Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : piqué au vif d'être sur le banc, Mbappé a répondu à sa manière !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/10/2019 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déçu et mécontent d'être laissé sur le banc par son entraîneur Thomas Tuchel, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé s'est vengé sur Bruges (5-0) au moment de son entrée en jeu. Avec un triplé, une passe décisive et aussi des propos forts face à la presse, le Français avait un message à faire passer.

PSG : piqué au vif d'être sur le banc, Mbappé a répondu à sa manière !
Kylian Mbappé a fait très mal à Bruges mardi.

Kylian Mbappé n'a vraiment pas aimé débuter le match de Ligue des Champions sur la pelouse de Bruges (5-0) sur le banc. Visage fermé au moment de descendre du bus et aux côtés de Colin Dagba au coup d'envoi, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas apprécié le choix de son entraîneur Thomas Tuchel de l'utiliser comme un remplaçant mardi.

Et lors de son entrée en jeu à la 52e minute, l'international français a tout simplement décidé de passer ses nerfs sur le club belge... Immédiatement plus actif et entreprenant qu'Eric Maxim Choupo-Moting, Mbappé a eu simplement besoin de 9 minutes pour trouver le chemin des filets de la tête sur un renvoi du gardien Simon Mignolet.

Le show Mbappé !

A partir de ce moment-là, l'ancien Monégasque a totalement pris le contrôle de cette partie. Dangereux sur toutes ses accélérations, le Parisien a profité de sa bonne entente sur le terrain avec Angel Di Maria pour mettre le feu à la défense adverse. Passeur décisif sur le second but de Mauro Icardi d'un centre précis, Mbappé, avec vitesse et sang-froid, a inscrit ensuite deux autres réalisations pour s'offrir un triplé. Trois buts et une passe décisive en l'espace de 38 minutes pour signer une entrée fracassante.

Piqué dans son orgueil ave ce statut de remplaçant, le jeune talent a également livré un discours fort au micro de RMC Sport dans la foulée. «Je voulais débuter, je pensais que j'allais débuter, mais le coach a choisi, il faut l'accepter. Je voulais aussi montrer qu'il est difficile de se passer de moi. Après, ils ont très bien joué sans moi, mais je dois me bagarrer pour conserver ma place. Ça fait deux mois que je n'ai pas pu jouer un match complet. Ça fait du bien de revenir. Je veux jouer tous les matchs et remettre des buts. Ma blessure ? C'est fini, je suis à 100%», a insisté un Mbappé déterminé.

Tuchel lui répond avec humour

Nommé homme du match et noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot grâce à cette performance (voir Débrief et Notes ici), le Tricolore a immédiatement eu le droit à la réponse de son coach Thomas Tuchel. Et comme souvent, le technicien allemand a manié l'ironie pour répondre à cette déclaration de son joueur, tout en justifiant sa décision de le faire débuter sur le banc.

«Ce n'est pas possible qu'il pense que je veux jouer sans lui. Il sait que je déteste jouer sans lui. Il a eu une blessure musculaire, il a joué 15 minutes à Nice. C'est la première fois qu'il n'a pas de réaction dans le muscle après un match. Soit il démarre et sort après 60 minutes. Soit il entre après la mi-temps et finit le match. Ce n'est pas pour ça qu'il doit montrer sa qualité. Je ne suis pas stupide», a lancé en se marrant Tuchel. Avec un Mbappé, piqué dans son orgueil, à ce niveau, le coach parisien peut avoir le sourire. Surtout avant la réception de l'Olympique de Marseille en Ligue 1 dimanche...

Que pensez-vous de la performance, mais aussi des propos de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB