Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Giroud annoncé d'accord avec la Lazio !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/01/2020 à 15h57
Taille du texte: Email Imprimer

Annoncé avec insistance à l'Inter Milan à l'occasion de ce mercato d'hiver, l'attaquant de Chelsea Olivier Giroud pourrait finalement rebondir à la Lazio Rome. L'international français aurait trouvé un accord contractuel avec l'actuel 3e de Serie A.

Mercato : Giroud annoncé d'accord avec la Lazio !
Olivier Giroud bientôt à la Lazio ?

Olivier Giroud se trouve au pied du mur. Dans l'obligation de quitter Chelsea sur ce mercato d'hiver afin d'augmenter son temps de jeu et ainsi conserver ses chances de disputer l'Euro 2020, l'avant-centre a vu la piste le menant à l'Inter Milan se refroidir très sérieusement (voir article ici).

Depuis, l'international français a été associé au FC Barcelone, à Tottenham, au Paris Saint-Germain et à la Lazio Rome à moins de deux jours de la fermeture du marché des transferts. Et l'ex-Montpelliérain pourrait bel et bien poursuivre sa carrière sous les couleurs des Laziales !

Giroud a donné son accord !

En effet, d'après les informations de Sky Italia ce jeudi, le joueur de 33 ans a trouvé un accord avec la Lazio sur le plan contractuel ! Ainsi, Giroud pourrait s'engager jusqu'en juin 2023 avec la formation transalpine avec un salaire de 2 millions d'euros jusqu'en juin prochain, puis de 3 millions d'euros par la suite. Cependant, ce dossier n'est pas encore bouclé…

Car si le Tricolore a rapidement réussi à se mettre d'accord avec l'actuel 3e de Serie A, Chelsea n'a encore donné son aval pour cette opération. Et pour le moment, les Blues n'ont pas l'intention d'accorder un bon de sortie à Giroud, estimé à 6,5 millions d'euros malgré la fin de son contrat l'été prochain, sans le remplacer et visent toujours le joueur de Naples Dries Mertens. On peut tout de même attendre un dénouement heureux pour le natif de Chambéry avant le 1er février.

Un choix étonnant…

Autant le dire tout de suite, la Lazio représenterait un choix étonnant pour l'ancien d'Arsenal. A la recherche d'un temps de jeu important à l'approche de l'Euro 2020, Giroud a-t-il reçu des garanties de la part de l'entraîneur Simone Inzaghi ? Car à Rome, le secteur offensif est particulièrement fourni ! Outre l'incroyable Ciro Immobile, meilleur buteur de Serie A (23 buts), Felipe Caicedo (5 buts) et Joaquin Correa (6 buts) rendent également de précieux services. Et dans un système à deux attaquants, la concurrence sera donc importante. En tout cas, Giroud se rapproche doucement de la sortie à Chelsea et ça doit être un vrai soulagement pour lui...

Que pensez-vous de la piste Lazio Rome pour Olivier Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB