Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : Casemiro porte le Real, le triplé de fou d'Håland, l'exploit de Belfort...

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 18/01/2020 à 18h07
Taille du texte: Email Imprimer

Casemiro propulse le Real en tête, un triplé de fou pour Håland, l'exploit de Belfort, clap de fin pour le Petit Poucet, Manchester City et Arsenal frustrés, Lille et Nice assurent... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Coupe de France et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : Casemiro porte le Real, le triplé de fou d'Håland, l'exploit de Belfort...
Casemiro a porté le Real Madrid.

Le week-end de Coupe de France se poursuit en même temps que les rencontres des autres grands championnats européens. Lors des matchs de jeudi et vendredi, Bordeaux a été surpris par Pau (2-3, a.p.) alors que Marseille a assumé son statut face à Granville (3-0) pour se qualifier en 8es de finale. Quels sont les résultats des autres clubs de Ligue 1 ce samedi ? La doyenne des compétitions françaises nous réserve-t-elle encore des surprises ?

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats et les buteurs de la Coupe de France en cliquant ici.

1. D'un doublé, Casemiro porte le Real. En Liga, le Real Madrid a réussi à prendre le meilleur sur le FC Séville (2-1). Après l'ouverture du score refusée à de Jong par la VAR pour une faute au préalable sur Militao, les Merengue ont pris l'avantage grâce à Casemiro (57e) avant l'égalisation dans la foulée signée de Jong (64e). Mais quelques instants plus tard, Casemiro (69e) s'est offert un doublé, de la tête, pour donner la victoire aux siens. Au classement, le Real prend provisoirement la tête avec trois points d'avance sur son dauphin, le FC Barcelone qui affronte Grenade dimanche.

2. Les débuts dingues d'Håland ! Quel joueur ! Recruté cet hiver par le Borussia Dortmund, Håland a déjà mis tous les supporters du BvB à ses pieds ! En Bundesliga, le BvB a renversé Augsbourg (5-3). Malgré le but de Brandt (49e), les hommes de Lucien Favre étaient malmenés avec des réalisations de Niederlechner (34e, 55e) et Richter (46e). Puis le technicien suisse a décidé de lancer Håland à la 56e minute. Pour ses grands débuts, le Norvégien s'est tout simplement offert un triplé (59e, 70e, 79e) avec un également un but de Sancho (61e). Incroyable ! Au classement, Dortmund en profite pour grimper au 4e rang.

3. Belfort fait chuter Nancy ! La surprise de la journée jusqu'à maintenant. Belfort, pensionnaire de National 2, a réussi l'exploit d'éliminer l'équipe de Ligue 2 Nancy (3-1). Après l'ouverture du score de Grasso (7e), les Lorrains ont pourtant réagi avec l'égalisation de Dembele (27e) et ont ensuite raté un penalty par Ndoh. Au retour des vestiaires, la partie basculait avec l'expulsion très sévère de Dembélé, victime d'une simulation de Cuenin à la suite d'une altercation. En supériorité numérique, le club franc-comtois en profitait pour marquer deux buts par Regnier (73e, 78e sp). Pour la première fois de son histoire, Belfort va disputer les 8es de finale de cette compétition !

4. Clap de fin pour le Petit Poucet des 16es ! Fin de parcours pour la JS Saint-Pierroise… Et pourtant, la formation de Régional 1 n'a pas démérité. Réduit à 10 dès la 15e minute, le club réunionnais a réussi à pousser Épinal, équipe de National 2, jusqu'en prolongation, mais a finalement craqué à la 118e minute sur un but de Berkane. Malgré tout, il s'agit d'une très belle histoire de cette édition 2020.

5. Cherki a qualifié l'OL ! Auteur d'une performance XXL avec deux buts, deux passes décisives et même un penalty provoqué, le jeune Cherki a été le grand artisan de la qualification de l'Olympique Lyonnais face au FC Nantes (4-3). Le gamin de 16 ans a éclaboussé cette partie de son talent. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

6. Strasbourg assomme Angoulême. Un scénario cruel pour l'équipe de National 2... Strasbourg a été sans pitié avec Angoulême (5-1). Et pourtant, les amateurs ont réalisé un excellent début de match avec l'ouverture du score de Franco (6e). Sauvés à plusieurs reprises par Sels par la suite, les Alsaciens ont accéléré en 9 minutes avec 4 réalisations signées Zohi (34e), Thomasson (36e), Bellegarde (38e) et Djiku (43e). Malgré une belle combativité après la pause avec trois tirs sur les poteaux, Angoulême a encaissé un nouveau but d'Ajorque (82e, sp) et voit donc son parcours s'arrêter sur ce lourd revers.

7. Manchester City et Arsenal frustrés. En Premier League, Manchester City a été accroché par Crystal Palace (2-2). Surpris par l'ouverture du score de Tosun (39e), les Citizens ont pensé l'emporter avec un doublé en fin de match d'Agüero (82e, 87e). Mais dans les dernières secondes, Fernandinho (90e, CSC) a marqué contre son camp... Dans le même temps, Arsenal a été tenu en échec par Sheffield (1-1). Bien lancés par Martinelli (45e), les Gunners ont été frustrés avec l'égalisation de Fleck (83e). Au classement, City reste provisoirement 2e alors qu'Arsenal stagne à la 10e position.

8. L'ASSE a joué avec le feu. En réaction, l'AS Saint-Etienne a renversé le Paris FC (3-2). Menés au score à deux reprises après des buts de Ménez (23e) et Pitroipa (56e), les Verts ont toujours réussi à réagir grâce à Khazri (31e) et Aby (70e). Puis finalement, Debuchy (78e) a qualifié le club de Ligue 1 dans les derniers instants. Dommage pour l'actuel 19e de Ligue 2, qui avait l'opportunité de faire mieux...

9. L'Atletico surpris par Eibar ! En Liga, l'Atletico Madrid a été battu sur la pelouse d'Eibar (0-2) ! Sur un corner en début de match, les Colchoneros ont été cueillis à froid par l'ouverture du score de Burgos (10e). Dominateurs par la suite, les hommes de Diego Simeone ont été incapables de revenir dans cette rencontre et ont même concédé un second but en fin de match par Exposito (89e). Au classement, l'Atletico marque le pas à la 3e position et compte 8 points de retard sur le leader, le Real Madrid.

10. Lille a fait le boulot. La logique a été respectée avec la victoire de Lille face à Gonfreville (2-0). Pendant un long moment, l'équipe de National 3 a bien résisté avec plusieurs parades du gardien Blin pour retarder l'échéance. Mais finalement, Rémy (69e) a délivré le LOSC, avant le but d'Osimhen (90+2e) en fin de partie pour assurer la qualification de l'équipe de Ligue 1 pour les 8es.

11. Nice assure en 3 minutes. Même si l'entraîneur Patrick Vieira a été très agacé par le visage affiché par son équipe, l'OGC Nice a tout de même dominé le Red Star (2-1). En trois minutes, les Aiglons ont fait la différence grâce à Danilo (26e) puis Ganago (29e). Mais en seconde période, le Gym a arrêté de jouer et s'est fait un peu peur avec le penalty d'Hamache (90+2e). L'essentiel a été assuré contre l'équipe de National 1.

12. Le rôle de Petit Poucet pour Limonest ? Après l'élimination de Saint-Pierroise, pensionnaire de Régional 1, Limonest pourrait devenir le petit poucet de la compétition après son succès face à Prix les Mézières (1-0) grâce à un but de Rouvière (52e). Le club de National 3 sera-t-il le seul de sa division (la plus basse encore présente) à se hisser en 8es de finale ?

13. Chelsea chute à Newcastle. En Premier League, Chelsea a été battu par Newcastle (0-1) dans les derniers instants. Largement dominateurs dans le jeu sur l'ensemble de la partie, les Blues ont manqué d'efficacité dans la zone de vérité et ont été punis en fin de match avec le but d'Hayden (90+4e) sur une passe décisive de Saint-Maximin ! Au classement, Chelsea reste à la 4e position.

14. Tottenham n'avance plus. Tenu en échec par Watford (0-0) en Premier League, Tottenham vient d'enchaîner un 4e match consécutif sans victoire. Peu inspirés sur l'ensemble du match, les Spurs ont même frôlé la correctionnelle avec un penalty sauvé par Gazzaniga devant Deeney. Dans le temps additionnel, le club londonien a eu l'occasion de l'emporter, mais Pussetto a dégagé la tentative de Lamela pour quelques millimètres devant sa ligne. Au classement, l'équipe de José Mourinho stagne à la 8e position.

15. La superbe série de la Lazio. Mais qui peut stopper la Lazio Rome ? Le club romain a enchaîné une 11e victoire consécutive en Serie A avec une démonstration face à la Sampdoria (5-1). Avec des buts de Caicedo (7e), de Bastos (54e) puis un triplé de l'intenable Immobile (17e sp, 20e, 65e sp), les hommes de Simone Inzaghi ont totalement survolé les débats. Au classement, la Lazio reste à la 3e place, mais accentue la pression sur le leader, la Juventus Turin qui compte seulement trois points d'avance.

Les résultats en Coupe de France (en gras les qualifiés) :

Nice (L1) 2-1 Red Star (N)
Epinal (N2) 1-0 (a.p.) Saint-Pierroise (R1)
Prix-les-Mézières (N3) 0-1 Limonest (N3)
Gonfreville (N3) 0-2 Lille (L1)
Belfort (N2) 3-1 Nancy (L2)
Angoulême (N2) 1-5 Strasbourg (L1)
Paris FC (L2) 2-3 AS Saint-Etienne (L1)
Nantes (L1) 3-4 Lyon (L1)

Les principaux résultats en Europe : Watford 0-0 Tottenham, Arsenal 1-1 Sheffield, Manchester City 2-2 Crystal Palace, Newcastle 1-0 Chelsea (Premier League), Real Madrid 2-1 FC Séville, Eibar 2-0 Atletico Madrid (Liga), Augsbourg 3-5 Dortmund, Leipzig 3-1 Union Berlin (Bundesliga), Lazio Rome 5-1 Sampdoria, Naples 0-2 Fiorentina (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats et les buteurs de la Coupe de France en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Coupe de France et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB