Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : de plus en plus contesté, Emery en très mauvaise posture...

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 29/10/2019 à 12h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face aux résultats en dents de scie de son équipe et critiqué pour sa gestion humaine de l'effectif, l'entraîneur d'Arsenal Unai Emery se retrouve dans une position particulièrement délicate... Certains médias anglais le placent même sur un siège éjectable.

Arsenal : de plus en plus contesté, Emery en très mauvaise posture...
Les temps sont durs pour Unai Emery à Arsenal...

Un peu plus d'un an, et puis s'en va ? Rapidement loué pour ses principes de jeu et sa volonté de remettre Arsenal sur le devant de la scène dès son arrivée la saison dernière, l'entraîneur des Gunners Unai Emery traverse une période difficile. Sur le terrain comme en dehors, l'Espagnol se voit contesté, et pourrait rapidement faire les frais de l'inconstance du club londonien.

Des résultats insuffisants…

Ce mardi, le tabloïd The Sun et le journal Daily Telegraph s'allient pour annoncer l'état de crise à Arsenal. Et s'accordent à dire que l'entraîneur ibérique est sur la sellette, et ce pour plusieurs raisons. Le premier argument évoqué : l'absence de résultats. La direction des Rouge et Blanc s'était montrée parfaitement claire à ce sujet, elle n'acceptera pas une nouvelle saison sans une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Or, les Gunners occupent pour le moment la 5e place du championnat, avec 4 victoires en 10 matchs, et accusent déjà un retard de quatre points sur Leicester (3e) et Chelsea (4e). Pire, la bande à Emery reste sur une défaite contre le promu Sheffield United (0-1) et un nul contre Crystal Palace (2-2), après avoir pourtant mené de deux buts…

Son attitude agace en interne

Outre des résultats qui ne sont pas au rendez-vous, le comportement d'Emery envers ses troupes le fragilise aussi. L'Espagnol est notamment pointé du doigt sur le cas du capitaine Granit Xhaka, sorti sous les sifflets de l'Emirates Stadium dimanche (voir ici). L'ancien entraineur du Paris Saint-Germain craindrait de perdre son vestiaire en retirant le brassard au Suisse, dont la légitimité en tant que capitaine est remise en cause après cet incident.

On lui reproche aussi la gestion du cas Mesut Özil, mis au ban sans même avoir eu de discussion claire avec son entraîneur. Mais aussi l'incertitude liée au futur du duo Lacazette-Aubameyang, qui lui est également imputée. Car sceptiques quant à la progression du club, les deux têtes d'affiche des Canonniers refusent pour le moment de prolonger leurs contrats et de s'inscrire encore plus dans la durée dans la capitale anglaise… Les temps sont durs pour Emery !

Que pensez-vous de la situation d'Emery à Arsenal ? L'Espagnol peut-il sauver sa tête dans les prochaines semaines ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB