Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : comment Manchester United a raté Håland

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/12/2019 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé entre Manchester United et le Borussia Dortmund ces dernières semaines, Erling Braut Håland a finalement signé en Allemagne. Une condition exigée par son agent Mino Raiola a joué un rôle important lors des négociations.

Dortmund : comment Manchester United a raté Håland
Håland a quitté le RB Salzbourg pour le Borussia Dortmund

«Dès le début, j'ai eu le sentiment que je voulais absolument passer par ce club, emprunter cette voie et jouer au football dans cette incroyable atmosphère à Dortmund devant plus de 80 000 spectateurs. Je brûle d'impatience.» Après sa signature, Erling Braut Håland (19 ans) a laissé entendre que son envie était de rejoindre Dortmund dès le départ. Pourtant, des discussions ont bien eu lieu avec Manchester United.

Le club mancunien était le principal concurrent du BVB pour un transfert cet hiver. L'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, qui avait entraîné Håland à Molde, a même personnellement rencontré le joueur pour lui exposer son projet et lui assurer une place au sein de son attaque. En Angleterre, les médias annonçaient d'ailleurs que MU avait pris un avantage dans ce dossier suite à cette conversation. Et pourtant, l'ancien joueur du RB Salzbourg a filé en Allemagne.

Un pourcentage sur la plus-value du prochain transfert

Le Daily Mail explique comment Manchester United a perdu la main dans ce dossier. Tout s'est joué lors des négociations avec l'agent du joueur, Mino Raiola. Les dirigeants mancuniens ont refusé certaines exigences du représentant, notamment pour un pourcentage sur la plus-value du prochain transfert, qu'il aurait négocié avec Dortmund. Pour MU, il était hors de question d'accéder à une telle requête et de laisser l'opportunité à Raiola de contrôler un futur transfert.

Dortmund n'aurait dépensé que 20 millions d'euros pour cette opération, soit le montant de la clause libératoire évoquée ces dernières semaines. «Recruter un joueur d'une telle qualité à seulement 20 millions d'euros, c'est un coup de maître, glisse un dirigeant allemand au quotidien Le Parisien. Si tout se passe bien, ils peuvent déjà espérer dans quelques années une revente multipliée par quatre, cinq, voire plus.» Et Raiola touchera un gros pactole.

Pensez-vous que MU a fait le bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB