Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Payet, une forme olympique !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/12/2019 à 16h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore brillant contre Bordeaux (3-1) dimanche, Dimitri Payet est indispensable à l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines. Le milieu offensif a retrouvé le plaisir, et veut en donner.

OM : Payet, une forme olympique !
Payet est revenu à son meilleur niveau

C'est l'homme du moment à Marseille ! Etincelant depuis plusieurs rencontres, le grand Dimitri Payet est de retour après une saison 2018-2019 décevante. Sa fameuse irrégularité récurrente nous poussait à y croire, mais l'espoir de revoir le Réunionnais à ce niveau à 32 ans était plus mince que par le passé. Les doutes sont désormais levés.

Plus vraiment heureux sous les ordres de Rudi Garcia, Payet a retrouvé le sourire avec André Villas-Boas. Il est l'un des autres joueurs métamorphosés par l'entraîneur portugais. Le début de saison a pourtant été un peu compliqué. Pas encore au top lors des six premières journées, puis suspendu quatre matchs, le meneur de jeu olympien a dû patienter pour monter en puissance. Aujourd'hui, il tourne à plein régime.

Décisif 6 fois en 5 matchs

Sur les cinq derniers matchs, Payet a marqué trois buts et délivré trois passes décisives. La dernière lors de la victoire contre Bordeaux (3-1), dimanche soir. C'est son corner qui permet à Jordan Amavi d'égaliser et de relancer totalement son équipe. Bien aidé par l'activité de Morgan Sanson et Valentin Rongier notamment (lire ici), le natif de Saint-Pierre est indispensable ces dernières semaines.

Bref, Payet se régale, tout simplement. Et les supporters marseillais aussi. Hier soir, le Stade Vélodrome a retenu son souffle sur son lob exceptionnel de 40 mètres qui a terminé sa course juste au-dessus de la barre transversale de Benoît Costil. On n'était pas loin du chef d'oeuvre... L'ancien Stéphanois et Nantais est redevenu l'un de ses artistes pour lesquels les amoureux du ballon rond paient leur place.

Sa position ne fait plus débat

Pourtant, l'international français ne semblait pas être mis dans les meilleures dispositions sur le côté gauche de l'attaque phocéenne cette saison. De nombreux observateurs l'estimaient trop vieux pour jouer sur un côté et réclamaient son repositionnement dans l'axe. En septembre, Villas-Boas avait fait comprendre qu'il n'en était pas question. Les faits lui donnent raison. Aujourd'hui, Payet a retrouvé du coffre, il travaille défensivement et sème le désordre dans le camp adverse pendant 90 minutes.

Au vu de sa forme, Payet peut-il prétendre à un retour en équipe de France ? «C'est vrai que ce sont des performances comme celles de Dimitri qui aident le sélectionneur à prendre la décision. Cela a été le cas pour Steve Mandanda, alors j'espère aussi pour Dimitri, d'un point de vue personnel pour lui» , glissait Villas-Boas la semaine dernière. Lors du dernier rassemblement, Didier Deschamps fermait toutefois la porte : «Dimitri est toujours sélectionnable mais je ne vais pas vous faire de dessin. Il n'est pas dans la logique actuelle.» Au Réunionnais de continuer sur sa lancée pour bouleverser la logique.

Que pensez-vous de la forme actuelle de Payet ? Est-il le meilleur joueur de l'OM actuellement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB