Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Belgique : Hazard veut sa revanche contre les Bleus... sans Benzema

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/11/2019 à 19h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours marqué par la défaite en demi-finales du Mondial 2018 (1-0), la Belgique d'Eden Hazard rêve d'une revanche contre l'équipe de France pendant l'Euro 2020. Cette fois, les Diables Rouges s'estiment prêts à battre les Bleus, surtout en l'absence de Karim Benzema.

Belgique : Hazard veut sa revanche contre les Bleus... sans Benzema
Eden Hazard a hâte de retrouver l'équipe de France.

Seize mois après le coup de tête décisif de Samuel Umtiti, le fameux «seum» de la Belgique est toujours d'actualité. La preuve lors de la conférence de presse d'Eden Hazard (28 ans) ce lundi, à la veille du match contre Chypre.

Bien sûr, ses mots sont moins offensifs que ceux prononcés après la défaite en demi-finales du Mondial 2018 contre l'équipe de France (1-0). Mais à l'approche de l'Euro 2020, l'ailier du Real Madrid a partagé sa soif de revanche !

Hazard n'a pas digéré

«Ce serait beau d'avoir une revanche, en quarts, demies ou peut-être en finale. On est toujours un peu déçus de la manière dont s'est passée la demi-finale» , a reconnu Hazard, qui avait critiqué le style défensif des Bleus en Russie. Un véritable mur qui, selon lui, ne résisterait pas aux assauts de ses nouveaux Diables Rouges. «On a deux ans d'expérience en plus, deux ans de plus avec le sélectionneur, on se connaît de mieux en mieux, on a de jeunes joueurs... Je pense qu'on est plus forts» , a commenté l'ancien Lillois.

«Après, c'est plus sur une question de mentalité que je pense qu'on a évolué, a-t-il ajouté. On commence à avoir cette mentalité de vainqueur qu'on n'avait peut-être pas encore assez à l'Euro 2016 ou au Mondial.» Mieux armés, les hommes de Roberto Martinez attendent les Français de pied ferme. Surtout si les champions du monde continuent de se priver de Karim Benzema (31 ans), dont la mise à l'écart confirmée ces derniers jours représente une bonne nouvelle pour Hazard et sa sélection.

Le Belge soutient Benzema

«C'est plus facile de jouer contre l'équipe de France s'il n'est pas là, a estimé le coéquipier de l'avant-centre au Real. Car il apporte un vrai plus dans le jeu et pas seulement ses buts. Je le connais maintenant que j'évolue en sa compagnie depuis trois ou quatre mois. C'est le meilleur attaquant du monde. En dehors de ses statistiques personnelles, il rend les autres meilleurs. S'il n'est pas repris en équipe de France, tant mieux pour nous ou les autres équipes.» Pour Hazard, c'est aussi une manière de soutenir Benzema, que les Merengue savent affecté par sa situation.

Que pensez-vous des déclarations du Belge Eden Hazard ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB