Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Toko-Ekambi annoncé tout proche de l'OL, Aulas apporte des nuances...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/01/2020 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer

Dans le viseur de l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs jours, l'attaquant de Villarreal Karl Toko-Ekambi se rapprocherait sérieusement du club rhodanien. Alors qu'un accord a été annoncé par les médias, le président des Gones Jean-Michel Aulas a réalisé des précisions.

Mercato : Toko-Ekambi annoncé tout proche de l'OL, Aulas apporte des nuances...
Karl Toko-Ekambi bientôt à Lyon ?

«On a des nouvelles. Ce ne sont pas des bonnes nouvelles. Ce sont des nouvelles (sourire)». Le 8 janvier dernier, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas affichait son pessimisme concernant l'attaquant de Villarreal Karl Toko-Ekambi, pisté cet hiver pour renforcer le secteur offensif des Gones.

Mais ce discours public était-il un moyen pour le boss de l'OL afin de mener des discussions plus discrètes pour l'international camerounais ?

Toko-Ekambi annoncé à l'OL !

Car ce vendredi, le média France Football assure que l'ancien Angevin va rejoindre Lyon à l'occasion de ce mercato d'hiver ! En effet, un accord aurait été trouvé entre les deux formations pour le transfert du joueur de 27 ans contre un chèque de 20 millions d'euros, assorti d'un pourcentage sur une future revente.

Après une première offre, estimée à 12 millions d'euros, jugée ridicule par l'actuel 9e de Liga, l'OL aurait donc accepté d'augmenter sensiblement sa proposition. Avec l'objectif de retrouver le podium en Ligue 1 et de bien figurer dans les autres compétitions (Ligue des Champions, Coupe de la Ligue et Coupe de France), le 7e du championnat de France doit se donner les moyens de ses ambitions et un tel investissement ne serait donc pas surprenant.

Aulas nuance, mais...

Mais dans la foulée de cette nouvelle, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a réagi sur le réseau social Twitter. Démentant un accord, le boss de l'OL a réalisé quelques précisions. «Pour le moment, l'OL discute avec Villarreal d'un prêt avec option d'achat et il est prématuré d'annoncer un accord même si le staff technique apprécie dans son ensemble Karl», a fait savoir JMA. Une sortie qui confirme que le club rhodanien s'active bel et bien sur cette piste.

En tout cas, avec 6 buts et 2 passes décisives sur la première partie de saison en Liga (18 apparitions), Toko-Ekambi dispose d'un profil intéressant pour les Lyonnais. Connaissant bien la L1, le natif de Paris pourrait apporter sa polyvalence au sein de l'effectif à la disposition de l'entraîneur Rudi Garcia avec sa capacité à évoluer dans l'axe, mais aussi sur les côtés. Une bonne pioche en perspective pour l'OL ?

Que pensez-vous de la possible arrivée de Karl Toko-Ekambi à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB