Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Rongier et Sanson, les chefs de meute

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/12/2019 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec Morgan Sanson et Valentin Rongier, André Villas-Boas a trouvé un duo très performant au milieu de terrain depuis plusieurs semaines dans son «équipe de chiens». Les deux joueurs réalisent un boulot impressionnant et sont devenus indispensables à l'OM.

OM : Rongier et Sanson, les chefs de meute
Rongier et Sanson sont précieux pour l'OM

L'été dernier, le dossier Valentin Rongier (25 ans) a été long et compliqué, un peu moqué aussi, puisque l'Olympique de Marseille avait dû attendre le lendemain de la fermeture du mercato pour boucler le transfert de l'ancien Nantais. Une arrivée en tant que joker qui avait beaucoup fait parler. Aujourd'hui, l'OM peut se dire que ça valait le coup.

Rongier s'est vite adapté, Sanson a retrouvé ses jambes

Remplaçant lors des trois premiers matchs, Rongier s'est ensuite imposé dans le onze marseillais et ne l'a plus quitté depuis le 29 septembre, soit dix matchs de championnat consécutifs. Et lorsqu'on observe encore une fois son activité face à Bordeaux (3-1) dimanche soir, le milieu de 25 ans, impliqué sur le troisième but marseillais avec un ballon récupéré et une passe pour Radonjic, n'a visiblement aucun problème pour enchaîner les rencontres.

C'est le même constat pour son coéquipier Morgan Sanson, buteur hier et de retour à son meilleur niveau après un début de saison compliqué. «C'est surtout que je sentais que je n'avais pas les jambes pour faire ce que je voulais faire» , expliquait-il en novembre. Victime, selon lui, d'une préparation estivale pas adaptée à son profil, l'ancien Montpelliérain va beaucoup mieux et avale les kilomètres à chaque match.

Un duo parfait pour l'OM

Depuis plusieurs rencontres, ce duo s'est installé dans l'entrejeu marseillais. La sentinelle change (Strootman ou Kamara), mais Rongier et Sanson enchaînent les matchs avec une intensité impressionnante. Les deux joueurs possèdent un très gros volume de jeu et conviennent parfaitement au 4-3-3 mis en place par André Villas-Boas. Ils savent défendre, presser haut, se projeter et ne manquent pas d'adresse ballon au pied. Rassurants pour les défenseurs et précieux pour les attaquants, ce sont deux éléments parfaits pour la tactique d'AVB.

«On a un leader qui est le coach et qui arrive à nous faire tous nous surpasser. On tire tous dans le même sens et, à l'image de ce soir (dimanche), on a une vraie équipe de chiens et c'est ce qui nous fait gagner ces derniers temps» , glissait Sanson au micro de Canal+ après la rencontre. Une «équipe de chiens» qui peut compter sur Rongier et Sanson comme chefs de meute pour faire un boulot énorme sur le terrain. L'OM en profite, et le spectateur se régale.

Que pensez-vous des performances de Sanson et Rongier cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB