Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : Luis Enrique incendie Moreno !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/11/2019 à 12h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour à la tête de la sélection espagnole en lieu et place de Robert Moreno, Luis Enrique a, semble-t-il, repris du poil de la bête. Présent en conférence de presse ce mercredi, l'entraîneur de la Roja a mis un énorme taquet à son ancien adjoint, trop ambitieux à un moment inopportun selon lui.

Espagne : Luis Enrique incendie Moreno !
Luis Enrique en veut à Moreno.

«Notre relation amicale rompue ? Il est mieux que tout cela reste entre nous. Si je parle, cela ne sera mauvais pour tout le monde. Et surtout pour moi.» Quelques jours après son remplacement par Luis Enrique, de retour aux affaires, à la tête de la sélection espagnole, Robert Moreno n'a pas voulu s'étendre sur les raisons de son départ, ni de sa brouille avec son ancien mentor. Problème, l'ancien coach du FC Barcelone, regonflé à bloc après le décès de sa fille, en août dernier, n'a pas été aussi discret.

Moreno jugé déloyal par Luis Enrique

En effet, Luis Enrique a évoqué les raisons qui l'ont poussé à refuser son ex-numéro 2 dans son staff. «Je suis contraint de donner plus d'explications que je ne le voudrais parce qu'il y a eu une polémique. Le 12 septembre, lors d'une réunion de 20 minutes chez moi, je lui ai dit que je me sentais bien et que je voulais entraîner de nouveau. Lui, il m'a dit qu'il voulait faire l'Euro à la tête de l'équipe avant de redevenir mon adjoint l'été prochain. Être aussi ambitieux, vu la situation, est déloyal selon moi. Et j'ai donc décidé de me passer de lui» , a clarifié l'ex-joueur l'homme de 49 ans en conférence de presse.

Luis Enrique – «je pensais n'avoir rien à dire non plus sur la personne qu'il est, mais…»

Touché par le comportement de Moreno, qu'il juge malsain après son drame personnel, Luis Enrique est allé encore plus loin en l'attaquant frontalement, sans prendre de gants. «La vie te permet de voir qui est ton ami ou pas, en qui tu peux avoir confiance ou pas. Moi, j'ai pris des décisions par rapport à mes valeurs. Sur l'aspect professionnel, je n'ai rien à dire à l'encontre de Robert Moreno. Je pensais n'avoir rien à dire non plus sur la personne qu'il est, mais...» , a terminé l'Asturien. Une mise au point très musclée qui pourrait pousser Moreno à réagir très rapidement…

Que pensez-vous des propos de Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB