Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Après le festival, le néant pour Nantes à Bordeaux... - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 2-0 Nantes)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/11/2019 à 16h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux ont décroché un succès logique à domicile contre le FC Nantes (2-0) ce dimanche à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. Quatre jours après une victoire 8-0, les Nantais n'ont pas existé en Gironde.

Après le festival, le néant pour Nantes à Bordeaux... - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 2-0 Nantes)
La joie des Bordelais sur l'ouverture du score de Kamano (1-0, 38e)

Brillant vainqueur 8-0 contre le Paris FC en Coupe de la Ligue en milieu de semaine, le FC Nantes n'a pas existé sur la pelouse de Bordeaux ce dimanche, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. Les Nantais s'inclinent logiquement au Matmut-Atlantique (2-0).

Kamano trouve la faille

Les Bordelais ont bien entamé cette rencontre en se procurant rapidement deux occasions dangereuses. Le gardien nantais Lafont était vigilant sur un tir de Tchouaméni, puis réalisait une belle parade sur une frappe de De Préville à la suite d'un ballon perdu par sa défense. Derrière, les débats s'équilibraient au fil des minutes. Nantes pensait obtenir un penalty à l'approche de la demi-heure de jeu pour une main de Benito, mais M. Letexier décidait assez logiquement de ne pas sanctionner le défenseur suisse après visionnage des images.

Sur son banc, Paulo Sousa commençait à s'agacer face au coup de moins bien de son équipe dans ce premier acte. Surtout que le danger se rapprochait sur le but de Costil. Le gardien bordelais sauvait les siens en détournant sur le poteau une frappe de Simon. Malgré cette période moins convaincante, les Girondins profitaient finalement d'une contre-attaque pour ouvrir le score sur un but de Kamano (1-0, 38e).

Hwang fait le break

Alors que la seconde période était repartie sur un petit rythme, Hwang faisait le break d'une frappe enveloppée à 25 mètres (2-0, 57e). Le coup de massue pour les Canaris, qui n'ont pas su trouver les ressources pour réagir. Les meilleures opportunités étaient ensuite bordelaises avec une frappe d'Otavio qui passait près de la lucarne, puis un tir de Briand détourné par Lafont.

Bordeaux renoue avec le succès après deux défaites contre Saint-Etienne (0-1) et Lille (0-3). Une victoire qui permet aux Bordelais de remonter à la 7e place au classement, à un point du podium. Si le carton en Coupe de la Ligue semblait avoir relancé les Canaris, c'est finalement un nouveau coup d'arrêt et une troisième défaite consécutive pour le FCN, 3e de Ligue 1.

La note du match : 6/10

La rencontre est partie sur un bon rythme avec deux occasions rapides pour Bordeaux. Ensuite, les opportunités dangereuses ont été un peu plus rares après le premier quart d'heure, jusqu'à l'ouverture du score de Kamano. Le second but bordelais a assommé définitivement les Nantais qui n'ont pas su réagir derrière. En fin de match, la fatigue a trop pesé pour espérer un changement de scénario.

Les buts :

- Trouvé au niveau de la ligne médiane, Hwang progresse et fixe les Nantais avant de trouver Kamano à l'entrée de la surface d'un extérieur du droit. L'attaquant bordelais ajuste Lafont du droit (1-0, 38e).

- Sur une déviation de Briand au milieu, Otavio récupère le cuir et trouve Hwang. L'attaquant coréen avance et place une frappe enroulée du droit depuis 25 mètres. Lafont reste sans réaction et voit le ballon entrer dans son but avec l'aide du poteau (2-0, 57e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ui-jo Hwang (8/10)

Pour cette rencontre, les Girondins de Bordeaux arboraient un flocage spécial avec le nom de chaque joueur surtitré en coréen, le match étant diffusé en direct en Corée du Sud. Visiblement, cela a motivé l'attaquant coréen, décisif sur les deux buts de son équipe. D'abord à la passe, d'un superbe extérieur du droit, sur l'ouverture du score de Kamano, puis à la finition d'une belle frappe aux 25 mètres sur le second but.

BORDEAUX :

Benoît Costil (7) : le gardien bordelais a été précieux en première période, détournant un tir de Simon sur son poteau, puis une frappe de Youan avec son visage. Peu sollicité après la pause, il reste vigilant sur un tir de Bamba (86e).

Pablo (6) : le Brésilien a démarré un peu timidement son match, avant de hausser son niveau. Il a répondu présent dans les duels, notamment aériens. Il sort sur une blessure à la cuisse en fin de match.

Laurent Koscielny (7) : l'ancien Gunner a fait parler son expérience pour contrôler le jeune Youan. Un match parfaitement maîtrisé pour le patron de la défense bordelaise.

Mexer (6) : le Mozambicain a souvent répondu présent en coupant les centres nantais. Il s'est plutôt bien occupé de Simon. Remplacé à la 64e par Vukasin Jovanovic (non noté), auteur d'une bonne entrée.

Loris Benito (6,5) : très intéressant dans son couloir gauche, l'international suisse a effectué plusieurs interventions précieuses en première période. Une bonne activité et toujours sérieux défensivement après la pause.

Aurélien Tchouaméni (6) : il allume la première mèche avec une frappe captée par Lafont (2e). Intéressant dans la récupération du ballon, malgré quelques maladresses et un second carton jaune qui n'était pas loin, le milieu bordelais a tenté d'accélérer le jeu en jouant en première attention. Remplacé à la 84e par Josh Maja (non noté).

Otavio (6,5) : un bon match pour le milieu bordelais. Sobre, efficace à la récupération et passeur décisif pour Hwang, il se procure aussi une belle occasion sur une frappe qui passe près de la lucarne (62e).

François Kamano (7) : aligné dans un rôle de piston droit, il a répondu présent sur sa première occasion en ouvrant le score. Il a aussi régalé avec un petit pont sur Pallois quelques minutes plus tôt. Il aurait pu être également passeur décisif si Briand avait marqué sur son service en seconde période.

Nicolas De Préville (5) : l'ancien Rémois a bien commencé son match, avec une frappe détournée par Lafont (3e), puis il a eu de plus en plus de mal à faire des différences. On notera tout de même sa belle activité et son pressing constant. Remplacé à la 74e par Toma Basic (non noté).

Eui-Jo Hwang (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Jimmy Briand (5,5) : l'avant-centre girondin n'a pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent, mais il est précieux par son activité dos au but et son intelligence de jeu. Sa déviation amène le second but bordelais en seconde période, et il est proche de marquer sur tir détourné par Lafont.

NANTES :

Alban Lafont (5) : mis à contribution très tôt dans ce match, le gardien nantais effectue deux arrêts dès les premières minutes. Malgré les deux buts encaissés, il a été l'un des rares Nantais au niveau en réalisant plusieurs interventions ensuite, notamment sur un coup franc de De Préville (55e) et une frappe de Briand (74e).

Samuel Moutoussamy (3) : titulaire au poste de latéral gauche en raison des absences, le milieu de terrain est fautif sur le but bordelais puisqu'il oublie Kamano. On ne le sent pas encore à l'aise à ce poste.

Nicolas Pallois (4) : le défenseur nantais est plusieurs fois parti à l'abordage en première période, souvent sans réussite. Alors qu'il se prend un petit pont de Kamano, il gâche aussi une grosse occasion sur un ballon au second poteau alors qu'il était seul. Très nerveux dans ce match...

Andrei Girotto (5) : sans lui, le score à la pause aurait peut-être été plus lourd pour Nantes. Le Brésilien a été précieux pour pallier les erreurs de Pallois et couper les centres dans sa surface. Sa seconde période a été un peu plus compliquée.

Thomas Basila (4) : le jeune latéral droit est trop passif sur le but bordelais puisqu'il n'attaque pas du tout Hwang. Pour le reste, il s'est contenté de défendre sans apporter sur le plan offensif.

Mehdi Abeid (3) : l'ancien Dijonnais n'a presque pas existé dans ce match. 27 ballons touchés en une heure, c'est trop peu pour un milieu... Remplacé à la 61e par Abdoul Kader Bamba (non noté).

Abdoulaye Touré (3) : un après-midi douloureux pour le milieu nantais avec un pied sur la poitrine puis un ballon dans le visage... Son match a été plutôt mauvais dans l'ensemble puisqu'il a perdu trop de ballons.

Moses Simon (4,5) : on l'a senti moins véloce que lors de ses derniers matchs, mais il a eu le mérite de tenter. Il trouve le poteau sur une frappe détournée par Costil (32e).

Imran Louza (4) : le meneur de jeu nantais a été beaucoup trop discret et tendre dans cette rencontre. Il a trop rarement réussi à servir ses partenaires dans de bonnes conditions.

Ludovic Blas (3,5) : il a trop peu fait de différences ballon au pied et dans ses transmissions pour peser offensivement dans ce match. Remplacé à la 70e par Cristian Benavente (non noté).

Elie Youan (3) : trop timide dans ce match, le jeune attaquant a bien été contenu par les défenseurs bordelais. Remplacé à la 75e par Kalifa Coulibaly (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BORDEAUX 2-0 NANTES (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 12e journée
Stade : Stade Matmut-Atlantique - 19.545 spectateurs - Arbitre : François Letexier

Buts : F. Kamano (37e) Hwang Ui-jo (57e) pour BORDEAUX
Avertissements : A. Tchouaméni (6e), Mexer (55e), N. de Préville (68e), V. Jovanovic (84e), pour BORDEAUX - N. Pallois (8e), A. Touré (23e), Andrei Girotto (72e), pour NANTES

BORDEAUX : B. Costil - Mexer (V. Jovanovic, 64e), L. Koscielny, Pablo - F. Kamano, Otavio, A. Tchouaméni (J. Maja, 84e), L. Benito - Hwang Ui-jo, N. de Préville (T. Basic, 74e) - J. Briand

NANTES : A. Lafont - T. Basila, Andrei Girotto, N. Pallois, S. Moutoussamy - A. Touré, M. Abeid (K. Bamba, 61e) - L. Blas (C. Benavente, 70e), I. Louza, M. Simon - E. Youan (K. Coulibaly, 76e)

 Kamano ouvre le score pour Bordeaux (1-0, 38e)

La joie de Kamano et Briand

Hwang double la mise (2-0, 57e)

Les Bordelais fêtent la victoire avec leurs supporters







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
Banc des remplaçants Nantes

N
A
N
T
E
S
>remplacé par Jovanovic, 64ecarton jaune, 55e6Mexer
but, 37e7Kamano
>remplacé par Maja, 84ecarton jaune, 6e6Tchouaméni
but, 57e8Hwang
>remplacé par Basic, 74ecarton jaune, 68e5de Préville
carton jaune, 72e5Girotto
carton jaune, 8e4Pallois
carton jaune, 23e3Touré
>remplacé par Bamba, 61e3Abeid
>remplacé par Benavente, 70e3,5Blas
>remplacé par Coulibaly, 76e3Youan


MASQUER LA PUB