Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon insiste sérieusement pour Kadewere !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/01/2020 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer

En discussions avec Villarreal pour Karl Toko-Ekambi, l'Olympique Lyonnais continue également d'insister pour l'attaquant du Havre Tino Kadewere. Avec une offre estimée à 15 millions d'euros, le club rhodanien se rapproche des exigences du pensionnaire de Ligue 2 malgré un ultime obstacle.

Mercato : Lyon insiste sérieusement pour Kadewere !
Tino Kadewere plaît beaucoup à l'OL.

Comme prévu, l'Olympique Lyonnais s'impose comme le grand acteur de ce mercato d'hiver en France. Diminués par les blessures de Jeff Reine-Adélaïde et de Memphis Depay, indisponibles jusqu'au terme de la saison, les Gones recherchent des renforts offensifs.

Et ce vendredi, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé des négociations en cours avec Villarreal pour le prêt, avec option d'achat, de l'attaquant de Villarreal Karl Toko-Ekambi (voir article ici). Mais l'OL ne compte pas s'arrêter en si bon chemin…

Une nouvelle offre pour Kadewere

En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, l'actuel 7e de Ligue 1 insiste pour le joueur du Havre Tino Kadewere. Après une première offre, estimée à 7 millions d'euros, repoussée par le club de Ligue 2, la formation rhodanienne a réalisé une nouvelle proposition d'environ 15 millions d'euros pour s'attacher les services du Zimbabwéen.

Meilleur buteur de L2 (18 buts en 20 matchs), Kadewere suscite l'intérêt de plusieurs formations anglaises et Lyon, pour boucler cette opération, n'a visiblement pas hésité à sortir le chéquier. Forcément, avec une telle offre, les positions des deux formations se sont rapprochées. Mais initialement, Le Havre ne voulait pas perdre son buteur en cours de saison…

Gouiri dans la balance ?

Et du coup, le 6e de L2 a besoin de retomber sur ses pattes et de lui trouver un éventuel remplaçant pour la seconde partie de saison. Dans cette idée, l'OL, vraiment déterminé à recruter Kadewere, pourrait prêter le jeune attaquant Amine Gouiri pour les six prochains mois. Si son profil plaît à l'entraineur du HAC Paul Le Guen, l'espoir tricolore n'avait pas envie de quitter Lyon sur ce mercato. Fera-t-il un effort pour gagner du temps de jeu et aider son équipe à recruter ? Un dossier à suivre.

Que pensez-vous de la piste Tino Kadewere pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB