Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 18 infos à savoir sur la journée : City fait craquer Chelsea, le Barça en sueur, les Reds infernaux, Higuain au top...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/11/2019 à 21h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mourinho gagne déjà avec Tottenham, City stoppe la série de Chelsea, le Barça a eu chaud, Liverpool insubmersible, Higuain au top, la Copa Libertadores pour Flamengo, Benzema enchaîne, Angers dauphin du PSG, le Bayern se régale... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 18 infos à savoir sur la journée : City fait craquer Chelsea, le Barça en sueur, les Reds infernaux, Higuain au top...
Mahrez a offert la victoire à City contre Chelsea.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Paris 2-0 Lille, Lyon 2-1 Nice, Amiens 0-4 Strasbourg, Angers 1-0 Nîmes, Brest 1-1 Nantes, Dijon 2-1 Rennes, Metz 1-1 Reims.

Les principaux résultats en Europe : West Ham 2-3 Tottenham, Crystal Palace 1-2 Liverpool, Arsenal 2-2 Southampton, Manchester City 2-1 Chelsea (Premier League), Leganés 1-2 Barcelone, Grenade 1-1 Atletico, Real Madrid 3-1 Real Sociedad (Liga), Atalanta 1-3 Juventus, Milan 1-1 Naples, Torino 0-3 Inter (Serie A), Düsseldorf 0-4 Bayern (Bundesliga), Flamengo 2-1 River Plate (Copa Libertadores).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. City fait craquer Chelsea. Les Blues n'ont donc pas remporté une 7e victoire de rang en Premier League. La faute à Manchester City, qui a pris le dessus dans le choc de la journée en Angleterre (2-1). Kanté a pourtant ouvert la marque pour les Londoniens, mais De Bruyne, après un crochet dévastateur, et Mahrez, suite à une percée exceptionnelle, ont puni la formation de Frank Lampard, qui laisse les Citizens grimper sur le podium. Un succès très précieux pour la bande à Pep Guardiola.

2. Le Barça a eu très chaud… Le club catalan a eu très chaud Leganés. Surtout après le bijou d'En Nesyri, qui a nettoyé la lucarne de ter Stegen en première période. Mais au retour des vestiaires, les Blaugrana ont renversé la vapeur par Suarez et Vidal, buteurs sur coups de pied arrêtés. Une victoire 2-1 sur la pelouse de la lanterne rouge qui permet à Ernesto Valverde de respirer… pour le moment.

3. Insubmersible Liverpool. Mais qui pourra arrêter les Reds ? Difficile de le savoir… Crystal Palace a bien cru y arriver, mais les Eagles ont finalement chuté à la maison (1-2). Alors que Zaha a répondu à Mané dans le dernier quart d'heure, Firmino, à la suite d'un énorme cafouillage dans la surface, a offert un précieux succès aux Scousers. Jürgen Klopp peut se frotter les mains !

4. Higuain porte la Juventus ! Maurizio Sarri peut remercier son buteur argentin. Menée sur la pelouse de l'Atalanta après une réalisation de Gosens, la Vieille Dame, privée de Ronaldo, au repos, a pu compter sur Pipita, auteur d'un doublé dans le dernier quart d'heure avant d'offrir un ballon en or pour Dybala dans le temps additionnel. Un succès 3-1 qui va faire énormément de bien aux Bianconeri.

5. Flamengo crucifie River Plate ! Pourtant en mauvaise posture, le club brésilien a finalement remporté la Copa Libertadores en renversant River Plate (2-1) lors de la première finale unique de l'histoire de la compétition, à Lima, au Pérou. La formation argentine, tenante du titre, a parfaitement débuté la partie en ouvrant la marque par Borre. Mais les hommes de Jorge Jesus n'ont rien lâché pour finalement l'emporter grâce à l'ancien buteur de l'Inter, Gabigol, auteur d'un doublé en toute fin de partie (89e, 90e+2). Il s'agit du deuxième succès de Flamengo dans cette épreuve, le premier depuis 1981.

6. Le Real assure. La Maison Blanche n'a pas tremblé en remportant un précieux succès sur la Real Sociedad (3-1). Malgré l'ouverture du score rapide de Willian Jose, le Real Madrid est revenu à la marque par Benzema, à la réception d'un coup franc de Modric. Le milieu croate a délivré une autre offrande à Valverde avant d'enfoncer définitivement le clou sur une belle reprise de volée suite à une remise parfaite de Benzema. Un duo de choc !

7. Baptême du feu réussi pour Mourinho. Pour sa première sur le banc de Tottenham, le manager portugais a obtenu un précieux succès à West Ham (2-3). Son, Lucas et Kane ont permis aux Spurs, solides durant une heure, de prendre les devants. Antonio et Ogbonna ont par la suite redonner espoir aux Hammers, qui n'ont toutefois pas réussi à gâcher la fête pour le Special One. Encourageant.

8. Le SCO dauphin du PSG ! Angers a mis énormément de temps pour faire la différence. Mais elle a finalement été faite par Mangani, qui a trouvé la solution pour faire craquer Bernardoni, impérial durant une heure. Un succès important de la formation de Stéphane Moulin sur Nîmes (1-0), avec un quatrième match de rang sans encaisser le moindre but en championnat. Et la 2e place à la clé !

9. Lacazette offre un sursis à Emery. L'entraîneur espagnol peut remercier son attaquant français, qui a permis à Arsenal d'arracher le nul à la maison contre Southampton (2-2). Menés à deux reprises après des buts d'Ings et Ward-Prowse, les Gunners sont à chaque fois revenus à la marque grâce à l'ancien Lyonnais, qui a évité la défaite à son équipe à la 97e minute. Un moindre mal…

10. Strasbourg corrige Amiens. Le RCSA n'avait jusqu'ici pas réussi à trouver la faille à l'extérieur en Ligue 1. C'est désormais chose faite. Et plutôt quatre fois qu'une ! En effet, le club alsacien s'est baladé en Picardie (0-4). Un but de Caci, double passeur décisif pour Ajorque et Da Costa, une réalisation de Thomasson… Amiens, qui a terminé à dix après l'expulsion de Chedjou, a subi une sévère humiliation.

11. Le Bayern se balade. Après la trempe collée à Dortmund (4-0), le Bayern a mis une nouvelle rouste, à Düsseldorf (0-4), cette fois-ci. Pavard, Tolisso, Gnabry et Coutinho ont participé à la fête pour les Roten, intenables depuis le départ de Niko Kovac. A noter qu'il s'agit du premier match de Bundesliga dans lequel Lewandowski ne marque pas cette saison. Il faut bien un début à tout…

12. Dijon dégoute Rennes. Raphinha pensait bien lancer Rennes vers la victoire en marquant son deuxième but peu avant l'heure de jeu. Mais l'entrée de Sammaritano a finalement tout changé. L'ancien Auxerrois, buteur puis passeur décisif pour Chouiar, a permis à Dijon de l'emporter sur le club breton (1-0). Avec en prime une sortie de la zone de relégation !

13. L'Inter ne lâche rien. En déplacement dans le Piémont, le club lombard a corrigé le Torino (0-3). Martinez, de Vrij et Lukaku ont offert la victoire aux Nerazzurri, qui reviennent à un point du leader, la Juventus. C'est par ailleurs la première fois depuis 7 matchs que les hommes d'Antonio Conte n'encaissent pas de but en championnat.

14. Nantes encore freiné. Une grosse domination en première période, des arrêts fous de Larsonneur et l'ouverture du score de Coulibaly. Nantes a bien cru faire le plus dur lors des 45 premières minutes. Mais le promu a de la ressource et a fini par arracher le nul grâce à un but très subtil de Cardona. De quoi frustrer Christian Gourcuff malgré la bonne fin de match de Brest.

15. Lyon retrouve le sourire. Les Gones ont souffert, mais ils ont finalement arraché un précieux succès contre Nice (2-1). Reine-Adélaïde puis Dembélé, sur penalty, ont profité des erreurs de Dante et Nsoki pour offrir les trois points au club rhodanien, en infériorité numérique après la demi-heure de jeu suite à l'expulsion directe de Marçal. Dolberg a réduit l'écart au score pour les Aiglons en fin de partie. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

16. Milan et Naples toujours malades. Miser sur un nul entre ces deux équipes qui ne vont vraiment pas bien aurait été la meilleure des choses à faire… A l'issue d'une partie hachée, Rossoneri et Partenopei ont partagé les points (1-1). Lozano et Bonaventura ont tour à tour trouvé la faille en première période. Une déception pour tout le monde.

17. Reims peut s'en vouloir… En ouvrant rapidement la marque par l'intermédiaire de Disasi, le club champenois pensait faire le plus dur, surtout après une première période parfaitement maîtrisée. Mais à Metz, les hommes de David Guion ont fini par se faire avoir au retour des vestiaires sur une réalisation de Traoré. Un match nul 1-1 décevant pour Reims, qui a même terminé à dix après l'expulsion de Cafaro en fin de partie.

18. L'Atletico n'avance pas. Chez les Colchoneros, ce n'est clairement pas l'éclate… Pour la 7e fois sur les 10 dernières rencontres, l'Atletico a concédé un résultat nul à Grenade (1-1). Malgré l'ouverture du score de Lodi à l'heure de jeu, Sanchez a rapidement égalisé pour la formation andalouse. De quoi frustrer les fans rojiblancos…

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB