation, l'ancien joueur de Salzbourg a collé un nouveau doublé lors du carton du Borussia Dortmund contre l'Union Berlin (5-0). Le Nordique a notamment provoqué le penalty transformé par Reus, alors que Sancho et Witsel ont également trouvé la faille. Une troisième victoire consécutive en Bundesliga, la troisième avec 5 buts marqués, les Marsupiaux sont chauds !

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

3. Monaco se fait hara-kiri... Comment se saborder en une leçon ? Demandez à l'ASM... Bien lancé par un but de Ben Yedder, le club princier a finalement chuté à Nîmes (3-1). Si Miguel, Philippoteaux et Martinez ont trouvé la faille pour les Crocos, ces derniers pourront remercier Bakayoko et Gelson Martins. Le premier a été directement expulsé peu après la demi-heure de jeu pour une semelle sur le deuxième buteur nîmois. Le Portugais, lui, a bousculé l'arbitre, qui l'a renvoyé au vestiaire, pour avoir contesté sa décision. Du grand art...

4. Liverpool, c'est la folie... Les Reds sont absolument intenables cette saison. Invaincus depuis plus d'un an en Premier League, les hommes de Jürgen Klopp ont remporté un 24e succès en 25 matchs contre Southampton (4-0). Le 16e de rang ! Oxlade-Chamberlain, Henderson et Salah, à deux reprises, ont participé à la fête pour Liverpool. Un match durant lequel Firmino a délivré trois passes décisives. Cette équipe est monumentale !

5. Le Bayern leader ! Les Roten n'ont pas eu à forcer leur talent pour s'imposer à Mayence (1-3). Il a fallu 26 minutes à Lewandowski, Müller et Thiago, tous les trois buteurs, pour permettre au club bavarois de prendre les devants face à une faible opposition, malgré la réduction de l'écart au score par St Juste avant la pause. Une sixième victoire de rang qui permet aux hommes d'Hansi Flick de chiper la première place du classement !

6. Lille au forceps. Les Dogues ne sont pas au mieux ces derniers temps. Mais ils ont réussi un sacré coup en s'imposant à Strasbourg (1-2). Cela a pourtant mal commencé avec un but de Thomasson, qui a profité d'une glissade de Renato Sanches. Mais après la pause, le club nordiste a renversé la vapeur par Gabriel puis sur un penalty d'Osimhen. Un succès qui permet à Lille de remonter provisoirement à la 4e place.

7. Paris colle une manita ! Si Dortmund impressionne, le PSG n'est pas en reste. Dans un Parc des Princes plein, le club de la capitale a collé une raclée à Montpellier (5-0). Menés après un joli but de Sarabia, les Héraultais ont été réduits à dix après l'expulsion de Bertaud au quart d'heure de jeu. Dans la foulée, Di Maria, Congré contre son camp, Mbappé et Kurzawa ont alourdi l'addition, alors que Chotard a lui aussi été exclu. Une belle démonstration grâce à un Neymar des grands jours. Pour en savoir plus sur ce match, c'est ici !

8. Leicester et Chelsea n'avancent plus... Même s'ils restent dans le TOP 4, Foxes et Blues marquent le pas ces dernières semaines. Leur opposition au King Power Stadium l'a confirmé avec un nul toutefois emballant (2-2). Si Rüdiger a ouvert la marque au retour des vestiaires, Chilwell et Barnes ont renversé la vapeur dans la foulée. Mais le défenseur central allemand, en réussite dans son jeu aérien, y est finalement allé de son doublé pour permettre aux Londoniens de récupérer un point précieux.

9. Reims martyrise Angers. Les Rémois pensaient vivre une soirée difficile après l'ouverture du score rapide d'Alioui. Finalement, les hommes de David Guion ont su se remobiliser pour corriger Angers (1-4). Touré, sur penalty, Abdelhamid, Thomas contre son camp et Dia ont permis au club champenois de repartir avec les trois points. Et de grimper à la 7e place du classement.

10. Mönchengladbach peut s'en vouloir... Les Fohlen avaient une occasion en or de passer devant le RB Leipzig. Le choc de la journée en Bundesliga a finalement donné un résultat nul (2-2). Plea et Hofmann ont pourtant donné l'avantage à Gladbach. Mais l'expulsion de l'ancien Niçois a compliqué les choses. Derrière, Schick, puis Nkunku, d'une superbe frappe à la dernière minute, ont remis les pendules à l'heure pour le RBL, désormais dauphin du Bayern.

11. Triste spectacle à Old Trafford. Manchester United et Wolverhampton n'ont pas réussi à se départager (0-0). La faute à un manque d'inventivité des deux côtés, dans une rencontre rythmée mais très hachée. Pour sa première avec les Red Devils, la recrue Bruno Fernandes n'a pas réussi à faire la différence. Il ne fallait pas non plus s'attendre à un miracle de sa part pour ses premiers pas...

12. Dijon se régale. Cela faisait un bon moment que les Dijonnais n'avaient pas fait le spectacle à la maison. Et c'est finalement Brest (3-0) qui a dû faire face au réveil du DFCO. Un doublé de Baldé, sur deux offrandes de Chafik, en début de match, un but de Mavididi à l'approche du dernier quart d'heure, le club bourguignon, qui a pu compter sur un Gomis inspiré, s'est donné un bon gros bol d'air avec ce joli succès.

13. Toulouse peut souffler... Le calvaire n'est pas encore terminé pour le TFC. Mais ce samedi soir semble plus paisible que ceux qui ont précédé... Car après 11 revers de rang, les Pitchounes ont tenu le choc à Amiens (0-0). Les Violets n'ont pas fourni un grand match, mais ce petit point glané pourrait faire du bien mentalement après un automne affreux.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB