Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : qui est le nouveau coach Robert Moreno ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/12/2019 à 22h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nommé officiellement ce samedi à la tête de l'AS Monaco, Robert Moreno a été choisi pour succéder à Leonardo Jardim. Débarqué de l'équipe d'Espagne en novembre, le technicien espagnol va connaître sa première expérience à la tête d'un club.

Monaco : qui est le nouveau coach Robert Moreno ?
Robert Moreno, le nouvel entraîneur de l'AS Monaco.

Il s'agit d'un pari audacieux de la part de l'AS Monaco. Mécontents des résultats obtenus par Leonardo Jardim sur la première partie de la saison avec actuellement la 7e place occupée en Ligue 1, les dirigeants monégasques ont décidé de virer (encore une fois) le technicien portugais.

Et comme avec Thierry Henry l'an passé, l'ASM a choisi de mettre la main sur un coach qui va connaître sa première expérience à la tête d'un club : Robert Moreno, signé jusqu'en juin 2022.

Ses classes avec Luis Enrique, des preuves avec la Roja

Cependant, le technicien espagnol dispose tout de même d'un bagage plus important que le Français. Adjoint de Luis Enrique pendant 11 ans, l'homme de 42 ans a été présent dans toutes les aventures de son compatriote : au FC Barcelone B, à l'AS Roma, au Celta Vigo, au FC Barcelone puis avec l'équipe d'Espagne.

Longtemps méconnu du grand public, Moreno s'est retrouvé dans la lumière en juin 2019 en étant nommé à la tête de la Roja. Pour des raisons familiales, Enrique a dû abandonner son poste au profit de son ex-adjoint. En l'espace de 6 matchs sous ses ordres, l'Espagne a affiché un bon bilan de 4 victoires et 2 nuls, avec une qualification logique et méritée pour l'Euro 2020.

Un technicien offensif

Malgré une fin d'aventure rocambolesque en novembre, avec le retour surprise d'Enrique en vue de l'Euro 2020 et un règlement de compte entre les deux hommes (voir article ici), Moreno a séduit son monde avec ce passage à la tête de la Roja. Plutôt adepte d'un schéma en 4-4-2, l'Ibère a démontré qu'il était capable de s'adapter aux qualités de son groupe en évoluant majoritairement en 4-3-3.

Surtout, il avait insufflé son style à cette équipe avec la maîtrise du ballon, mais aussi de la verticalité dans le jeu avec des principes offensifs. Parviendra-t-il à appliquer cette méthode à Monaco ? Il s'agit d'une vraie interrogation car il est plus facile de jouer de cette manière avec l'Espagne qu'avec un club de L1. En tout cas, Moreno va devoir relever un sacré défi à l'ASM avec l'objectif de retrouver une place sur le podium.

Que pensez-vous de la nomination de Robert Moreno à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB