Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : après l'échec Håland, Manchester United veut recruter français !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/12/2019 à 12h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu par le Borussia Dortmund dans le dossier Erling Braut Håland, Manchester United devrait activer d'autres pistes en janvier pour renforcer son attaque. Deux Français figurent dans les petits papiers mancuniens : l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Moussa Dembélé et celui du Celtic Glasgow Odsonne Edouard !

Mercato : après l'échec Håland, Manchester United veut recruter français !
L'entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer.

Dimanche, le Borussia Dortmund a mis fin à un long suspense en annonçant la signature de l'attaquant Erling Braut Håland, en provenance du RB Salzbourg, jusqu'en juin 2024. Un énorme coup réalisé par le club de la Ruhr, qui a dépassé ici de nombreux cadors parmi lesquels la Juventus Turin et Manchester United.

Mais surtout un véritable crève-coeur pour les Red Devils qui, la faute à des détails financiers, ont abandonné le dossier (voir ici). Contraints malgré eux, les pensionnaires d'Old Trafford cherchent toujours à se renforcer et deux pistes pourraient être activées.

MU réactive la piste Dembélé !

Tout d'abord, le journal britannique Daily Mail remet l'intérêt mancunien pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Moussa Dembélé au goût du jour ce lundi. Avec 10 buts en 18 rencontres de Ligue 1 cette saison, l'avant-centre de 23 ans plaît toujours autant au 5e de la Premier League.

Sans grande surprise, le Gone fait même office de priorité en vue du mercato hivernal. Toutefois, l'affaire s'annonce bien compliquée pour Manchester. Pour la simple et bonne raison que, déjà privé de son attaquant phare Memphis Depay, gravement touché au genou et forfait pour le reste de la saison, Lyon refusera de céder en plus son meilleur buteur en cours de saison.

Un intérêt pour Edouard

Les Mancuniens en sont bien conscients. Ainsi, un autre joueur est suivi. Français lui aussi. Il s'agit de l'avant-centre du Celtic Glasgow, Odsonne Edouard (21 ans). Fort de prestations abouties en Ecosse, celui qui a inscrit 13 buts en 17 matchs de championnat depuis l'entame de l'exercice serait lui aussi pris en très haute estime.

Bien que courtisé, l'ancien Parisien demeure une cible bien plus accessible pour la bande à Ole Gunnar Solskjaer. Tant au niveau des montants exigés, qu'en matière de disponibilité. Son transfert semble réalisable et son dossier est bien plus ouvert que pour Dembélé. Ainsi, Manchester United devra opérer le bon choix, et promet déjà d'agiter le mercato de janvier.

Dembélé-Edouard, des cibles intéressantes pour Manchester ? Lequel conviendrait le mieux au système d'Ole Gunnar Solskjaer, selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB