Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Le Graët met définitivement fin au débat Benzema

Par Gilles Campos - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/11/2019 à 15h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Relancé ces derniers jours par la presse espagnole, Zinédine Zidane ou encore Christophe Dugarry, le débat sur un éventuel retour de Karim Benzema en équipe de France n'aura pas duré. Lors d'une interview accordée à RMC Sport, Noël Le Graët a mis fin au suspense.

Equipe de France : Le Graët met définitivement fin au débat Benzema
Le dernier match de KB9 avec les Bleus date du 8 octobre 2015.

Entre le «Qu'est-ce qu'ils attendent ?» de Marca et «La France réclame Benzema» du quotidien AS, la presse madrilène a récemment fait le forcing pour pousser le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, à rappeler Karim Benzema (31 ans), un peu plus de quatre ans après sa mise à l'écart suite à la désormais fameuse «affaire de la sextape». Une campagne médiatique à laquelle l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a également décidé de participer.

«Je sais qu'il est très attaché à la sélection, il a toujours voulu jouer pour la sélection. Après c'est toujours pareil, je ne sais pas ce qu'il se passe en interne. Si tu me poses la question à moi, Zinédine Zidane, footballistiquement, c'est simplement le meilleur. Donc, oui, il a sa place en équipe de France. C'est sûr et certain. Après, le reste on ne contrôle pas. Footballistiquement, oui, il n'y a pas photo», expliquait récemment le technicien tricolore en conférence de presse.

N. Le Graët - «aventure terminée pour Benzema»

Évidemment, les deux hommes forts de la Fédération Française de Football, à commencer par le sélectionneur des Bleus, n'ont pas tardé à lui répondre. «Je n'ai pas de souci avec ça, il est entraîneur du Real Madrid, il est totalement dans son rôle de parler comme ça», déclarait ainsi DD avec le sourire, sans même se prononcer sur la situation de Benzema. Interrogé par RMC Sport, le président Noël Le Graët s'est montré bien plus tranchant dans ses déclarations.

L'ancien président de Guingamp a mis fin au peu de suspense qui subsistait : non, Benzema ne portera plus le maillot des Bleus à l'avenir. «Karim, c'est un très bon joueur, je n'ai jamais mis en doute ses qualités. Au contraire, il montre tous les jours avec le Real Madrid qu'il est un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Mais, pour lui, l'aventure en équipe de France est terminée», a conclu Le Graët au micro de nos confrères. Nul doute que KB9 s'était d'ores et déjà fait une raison...

D'après vous, Deschamps a-t-il raison de se priver de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB