Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la soirée : Bordeaux, Rennes et Nantes KO, Sainté OK, le Ronaldo volant, le sauveur Firmino...

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 18/12/2019 à 23h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux, Rennes et Nantes éliminés en Coupe de la Ligue, Saint-Etienne retrouvera le PSG, le Barça résiste au Real, Lyon se rassure, ça plane pour Ronaldo, Firmino envoie Liverpool en finale du Mondial des clubs... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi en France et à l'étranger.

Les 13 infos à savoir sur la soirée : Bordeaux, Rennes et Nantes KO, Sainté OK, le Ronaldo volant, le sauveur Firmino...
Les Bordelais enchaînent les défaites...

Les résultats en Coupe de la Ligue (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 0-3 Lille, Reims 1-0 Montpellier (mardi), Le Mans 1-4 PSG, Lyon 4-1 Toulouse, Nîmes 1-2 St Etienne, Brest 2-0 Bordeaux, Amiens 3-2 Rennes, Nantes 0-1 Strasbourg.

Les principaux résultats à l'étranger : Monterrey 1-2 Liverpool (Mondial des clubs), Barça 0-0 Real (Liga), Fribourg 1-3 Bayern, Leverkusen 0-1 Herta Berlin, M'Gladbach 2-0 Paderborn, Wolfsburg 1-1 Schalke (Bundesliga), Sampdoria 1-2 Juve (Serie A), Oxford 1-3 Manchester City, Manchester United 3-0 Colchester (League Cup).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs et le calendrier de la Coupe de la Ligue.

1. Bordeaux ne va pas bien... Après deux défaites en championnat, Bordeaux confirme sa mauvaise passe en s'inclinant à Brest (0-2). Les Girondins ont affiché un visage décevant durant toute la rencontre et concèdent une défaite logique suite aux buts des Brestois Grandsir (50e) et Charbonnier (63e). Le club breton n'a jamais vraiment tremblé dans cette rencontre et affrontera Lyon en quarts de finale.

Grandsir a ouvert le score pour Brest (50e)

2. Rennes surpris par Amiens ! Le Stade Rennais est éliminé par Amiens (2-3). Les Rouge et Noir ont pourtant pris l'avantage grâce à un penalty de Bourigeaud (26e), mais les Amiénois ont égalisé sur un but de Zungu (34e) puis ont doublé leur adversaire grâce à Nyamsi (41e). Si Hunou (73e) relançait les Rennais, Monconduit a finalement fait triompher les Picards dans le temps additionnel (90e+1) ! Amiens se déplacera à Lille au tour suivant.

La belle joie des Amiénois

3. Le braquage de Strasbourg à Nantes. Dominateur mais en manque de réussite face à un grand Kamara dans le but adverse, Nantes est éliminé par Strasbourg (0-1). Le Strasbourgeois Da Costa (77e) a offert la victoire à son équipe contre le cours du jeu, puis son gardien Kamara s'est employé pour repousser les assauts nantais jusqu'au bout. Le Racing jouera à Reims en quarts de finale.

Les Nantais sont éliminés par Strasbourg

4. Les Verts remercient les jeunes ! Trois jours après la gifle reçue face au PSG (0-4), Saint-Etienne a bien réagi en se qualifiant pour les quarts de finale en disposant de Nîmes (2-1). L'ASSE peut dire merci à deux jeunes lancés par Claude Puel. Benkhedim (37e) et Correia (49e) ont inscrit les deux buts stéphanois, alors que Stojanovski (67e) n'a pu que réduire l'écart. La suite s'annonce toutefois plus difficile pour Saint-Etienne qui retrouvera Paris au Parc des Princes au tour suivant.

Les Verts sont qualifiés en quarts de finale

5. Le PSG tranquille au Mans. Sans forcer, le Paris Saint-Germain s'est largement imposé au Mans (1-4). Di Maria (21e) a ouvert le score pour le PSG, puis Choupo-Moting (40e) a fait le break avant que Mbappé ne tue définitivement le peu de suspense avant la pause (42e). Si Di Maria (47e) s'est offert un doublé au retour des vestiaires, les Manceaux ont sauvé l'honneur par Manzala (53e). Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

6. Le Barça résiste au Real. Le Clasico tant attendu entre le FC Barcelone et le Real Madrid s'est terminé sur un 0-0. Bougés par les Merengue sur leur pelouse du Camp Nou, les Blaugrana peuvent remercier le manque d'efficacité des hommes de Zinedine Zidane pour ne pas s'incliner dans ce choc espagnol. Au classement, les deux équipes se partagent donc toujours la tête avec 36 points. Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

Pas de vainqueur entre le Real de Varane et le Barça de Lenglet

7. Lyon se rassure. Trois jours après la défaite face à Rennes (0-1) en Ligue 1, Lyon est reparti de l'avant en s'imposant contre Toulouse (4-1). Parfaitement lancé par des buts de Traoré (2e) et Jean Lucas (17e), l'OL n'a pas tremblé après la réduction de l'écart par Koné (48e) puisque Traoré (57e) s'est offert un doublé et Terrier a inscrit un but dans le temps additionnel (90e+1). Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

8. Ça plane pour Ronaldo ! Dans un match en avance de la 17e journée de Serie A, la Juventus Turin a enchaîné un deuxième succès consécutif en championnat sur la pelouse de la Sampdoria (2-1). La Vieille Dame avait pris l'avantage grâce à Dybala (19e), mais les locaux ont égalisé un quart d'heure plus tard grâce à Caprari (35e). Déjà décisif le week-end dernier avec un doublé contre Udinese (3-1), Ronaldo a remis ça en offrant la victoire à la Juve sur un but inscrit juste avant la pause (45e). "CR7" a encore fait parler son incroyable détente pour inscrire de la tête son 10e but de la saison en championnat. En tête du classement, la Juventus reprend provisoirement trois points d'avance sur l'Inter Milan. Les Nerazzurri reçoivent le Genoa samedi.

VIDEO : l'incroyable détente de Ronaldo sur son but

9. Buffon égale le record de Maldini en Serie A ! Titulaire pour le match de la Juventus Turin contre la Sampdoria, le gardien turinois Gianluigi Buffon totalise désormais 647 matchs en Serie A. Le légendaire portier transalpin égale le record de Paolo Maldini au palmarès du nombre de rencontres disputées dans le championnat italien. S'il n'est que la doublure de Wojciech Szczesny, le gardien de 41 ans devrait tout de même dépasser Maldini d'ici la fin de la saison.

Buffon entre un peu plus dans l'histoire du football

10. En 6 minutes, Firmino envoie Liverpool en finale ! Dans la douleur, Liverpool s'est imposé contre Monterrey (2-1) en demi-finale du Mondial des clubs. Malgré leur domination et l'ouverture du score de Keita (12e), les Reds se sont fait surprendre par l'égalisation de Funes Mori dans la foulée (14e). Derrière, Monterrey aurait même pu prendre l'avantage sans deux arrêts d'Alisson face à Pabon. Finalement, Jürgen Klopp a décidé de lancer Firmino à la 85e minute à la place d'Origi, et le Brésilien a inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu sur un centre d'un autre entrant, Alexander-Arnold (90e+1) ! Liverpool affrontera le club brésilien de Flamengo en finale samedi (18h30).

Firmino envoie Liverpool en finale du Mondial des clubs

11. Le Bayern a pris son temps... Le Bayern Munich a arraché un deuxième succès consécutif en championnat sur la pelouse de Fribourg (3-1). Si Lewandowski (16e) a ouvert le score pour les Bavarois, les locaux ont ensuite égalisé grâce à Grifo (59e). Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour assister à la victoire du champion d'Allemagne avec des buts de Zirkzee (90e+2) et Gnabry (90e+5). Au classement, le Bayern occupe la 3e place à quatre points du Borussia Mönchengladbach, qui rejoint le RB Leipzig en tête avec sa victoire à domicile face à Paderborn (2-0), grâce notamment à un but du Français Pléa.

Zirkzee a libéré le Bayern (90e+2)

12. Ça roule du côté de Manchester en League Cup ! A l'occasion des quarts de finale de la League Cup, Manchester City, avec un gros turnover, a pris le meilleur sur Oxford United (3-1). Malgré le but de Taylor (46e) pour égaliser en réponse à l'ouverture du score de Cancelo (22e), le pensionnaire de D3 anglaise a craqué par la suite face à un doublé de Sterling (50e, 70e). Dans le même temps, le voisin Manchester United a également validé son billet en dominant Colchester (3-0). Dominateurs, les Red Devils ont déroulé face à la formation de D4 anglaise avec des buts signés Rashford (51e), Jackson (56e, csc) et Martial (61e).

Rashford et Martial ont marqué avec Manchester United

13. Des incidents en marge du Clasico. Initialement prévu le 12 octobre dernier, le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid avait été reporté en raison des manifestations indépendantistes qui secouent la Catalogne depuis plusieurs semaines. Mais en marge du match ce mercredi, des incidents ont éclaté devant le Camp Nou. Alors que des manifestants ont mis le feu à une barricade devant l'enceinte des Blaugrana, les forces de l'ordre ont chargé une centaine d'indépendantistes pour régler la situation. Après cet affrontement, 12 blessés ont été pris en charge par les services hospitaliers. Une triste image...

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs et le calendrier de la Coupe de la Ligue.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Coupe de la Ligue et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB