Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : sur la bonne voie, Sanches continue de séduire son monde

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/12/2019 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une bonne performance face à Montpellier (2-1) vendredi en Ligue 1, le milieu de terrain de Lille Renato Sanches a été en plus décisif en inscrivant le but de la victoire. Petit à petit, le Portugais monte sérieusement en puissance.

Lille : sur la bonne voie, Sanches continue de séduire son monde
Renato Sanches a été bon pour Lille.

Après un début de saison décevant et plusieurs pépins physiques, Renato Sanches commençait à ressembler à un flop à Lille. Recrue la plus chère de l'histoire du LOSC, l'ancien joueur du Bayern Munich, recruté pour 20 millions d'euros, peinait à justifier l'investissement des dirigeants nordistes.

Mais remis en forme et couvé par son entraîneur Christophe Galtier, l'international portugais a retrouvé des couleurs. De mieux en mieux sur les derniers matchs dans une position sur le côté droit, le jeune talent de 22 ans a confirmé sa montée en puissance vendredi lors du succès face à Montpellier (2-1) en Ligue 1.

Sanches inspiré et décisif

Dans un match longtemps peu spectaculaire, Sanches a assuré le show au Stade Pierre Mauroy. Impliqué dans tous les bons coups de son équipe, le Lusitanien a réchauffé le public nordiste avec des dribbles et des gestes techniques de grande qualité. Inspiré, le Lillois a été finalement récompensé de ses efforts en fin de partie en inscrivant le but de la victoire, d'une frappe puissante après un bel enchaînement. Nommé homme du match et noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le milieu a été encensé par son coach.

«Tout le monde parle de lui ? C'est normal, il a été bon à droite et décisif à gauche. Très utile pour l'équipe et très appliqué sur les consignes. Même si quelques fois on peut râler de quelques excès, mais les gens viennent au stade pour ce type de joueur. C'est bien qu'il soit chez nous, je suis content de travailler avec lui tous les jours. Il m'amène de l'équilibre et de la percussion. Il a été très surprenant», a savouré Galtier au micro de Canal +.

Et maintenant confirmer...

Dans sa carrière, Sanches a déjà été capable de fulgurances. Tout le monde a encore en mémoire ses performances incroyables lors de l'Euro 2016. Mais par la suite, le prodige formé au Benfica Lisbonne n'avait pas été en mesure de confirmer sur la durée, que ce soit au Bayern ou même en prêt à Swansea. Soulagé par ce but, le Portugais sait qu'il doit désormais enchaîner.

«Déjà, j'étais très heureux de marquer. J'avais prévenu mes coéquipiers que j'allais le faire. J'avais déjà eu des occasions par le passé sans y parvenir. Inscrire un but, c'est toujours une sensation extraordinaire. Et dans mon cas, cela faisant longtemps que je l'attendais», a-t-il apprécié. A lui de continuer sur cette voie. Pour le bien de Lille, mais aussi pour disputer l'Euro 2020 avec son pays...

Que pensez-vous des performances de Renato Sanches ? Peut-il permettre à Lille de terminer sur le podium de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB