Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Jeu, set et match... - Débrief et NOTES des joueurs (Linas-Montlhéry 0-6 PSG)

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 05/01/2020 à 22h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trop fort pour Linas-Montlhéry (R1), le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du soir en 32es de finale de la Coupe de France (6-0). Malgré un important turnover, le PSG a tenu son rang.

Jeu, set et match... - Débrief et NOTES des joueurs (Linas-Montlhéry 0-6 PSG)
Les Parisiens ont fait le job contre Linas-Montlhéry

Un rêve impossible. Malgré la volonté de bouger le Paris Saint-Germain ce dimanche en 32es de finale de la Coupe de France devant son public, Linas-Montlhéry (R1) n'a pas fait le poids face à l'ogre parisien et s'incline 6-0.

L'envie n'a pas suffi aux Essonniens qui ont manqué le coche en première période de faire douter un PSG très largement remanié ce soir. Neymar, Mbappé, Navas, Icardi, Thiago Silva, Kimpembe et Diallo étaient tous absents, tandis que Di Maria, Verratti et Marquinhos sont restés sur le banc.

Malgré une frayeur, le PSG fait le break avant la pause

Peu inquiétés par les contres rapides adverses en début de match, le Paris Saint-Germain s'est rapidement procuré les meilleures opportunités. Il fallait attendre un peu plus de 20 minutes de jeu pour voir la première grosse occasion du match sur une tête de Kehrer déviée par le gardien sur sa barre transversale, puis un tir de Kouassi était repoussé sur la ligne par Duval. Finalement, Paris prenait l'avantage à la demi-heure de jeu. S'il avait gâché une belle occasion auparavant sur un tir au-dessus, Aouchiche profitait d'un bon travail de Dagba pour donner un avantage logique aux Parisiens (0-1, 31e).

Les dix dernières minutes de la première période étaient très mouvementées. Alors que Cavani était à deux doigts de faire le break sur une tête à bout portant repoussée par Lutumba, Linas-Montlhéry avait l'occasion d'égaliser sur un penalty provoqué par une faute de Dagba. Mais Rico repoussait le tir de Kanouté, dont la course d'élan assez atypique n'avait pas perturbé le gardien parisien. Sur le contre, Cavani s'appuyait sur Draxler avant de marquer d'un tir du gauche plein axe (0-2, 41e). Les Essonniens étaient punis juste avant la pause...

Paris déroule en seconde période

Les joueurs de Linas-Montlhéry ne parvenaient pas à concrétiser quelques opportunités en début de seconde période et allaient sombrer à l'heure de jeu. Après deux occasions manquées, Cavani profitait d'un nouveau service de Draxler pour s'offrir un doublé (0-3, 61e). Le coup de massue pour des locaux émoussés physiquement... Deux minutes plus tard, Sarabia marquait à son tour pour creuser un peu plus l'écart (0-4, 63e).

Sarabia s'offrait ensuite un doublé sur une frappe du gauche à l'entrée de la surface (0-5, 69e). Les Parisiens gardaient les mêmes velléités offensives jusqu'à la fin du match. Et si Lutumba stoppait une frappe de Choupo-Moting, il devait finalement s'incliner face à l'international camerounais après avoir repoussé une frappe de Sarabia (0-6, 87e). Le PSG a fait le job et démarre bien son année 2020.

La note du match : 6/10

Il n'y a pas eu match entre les deux équipes, comme on pouvait s'y attendre. Néanmoins, les joueurs de Linas-Montlhéry ont montré une belle volonté de bouger les Parisiens durant une heure. Redoutable devant, le club de la capitale a su concrétiser ses opportunités, au contraire des locaux.

Les buts :

- A la suite d'un une-deux avec Herrera, Dagba est servi dans la surface côté droit et centre devant le but au premier poteau. Aouchiche élimine son défenseur d'une feinte de frappe et marque du droit (0-1, 31e).

- Sur un contre, Herrera lance Cavani au niveau de la ligne médiane. L'Uruguayen s'appuie sur Draxler qui lui remet le ballon à l'entrée de la surface. Le tir du gauche plein axe d'El Matador trompe Lutumba (0-2, 41e).

- Draxler perfore plein axe et trouve Cavani dans la surface. Malgré l'intervention d'un défenseur, Draxler a suivi et récupère le ballon au premier poteau pour servir l'Uruguayen en retrait. Cavani n'a plus qu'à pousser le cuir dans les filets (0-3, 61e).

- Trouvé sur une talonnade de Draxler, Sarabia sert Cavani qui avance vers la surface et fixe la défense avant de décaler l'Espagnol sur sa droite. Ce dernier marque d'un plat du pied gauche (0-4, 63e).

- Plein axe, Sarabia veut lancer un partenaire mais son ballon est repoussé par un défenseur adverse et... lui revient dans les pieds. L'Espagnol arme une frappe flottante du gauche qui ne laisse aucune chance au gardien (0-5, 69e).

- Draxler trouve Sarabia plein axe à l'entrée de la surface. L'Espagnol reprend du gauche mais son tir est stoppé par le gardien. Ce dernier relâche le ballon et Choupo-Moting en profite pour pousser le cuir dans le but (0-6, 87e).

Les NOTES des PARISIENS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Julian Draxler (8/10)

Dans un rôle d'électron libre, l'Allemand a fait profiter de sa magnifique vision de jeu ce soir. Il a régalé ses partenaires avec des caviars, offrant notamment deux passes décisives à Cavani. Il est aussi impliqué sur les quatrième et sixième buts parisiens. Avec plus de réussite de la part de ses partenaires, il aurait facilement pu terminer la rencontre avec deux ou trois offrandes supplémentaires.

PARIS SG :

Sergio Rico (7) : très peu inquiété en début de match, le gardien parisien n'a pas tremblé sur un tir de Duval capté tranquillement. La mission était plus difficile sur le penalty de Kanouté en fin de première période, mais il part du bon côté pour bloquer le tir et éviter l'égalisation. Il a été décisif au bon moment.

Colin Dagba (6,5) : le latéral droit parisien a été très actif dans son couloir, il n'a jamais cessé de proposer des solutions par ses appels. Si Aouchiche gâche son bon centre en début de match, son partenaire a été plus adroit ensuite pour ouvrir le score sur un nouveau très bon service de son défenseur. Seul petit bémol, il concède le penalty en première période en accrochant son adversaire dans la surface.

Thilo Kehrer (6) : longtemps blessé en début de saison, le défenseur allemand a besoin de temps de jeu. Ce soir, il a semblé dans une bonne condition physique pour contrôler les appels dans le dos de sa défense et gérer les ballons aériens. Un peu de relâchement en seconde période, mais sans conséquence.

Tanguy Kouassi (5,5) : titulaire en défense centrale, le jeune joueur a eu un peu de mal à entrer dans son match. Quelques erreurs de placement ont permis aux locaux de s'offrir des opportunités. Il a corrigé le tir en seconde période.

Layvin Kurzawa (5) : le latéral gauche a joué assez haut, à l'image de Dagba, mais il a été beaucoup moins tranchant aux abords de la surface adverse. Un match relativement timide. Remplacé à la 73e par Thomas Meunier (non noté).

Ander Herrera (7) : présent à la récupération, l'ancien Mancunien a gratté des ballons importants dans les pieds adverses au milieu. Il a été intelligent dans le jeu, à l'image de son une-deux avec Dagba sur l'action du premier but et de sa longue passe à l'origine du deuxième. Remplacé à la 65e par Eric Maxim Choupo-Moting (non noté), qui s'offre un but en fin de match.

Leandro Paredes (6) : peu gêné par le pressing adverse, le milieu argentin a joué à son rythme dans l'entrejeu. Malgré quelques bonnes passes longues ou en profondeur, il n'a pas vraiment forcé son talent ce soir. Remplacé à la 73e par Idrissa Gueye (non noté).

Adil Aouchiche (6,5) : le jeune milieu parisien livre une copie intéressante. S'il gâche d'abord une belle occasion avec un tir au-dessus, il se rattrape en ouvrant le score avec beaucoup de sang-froid. Même si tout n'a pas été parfait dans ses choix, il ne s'est pas caché ce soir.

Pablo Sarabia (7,5) : l'Espagnol a d'abord beaucoup travaillé pour ouvrir le couloir à Dagba sur son côté droit, plutôt avec réussite. Il est récompensé en seconde période avec un doublé, puis son tir en fin de match provoque le sixième but parisien.

Edinson Cavani (8) : titulaire et capitaine pour cette rencontre, l'Uruguayen avait envie de se montrer dans cette rencontre. Auteur d'un doublé, El Matador est récompensé pour sa générosité. Il aurait pu marquer au moins deux buts supplémentaires s'il n'avait pas buté à plusieurs reprises sur un Lutumba souvent inspiré. Il offre aussi une passe décisive à Sarabia.

Julian Draxler (8) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de France sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LINAS-MONTLHERY 0-6 PARIS SG (mi-tps: 0-2) - FRANCE - Coupe de France / 32e
Stade : Stade Robert Bobin - 14.987 spectateurs - Arbitre : Frank Schneider

Buts : - A. Aouchiche (30e) E. Cavani (40e) E. Cavani (60e) Pablo Sarabia (63e) Pablo Sarabia (68e) E. Choupo-Moting (87e) pour PARIS SG
Avertissements :

LINAS-MONTLHERY : (A. El Gachbour, 73e)I. Cisse, O. Diallo, (R. Milongo, 80e)T. Duval, E. Gbobouo, I. Kanouté, C. Kouassi, (A. Mejri, 64e)P. Leno, A. Lutumba, J. Roca, E. Tchabo, G. Tsota,

PARIS SG : Sergio Rico, L. Kurzawa (T. Meunier, 73e), T. Kehrer, C. Dagba, T. Nianzou, Ander Herrera (E. Choupo-Moting, 65e), Pablo Sarabia, L. Paredes (I. Gueye, 73e), J. Draxler, A. Aouchiche, E. Cavani,

Aouchiche ouvre le score pour le PSG (0-1, 31e)

Rico stoppe un penalty à 1-0

Cavani a inscrit un doublé (41e, 61e)

Sarabia a aussi marqué deux buts (63e, 69e)

Choupo-Moting marque en fin de match (0-6, 87e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB