Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Xhaka dérape, Emery le reprend de volée

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/10/2019 à 13h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sorti sous les sifflets de l'Emirates Stadium dimanche, lors du match nul d'Arsenal contre Crystal Palace (2-2), le milieu de terrain des Gunners Granit Xhaka a répondu avec virulence au public londonien. Un comportement inacceptable pour son entraîneur Unai Emery.

Arsenal : Xhaka dérape, Emery le reprend de volée
Xhaka copieusement sifflé par les supporters d'Arsenal dimanche.

En bon capitaine, le milieu de terrain d'Arsenal Granit Xhaka a goûté au courroux des supporters d'Arsenal dimanche. Pas vraiment à son avantage contre Crystal Palace (2-2), et remplacé dès la 61e minute par le jeune Bukayo Saka, le Suisse n'a pas caché sa frustration et a dérapé face aux copieux sifflets de l'Emirates Stadium.

Xhaka très remonté à sa sortie

Déçu de son match, le joueur de 27 ans a provoqué ses supporters, en levant les bras pour haranguer la foule de manière ironique, avant de tendre sa main vers son oreille et proférer quelques insultes aux fans londoniens, à base de «fuck off». Ensuite, ce dernier a froidement serré la main à son entraîneur Unai Emery, sans même le regarder, avant d'enlever son maillot et de filer au vestiaire. Un dérapage auquel le technicien espagnol n'a que peu goûté depuis le banc de touche.

Emery n'a pas apprécié

Au coup de sifflet final, Emery a publiquement repris son joueur. «Il s'est trompé. Nous devons rester calmes et lui parler en interne. Il n'avait pas raison de faire ça. Nous travaillons avec le club et les joueurs pour jouer avec la pression», a confié l'ancien coach du PSG au micro de Sky Sports, avant d'enchaîner. «Nous allons parler avec lui car la réaction était mauvaise. Nous sommes ici parce que nous avons des supporters. Nous jouons pour eux et avons besoin de les respecter quand ils nous applaudissent et nous critiquent.»

Le message est passé mais la tension demeure grande au sein d'une équipe des Gunners inconstante, et incapable de gagner depuis deux matchs en championnat. 5es de Premier League et relégués à quatre points du podium, les Canonniers ont d'abord été battus par Sheffield United (0-1) lundi dernier, puis accrochés par Crystal Palace dimanche.

VIDEO : le dérapage de Xhaka, qui insulte les supporters d'Arsenal 

Que vous a inspiré la réaction de Xhaka après sa sortie contre Crystal Palace ? Unai Emery a-t-il bien fait de critiquer son capitaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB