Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la soirée : Epinal croque Lille, le bijou de Sarr, Liverpool inarrêtable, City en finale...

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 29/01/2020 à 23h25
Taille du texte: Email Imprimer

Epinal croque Lille, le bijou du Marseillais Sarr, Liverpool gagne son 23e match en 24 journées de championnat, Manchester City en finale de la League Cup, le Real et ses Français déroulent... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi en Coupe de France et en Europe.

Les 10 infos à savoir sur la soirée : Epinal croque Lille, le bijou de Sarr, Liverpool inarrêtable, City en finale...
La belle joie des joueurs d'Epinal !

Les huitièmes de finale de la Coupe de France se poursuivaient ce mercredi. Et la doyenne des compétitions françaises nous a encore offert une surprise ! On jouait aussi en Angleterre, en Espagne et en Italie notamment ce soir.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats et les buteurs de la Coupe de France en cliquant ici.

1. Epinal sort Lille ! Vingt-quatre heures après Belfort, vainqueur face à Montpellier mardi, un autre club de National 2 a réalisé un exploit pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe de France. Epinal a sorti une très grosse prestation pour s'imposer contre Lille (2-1) ! Une qualification largement méritée pour le club lorrain qui, malgré l'ouverture du score rapide de Rémy (8e), a concrétisé sa domination grâce au doublé de Krasso (56e, 62e). Ce soir, les amateurs n'étaient pas ceux que l'on croyait...

Krasso a plané face à Lille !

2. La colère de Galtier ! Après l'élimination de son équipe contre Epinal, l'entraîneur lillois Christophe Galtier s'est montré très agacé par l'état d'esprit de ses joueurs. «On ne mérite pas grand-chose sur ce qu'on a fait. On a beaucoup trop subi, fait beaucoup trop d'erreurs, reconnait le coach du LOSC. Il y a aussi eu un manque d'investissement de certains. C'est une grosse déception. C'est une sale soirée, une élimination lourde. Certains sont très loin du niveau qu'on attend d'eux. On a été battus dans la combativité, il aurait fallu plus d'envie. On n'a pas le droit de faire un match comme ça.» Certains Lillois vont passer des prochaines heures difficiles...

3. Un PSG bis évite le piège à Pau. Avec un onze largement remanié, le Paris Saint-Germain a fait le job à Pau (2-0). Paredes (29e) a ouvert le score sur une remise de la poitrine d'Icardi, puis ces deux joueurs ont encore été décisifs sur le second but signé Sarabia (53e). Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs c'est ici !

4. Paris inquiet pour Dagba... Lors de la victoire du Paris Saint-Germain, le latéral droit Dagba s'est blessé au genou sur une intervention en voulant tacler et souffre d'une entorse. Après la rencontre, l'entraîneur Thomas Tuchel s'est dit «très inquiet» pour son joueur. Pour l'Allemand, l'état du terrain est la cause de cette blessure : «Clairement, normalement, on peut glisser sur un tacle, c'est absolument l'état du terrain. Un terrain comme ça, c'est toujours un terrain dangereux.»

Le terrain de Pau-PSG avec du sable et colorant vert ajoutés par endroit pour le rendre plus esthétique

5. Marseille écarte Strasbourg ! Avant un déplacement compliqué à Bordeaux le week-end prochain, l'OM a fait le plein de confiance en s'imposant contre Strasbourg au Vélodrome (3-1). Sarr (32e), d'un superbe but, a ouvert le score pour les Olympiens, puis Payet, de retour après son match de suspension, a fait le break (42e). Si Corgnet (59e) a redonné l'espoir au Racing, Kamara a tué le suspense dans les arrêts de jeu (90e+4). Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs c'est ici !

6. Le joli but de Bouna Sarr ! Le Marseillais avait des fourmis dans les jambes ce mercredi soir. Le latéral droit marseillais a retrouvé ses réflexes d'ailier pour ouvrir le score sur un but superbe. Accélération, double contact, frappe puissante du gauche... l'ancien Messin a passé en revue toute la défense strasbourgeoise avant de marquer et d'enflammer le Vélodrome. Un régal !

VIDEO : Bouna Sarr régale contre Strasbourg !

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

7. Et de 23 pour Liverpool ! Invincible en championnat cette saison, le club de la Mersey continue d'engranger les points et les victoires. Les hommes de Jürgen Klopp ont décroché leur 23e succès en 24 matchs de Premier League cette saison en s'imposant sur le terrain de West Ham (2-0). Salah sur penalty (35e) et Oxlade-Chamberlain (52e) permettent aux Reds de compter 19 points d'avance sur Manchester City. Impressionnant...

Les Reds ne s'arrêtent plus de gagner

8. Manchester City perd le derby mais jouera la finale ! Vainqueur 3-1 à l'aller sur la pelouse d'Old Trafford, Manchester City recevait Manchester United pour la demi-finale retour de la League Cup. Dominateurs mais tombés sur un De Gea inspiré, les Citizens s'inclinent 1-0 à domicile face au voisin sur un but de Matic (35e), expulsé en seconde période, mais cette défaite ne les empêchera pas de disputer la finale contre Aston Villa, tombeur de Leicester mardi.

Manchester City et Bernardo Silva sont qualifiés pour la finale de la League Cup

9. Le Real et ses Français déroulent en Coupe du Roi. Le Real Madrid s'est tranquillement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi en s'imposant largement sur la pelouse du Real Saragosse (4-0). Le Français Varane a ouvert le score rapidement sur un service de Kroos (6e), puis l'Allemand a délivré une nouvelle passe décisive à Lucas Vazquez (32e) pour le break. En seconde période, Vinicius (72e) et Benzema (79e), qui était entré en jeu six minutes plus tôt, ont enfoncé le clou.

Kroos a offert une passe décisive à Varane

10. L'Inter qualifié, Eriksen a joué. Incapable de gagner depuis trois matchs en Serie A, l'Inter Milan a eu plus de réussite en Coupe d'Italie. Les Nerazzurri ont écarté la Fiorentina en quarts de finale grâce à un succès 2-1. C'est Candreva (44e) qui a donné l'avantage au club lombard dans cette partie. Et si Caceres (60e) relançait la Viola, Barella (67e) a rapidement remis les hommes d'Antonio Conte devant au tableau d'affichage. Arrivé mardi en provenance de Tottenham, Eriksen a disputé ses premières minutes avec sa nouvelle équipe en entrant à la 66e minute.

Eriksen joue son premier match avec l'Inter

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats et les buteurs de la Coupe de France en cliquant ici.

Les résultats en Coupe de France (en gras les qualifiés) :
Pau (N3) 0-2 PSG (L1)
Epinal (N2) 2-1 Lille (L1)
Marseille (L1) 3-1 Strasbourg (L1)

Les résultats de mardi :
Angers (L1) 4-5 (ap) Rennes (L1)
Limonest (N3) 1-2 (ap) Dijon (L1)
Belfort (N2) 0-0 (5-4 tab) Montpellier (L1)
Monaco (L1) 0-1 Saint-Etienne (L1)

Les principaux résultats en Europe : West Ham 0-2 Liverpool (Premier League), Manchester City 0-1 Manchester United (League Cup), Inter 2-1 Fiorentina (Coupe d'Italie), Saragosse 0-4 Real Madrid, Vallecano 0-2 Villarreal, Cultural Leonesa 0-0 (2-4 tab) Valence (Coupe du Roi).

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Coupe de France et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB