Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : une surprise pour le onze de Deschamps en Albanie ? Présentation et compos probables

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/11/2019 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France se déplace en Albanie ce dimanche (20h45) avec l'objectif de conserver la première place du groupe H des éliminatoires de l'Euro 2020. Didier Deschamps pourrait réserver une surprise pour son onze de départ.

Equipe de France : une surprise pour le onze de Deschamps en Albanie ? Présentation et compos probables
Deschamps va vivre son 100e match sur le banc des Bleus

La victoire contre la Moldavie (2-1) a été difficile, mais l'équipe de France a assuré l'essentiel en validant son billet pour l'Euro 2020. Ce dimanche (20h45), les Bleus doivent terminer le travail et s'imposer contre l'Albanie pour être assurés de conserver la première place du groupe H (2 points d'avance sur la Turquie avant ce match), et ainsi espérer être tête de série pour le tirage au sort du 30 novembre.

Pour sa 100e, Deschamps veut la victoire

En conférence de presse samedi, Didier Deschamps a annoncé ce qu'il attendait de ses joueurs. «Déjà d'obtenir le même résultat (que face à la Moldavie), qui nous permettrait d'assurer la première place. On veut faire mieux que la première mi-temps. C'est un autre match, une autre équipe. Pour les Albanais, c'est un premier match dans leur nouveau stade, de la ferveur. Ce sera un vrai match et on se doit d'être à notre meilleur niveau» , a prévenu le sélectionneur.

Dans un Air Albania Stadium flambant neuf, Deschamps fêtera son centième match sur le banc de l'équipe de France. «C'est un chiffre difficile à atteindre. Le faire en tant que joueur c'est dur, en tant que sélectionneur aussi. Il a un grand mérite. Symboliquement, ce serait bien de lui offrir une victoire» , a glissé son défenseur central Raphaël Varane. Et pour ce match symbolique, le sélectionneur tricolore pourrait bien nous réserver une surprise.

Un changement de système ?

Au vu de la mise en place tactique de samedi, les Bleus pourraient débuter dans un 3-5-2 ou un 3-4-3. Presnel Kimpembe viendrait intégrer une défense à trois aux côtés de Raphaël Varane et Clément Lenglet. Dans les couloirs, Léo Dubois et Benjamin Mendy évolueraient dans un rôle de pistons, tandis que Moussa Sissoko et Corentin Tolisso seraient chargés de la récupération au milieu. Devant, l'attaque serait composée de Wissam Ben Yedder, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. La position de ce dernier reste floue puisqu'il pourrait évoluer en soutien d'un duo ou sur un côté.

Reste à voir si DD compte réellement utiliser cette tactique ou s'il a simplement voulu brouiller les pistes. Si c'est bien le cas, et que les hommes restent les mêmes, Olivier Giroud, fatigué après son match contre la Moldavie en raison de son manque de temps de jeu à Chelsea, débuterait donc sur le banc au coup d'envoi, comme N'Golo Kanté, Benjamin Pavard et Lucas Digne, tous titulaires jeudi. Cela ferait tout de même beaucoup de changements pour un match à gagner. Coup de bluff ou pas ? Réponse un peu avant 20h.

Les équipes probables :

Albanie : Strakosha - Hysaj, Veseli, Dermaku, Djimsiti, Lenjani - Gjasula, Bare, Memushaj - Manaj, Balaj.

France : Mandanda - Varane, Lenglet, Kimpembe - Dubois, Sissoko, Tolisso, Mendy - Griezmann - Mbappé, Ben Yedder.

Que pensez-vous de la compo probable des Bleus ? Quel est votre pronostic pour le match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB