Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : Lille a tremblé, Pelé passe de zéro à héros, le bijou de Payet, une 4e L1 dehors...

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 05/01/2020 à 17h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille a joué avec le feu, Pelé passe de zéro à héros, Payet régale avec un joli lob, une 4e L1 dehors, Sainté assure, inusable Hilton, Liverpool remanié et qualifié, Chelsea passe aussi, Tottenham accroché... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Coupe de France et à l'étranger.

Les 13 infos à savoir sur la journée : Lille a tremblé, Pelé passe de zéro à héros, le bijou de Payet, une 4e L1 dehors...
La joie des Lillois contre Raon-L'Etape

Le week-end de Coupe de France se poursuit. Lors des matchs de samedi, Lyon, Monaco, Rennes, Nantes, Strasbourg et Nîmes ont validé leur billet pour les 16es de finale, alors que Reims, Amiens et Toulouse ont déjà quitté la compétition. Quels sont les résultats des autres clubs de Ligue 1 ce dimanche ? La doyenne des compétitions françaises nous réserve-t-elle encore des surprises ?

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats et les buteurs de la Coupe de France.

1. Lille a joué avec le feu... Le LOSC est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France. Mais tout n'a pas été simple pour le club nordiste contre Raon-L'Etape (3-2), pensionnaire de National 3. Pourtant, les Dogues ont pris le match par le bon bout en ouvrant rapidement le score sur un but d'Araujo (14e), préféré à Osimhen au coup d'envoi. En seconde période, le club nordiste a creusé l'écart grâce à Fonte (47e) et Rémy (64e). Lille se dirigeait alors vers un succès facile, mais Duminy (77e) et Hassidou sur penalty (83e) ont relancé le suspense en fin de match, sans conséquence pour les Lillois.

2. Paris déroule. Trop fort pour Linas-Montlhéry (R1), le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du soir en 32es de finale de la Coupe de France (6-0). Aouchiche (31e) a ouvert le score, puis Cavani a creusé l'écart avec un doublé (41e, 61e). Le PSG a déroulé en seconde période avec un autre doublé de Sarabia (63e, 69e) et un but de Choupo-Moting. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

3. Pelé, de zéro à héros... L'Olympique de Marseille n'est pas passé loin de la catastrophe contre Trélissac (1-1, 4-2 tab). Face au club de National 2, le club phocéen a été plombé dès la première minute par une erreur de son gardien Pelé. Mis en difficulté sur une passe en retrait de Sarr, le portier marseillais a dégagé le ballon sur Diaby qui a ouvert le score en le contrant. Heureusement pour l'OM, Payet a égalisé ensuite. Quant à l'Albatros, il s'est bien rattrapé en stoppant deux tentatives lors de la séance des tirs au but. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

 VIDEO : le but gag encaissé par l'OM...

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

4. Le joli lob de Payet ! Mené au score dès la première minute contre Trélissac (1-1, 4-2 tab), l'Olympique de Marseille a pu compter encore une fois sur Payet, indispensable ces dernières semaines. Les Marseillais ont égalisé grâce à un joli but de leur meneur de jeu. Lancé dans la profondeur côté gauche, l'Olympien a marqué d'un lob subtil depuis l'entrée de la surface. Le Réunionnais est toujours inspiré pour ce début d'année 2020 !

VIDEO : la belle inspiration de Payet

5. Brest est le 4e club de L1 à prendre la porte... Après Reims, Amiens et Toulouse, c'est Brest qui est éliminé de la Coupe de France après une défaite à Lorient (1-2 ap), pensionnaire de L2. Les Merlus ont pris l'avantage dans ce derby breton grâce à un penalty de Marveaux (22e), mais les Brestois ont su réagir rapidement avec l'égalisation de Charbonnier (36e). Derrière, le score n'a plus bougé jusqu'à la prolongation, et Wissa a évité la loterie des tirs au but aux Lorientais en marquant le but de la victoire à la 112e minute !

Wissa qualifie Lorient contre Brest (2-1, 112e)

6 Saint-Etienne assure en Corse. Les Verts ont fait parler leur expérience pour s'imposer 3-0 contre Bastia-Borgo, club de National. Nordin a profité d'une reprise manquée de Khazri sur corner pour reprendre le ballon près du montant (33e). Fofana a fait le break sur un bon service de Khazri juste avant la pause (45e+1), puis Nordin s'est offert un doublé en fin de match (90e+4).

Fofana remercie son passeur Khazri (0-2, 45e+1)

7. Inusable Hilton ! A 42 ans, il ne cesse d'étonner. Performant chaque week-end dans sa défense sur les pelouses de Ligue 1, le capitaine de Montpellier sait aussi se montrer décisif offensivement. Ce dimanche, c'est lui qui offre la victoire au club héraultais grâce à un but dès la 6e minute contre Reims Sainte-Anne. L'inusable Brésilien évite une mauvaise surprise au MHSC contre une formation de Régional 1.

8. Nice, Angers et Dijon évitent le piège. Il n'y a pas eu de surprise lors des matchs de 17h15. Nice s'est imposé 1-0 contre Fréjus-Saint-Raphaël (N2) grâce à des buts de Boudaoui (55e), son deuxième en deux matchs, et d'Ounas (90e+2). Longtemps tenu en échec, Angers l'a emporté 3-1 contre Dieppe (N3). Alors que Thomas (68e) et Capelle (84e) avaient fait la différence, le SCO a tremblé jusqu'au bout avec la réduction de l'écart par Etamé (86e), mais Capelle a mis fin aux espoirs des locaux en s'offrant un doublé (90e+4). Enfin, Dijon a décroché un succès sur la pelouse de Valenciennes (2-1), pensionnaire de Ligue 2, grâce à Sammaritano (14e) et Lautoa (74e).

Boudaoui a donné l'avantage à Nice contre Fréjus-Saint-Raphaël (1-0, 55e)

9. Le petit poucet quitte la Coupe de France... Club de Régional 3, Hombourg Haut ne poursuit pas son aventure dans la compétition. Les Mosellans s'inclinent 3-0 face à Prix-lès-Maizières (N3). La logique a aussi été respectée lors de la victoire 1-0 de Nancy (L2) contre Grande-Synthe (N3). En revanche, belle performance pour Limonest (N3) qui élimine Le Puy (N1) lors de la séance de tirs au but (1-1, 3-1 tab). A noter le succès d'Epinal contre l'Entente SSG (1-0) dans un duel entre équipes de National 2.

10. Même remanié, Liverpool continue de gagner. Le club de la Mersey s'est qualifié pour le prochain tour de la FA Cup. Avec un onze composé des habituels remplaçants et de jeunes afin de laisser les cadres au repos (hormis Milner), les Reds s'imposent 1-0 dans le derby contre Everton grâce à un but de Jones (71e). A noter que la recrue Minamino a disputé 70 minutes pour son premier match avec le leader de la Premier League.

Liverpool peut compter sur ses jeunes

11. Chelsea qualifié, Tottenham accroché. Le 3e tour de la FA Cup se poursuit ce dimanche en Angleterre. A domicile, Chelsea a fait le job contre Nottingham Forest (2-0). Hudson-Odoi (6e) et Barkley (33e) offrent la qualification aux Blues. Dans le même temps, Tottenham n'a pu faire mieux qu'un nul sur la pelouse de Middlesbrough (1-1). Il a même fallu un but de Lucas (61e) pour éviter une défaite aux Spurs, qui étaient menés après l'ouverture du score de Fletcher (50e). L'équipe de José Mourinho devra donc disputer un match d'appui.

La joie de Barkley après son but avec Chelsea

12. Neuvième victoire consécutive pour la Lazio ! La Lazio Rome est dans une forme exceptionnelle. En déplacement sur la pelouse de Brescia, le club romain a décroché une précieuse victoire (2-1) à l'occasion de la 18e journée de Serie A. Mené au score après un but de l'ancien Niçois et Marseillais Balotelli (18e), le club romain l'a emporté grâce à un doublé d'Immobile (42e, 90e+1). Avec ce succès, le neuvième consécutif en championnat, les Biancocelesti confortent leur 3e place au classement, quatre points devant l'AS Rome et trois points derrière la Juventus Turin et l'Inter Milan.

13. La Roma chute à domicile. Coup d'arrêt pour l'AS Rome. Invaincus depuis le 24 novembre, les coéquipiers du Français Veretout, titulaire, ont mal commencé l'année en s'inclinant à domicile face au Torino (0-2) pour le compte de la 18e journée de Serie A. Auteur d'un doublé (45e+2, 85e), Belotti a été le grand artisan du succès du Toro, provisoirement 9e. De leur côté, les Giallorossi restent 4es mais pourraient voir leurs concurrents se rapprocher.

Les résultats des 32es de finale de la Coupe de France (en gras les qualifiés) :

Bordeaux (L1) 2-0 Le Mans (L2)
Bayonne (N3) 0-2 Nantes (L1)
Niort (L2) 1-2 St-Pierroise (R1)
Guichen (N3) 1-2 Caen (L2)
Fabrègues (N3) 0-2 Paris FC (L2)
Versailles (N3) 1-2 Granville (N2)
Monaco (L1) 2-1 Reims (L1)
Le Portel (N3) 1-4 Strasbourg (L1)
Tours (N3) 2-2 (2-4 tab) Nîmes (L1)
Saint-Brieuc (N2) 1-1 (3-4 tab) Gonfreville (N3)
Angoulême (N2) 3-1 Challans (N3)
Belfort (N2) 3-0 Montceau (N3)
Athlético Marseille (N3) 2-1 Rodez (L2)
Red Star (N) 2-1 Chambly (L2)
St-Pryvé Saint-Hilaire (N2) 1-0 Toulouse (L1)
Rennes (L1) 0-0 (5-4 tab) Amiens (L1)
Sablé (N3) 2-2 (2-4 tab) Pau (N)
Bourg-en-Bresse (N) 0-7 Lyon (L1)
Trélissac (N2) 1-1 (2-4 tab) Marseille (L1)
Lorient (L2) 2-1 ap Brest (L1)
Bastia-Borgo (N) 0-3 Saint-Etienne (L1)
Raon-L'Etape (N3) 2-3 Lille (L1)
Reims Sainte-Anne (R1) 0-1 Montpellier (L1)
Grande-Synthe (N3) 0-1 Nancy (L2)
Nice (L1) 2-0 Fréjus-Saint-Raphaël (N2)
Hombourg Haut (R3) 0-3 Prix-Lès-Mézières (N3)
Entente SSG (N2) 0-1 Epinal (N2)
Dieppe (N3) 1-3 Angers (L1)
Valenciennes (L2) 1-2 Dijon (L1)
Limonest (N3)
1-1 (3-1 tab) Le Puy (N)
Linas-Montlhéry (R1) 0-6 Paris Saint-Germain (L1)

Les principaux résultats à l'étranger : Brescia 1-2 Lazio, Roma 0-2 Torino (Serie A), Chelsea 2-0 Nottingham Forest, Middlesbrough 1-1 Tottenham, Liverpool 1-0 Everton (FA Cup)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats et les buteurs de la Coupe de France.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Coupe de France et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il absolument conserver Cavani au moins jusqu'à l'été prochain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB