Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Avec une entrée fracassante de Mbappé, Paris poursuit son sans-faute en C1 - Débrief et NOTES des joueurs (Bruges 0-5 PSG)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/10/2019 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à une entrée exceptionnelle de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur Bruges (5-0) ce mardi lors de la 3e journée de la Ligue des Champions. Avec trois victoires en trois matchs, le club de la capitale caracole en tête du Groupe A.

Avec une entrée fracassante de Mbappé, Paris poursuit son sans-faute en C1 - Débrief et NOTES des joueurs (Bruges 0-5 PSG)
Kylian Mbappé a changé le visage du PSG.

Le Paris Saint-Germain continue son parcours parfait en Ligue des Champions ! Dans le cadre de la 3e journée ce mardi, le champion de France en titre s'est logiquement imposé sur la pelouse de Bruges (5-0).

Efficace dans la zone de vérité, le club de la capitale a notamment fait la différence grâce à un doublé de Mauro Icardi et une entrée en jeu fracassante de Kylian Mbappé, auteur d'un triplé et d'une passe décisive. Dans ce Groupe A, le PSG occupe la première place avec 5 points d'avance sur le Real Madrid, 2e.

Un Icardi efficace lance le PSG

Dans une belle ambiance au Stade Jan-Breydel, les Parisiens calmaient rapidement le public avec un caviar de Di Maria pour Icardi, qui marquait d'une volée à bout portant (0-1, 7e). Quelle ouverture de Thiago Silva pour lancer l'action ! Malgré une petite interruption après des fumigènes craqués par des fans parisiens, Di Maria était tout proche de faire le break dans la foulée, mais manquait son duel face à Mignolet.

Invaincus depuis le début de la saison, les Belges ne déméritaient pas dans le jeu, mais se montraient incapables d'approcher la cage de Navas. Avec un déchet technique important, le PSG peinait à maîtriser les débats et se retrouvait sous pression face au pressing adverse jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, les Belges revenaient avec d'excellentes intentions et les Parisiens subissaient.

Mbappé déchaîné pour son entrée en jeu !

Pourtant, le PSG se procurait une grosse situation avec un tir d'Icardi bien détourné par Mignolet ! Entré en jeu à la 51e minute, Mbappé avait simplement besoin de 9 minutes pour mettre son équipe à l'abri avec une tête placée après un renvoi de Mignolet (0-2, 60e). Quelques secondes plus tard, Mbappé, grâce à un pressing déterminant de Di Maria sur Mata, était encore décisif avec un centre pour Icardi, qui s'offrait un doublé d'une nouvelle volée (0-3, 62e) ! Le match était plié !

Par la suite, Diatta pensait relançait un peu le suspense, mais son but était logiquement refusé pour une main. Déchaîné depuis son entrée en jeu, Mbappé faisait encore très mal aux Belges en inscrivant un doublé après un service de Di Maria (0-4, 78e). Et ce n'était pas fini ! Sur un nouveau service de Di Maria en profondeur, Mbappé claquait un triplé sur une frappe placée (0-5, 83e) ! Exceptionnel ! Un succès amplement mérité pour le PSG, qui terminait cependant la soirée sur deux mauvaises nouvelles avec les sorties d'Herrera et de Meunier, blessés.

La note du match : 6/10

Malgré une belle ambiance en Belgique, avec notamment les supporters parisiens présents, ce match n'a pas été d'une grande qualité dans l'ensemble. Si les deux équipes ont eu quelques opportunités, cette rencontre a été plutôt fermée et surtout gâchée par un déchet technique assez énorme de la part de deux formations pendant une heure. Cependant, l'entrée de Mbappé a tout de même relancé cette rencontre, avec de nombreuses occasions et des buts.

Les buts :

- Sur une longue ouverture exceptionnelle de Thiago Silva, Di Maria prend la profondeur et réalise un centre dans la surface pour Icardi. Devant le gardien, l'Argentin s'applique sur sa volée et ouvre le score (0-1, 7e).

- Lancé par Mbappé dans le couloir gauche, Di Maria fixe son défenseur et fait la différence avec un centre dans la surface. Profitant du renvoi de Mignolet, Mbappé se retrouve à la réception du ballon et double la mise d'une tête placée (0-2, 60e).

- Après un gros pressing de Di Maria sur Mata, Mbappé profite de l'erreur du défenseur adverse pour récupérer le ballon dans la surface. D'un centre immédiat, le Français trouve Icardi, qui s'offre un doublé d'une nouvelle volée (0-3, 62e).

- Servi à l'entrée de la surface après une belle combinaison des Parisiens, Di Maria reste lucide et sert Mbappé en profondeur. Plus rapide que les défenseurs belges et Mignolet, le Français dépose ses adversaires pour marquer dans le but vide (0-4, 78e).

- Placé face au jeu, Di Maria voit Mbappé partir en profondeur. Sans hésiter, l'Argentin réalise une longue ouverture et le Français dépose Mechele à la course. Sans trembler devant Mignolet, le Parisien s'offre un triplé d'une frappe placée (0-5, 83e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kylian Mbappé (9/10)

Quelle entrée en jeu fracassante ! Seulement 9 minutes après son apparition sur la pelouse, le Français a trouvé le chemin des filets de la tête après un renvoi de Mignolet. Et par la suite, malgré deux situations manquées, il a été encore déterminant avec cette passe décisive sur le second but d'Icardi. En forme avant le Clasico contre l'Olympique de Marseille dimanche, l'ancien Monégasque a profité de deux services de Di Maria pour marquer deux nouveaux buts et ainsi s'offrir un triplé. Une passe décisive et trois buts en 39 minutes... Quelle performance !

FC BRUGES :

Simon Mignolet (3,5) : le gardien de Bruges a pris une belle valise ce mardi. Sur la première occasion du Paris Saint-Germain, l'ancien portier de Liverpool n'a rien pu faire face à la volée à bout portant d'Icardi. Après une belle sortie devant Di Maria et une parade sur un tir d'Icardi, il a été coupable d'un mauvais renvoi sur le premier but de Mbappé et n'a rien pu faire sur la volée d'Icardi puis les deux dernières réalisations du Français. Dur...

Clinton Mata (3,5) : le défenseur central de Bruges a rendu une copie décevante. Face à Choupo-Moting dans l'axe droit, il a remporté la majorité de ses duels et n'a pas semblé en difficulté face aux tentatives des Parisiens dans sa zone. Mais ensuite, après l'entrée en jeu de Mbappé notamment, il a été en grande souffrance avec bien évidemment cette grosse erreur sur le second but d'Icardi. On a tout de même aimé son retour sur une grosse occasion de Mbappé.

Brandon Mechele (2) : le défenseur central de Bruges n'a pas bien débuté cette partie. En effet, sur la première occasion du Paris Saint-Germain, il a été devancé par Icardi sur l'ouverture du score. Sur la suite du match, il a été encore en retard sur le second but de l'Argentin puis sur l'ultime réalisation de Mbappé pour le PSG... Ça fait beaucoup sur cette partie.

Simon Deli (3) : un début de match tout simplement catastrophique. En raison d'une mésentente avec Sobol concernant le marquage sur Di Maria, le défenseur central a été fautif sur l'ouverture du score d'Icardi, mais aussi sur la grosse occasion de Di Maria. Une fois ce problème réglé, il a été plutôt correct, mais le mal était déjà fait.

Krepin Diatta (4) : dans un rôle de piston dans le couloir droit, l'habituel ailier s'est beaucoup donné. Avec sa vitesse, il a eu une grosse activité et n'a absolument pas démérité. Sans être en difficulté sur le plan défensif, il a tenté d'apporter dans ses montées et a été généreux malgré quelques passes imprécises. Malgré tout, il a trop souvent manqué de lucidité dans la zone de vérité.

Charles De Ketelaere (5) : à seulement 18 ans, le milieu de terrain était titularisé afin de remplacer Vormer, suspendu. Plutôt à son avantage techniquement, le Belge a bien combiné avec ses coéquipiers sur plusieurs actions et n'a pas semblé déstabilisé par ce grand rendez-vous pour lui. A la récupération, il a été plutôt correct. Remplacé à la 56e minute par David Okereke (non noté).

Mats Rits (3) : dans l'entrejeu, le milieu de terrain de Bruges n'a pas été à la hauteur de cette rencontre. Malgré son activité, le joueur du club belge a été dépassé dans l'entrejeu et a beaucoup couru dans le vide. Pas toujours irréprochable dans ses transmissions, il n'a pas apporté grand-chose...

Hans Vanaken (4,5) : capitaine en l'absence de Vormer, suspendu, le milieu de terrain a été irréprochable dans son engagement. Auteur d'un pressing important face aux milieux parisiens, il a été très actif à la récupération en première période. Et même dans l'orientation du jeu, il a souvent été juste pour faire des décalages intéressants sur les côtés. Après la pause, il a été cependant bien moins inspiré.

Eduard Sobol (2,5) : tout comme Deli, son début de partie a été vraiment mauvais. Avec une mésentente avec son partenaire, Di Maria a été tout seul à deux reprises, pour l'ouverture du score puis une énorme occasion. Du coup, même si sa performance a été totalement correcte par la suite, il doit tout de même être tenu responsable pour les difficultés des siens lors de l'entame de la rencontre. Offensivement, son impact a été proche du néant. Remplacé à la 79e minute par Eder Balanta (non noté).

Percy Tau (4) : une copie trop imprécise pour l'attaquant de Bruges. Plutôt intéressant dans ses déplacements et surtout ses appels en profondeur, il a posé des problèmes aux Parisiens, mais a été trop maladroit dans la zone de vérité. Avec des lacunes énormes sur le plan technique, il a gâché plusieurs opportunités avec des transmissions souvent ratées.

Emmanuel Dennis (3) : après son doublé face au Real Madrid (2-2) lors de la journée précédente, l'attaquant était forcément attendu au tournant contre le Paris Saint-Germain. Et sur ce match, il a été globalement discret. Souvent directement opposé à Thiago Silva, le Nigérian a trop forcé son jeu et n'a pas été en réussite. Remplacé à la 75e minute par Loïs Openda (non noté).

PARIS SG :

Keylor Navas (6) : le gardien du Paris Saint-Germain n'a globalement pas été inquiété sur ce match. Auteur d'une bonne sortie aérienne sur un corner dangereux, le portier a tout de même eu quelques problèmes dans son jeu au pied, à l'image d'un dégagement contré par De Ketelaere en première période. Une copie totalement correcte dans l'ensemble.

Thomas Meunier (5,5) : face à son ancienne équipe, le latéral droit du Paris Saint-Germain a livré une performance moyenne. Sans crever l'écran, le Belge a plutôt bien tenu son couloir en limitant l'apport de Tau. Par contre, offensivement, il a tout de même peu pesé sur les débats avec des montées assez rares et des transmissions imprécises.

Presnel Kimpembe (6) : une prestation correcte pour le défenseur central du Paris Saint-Germain. Dans les duels, l'international français n'a pourtant pas démérité et a récupéré plusieurs ballons. Mais dans ses relances, il a parfois été trop facile et a raté plusieurs passes faciles.

Thiago Silva (7,5) : encore un match d'une grande qualité pour le défenseur central du Paris Saint-Germain. Sur l'ouverture du score du club de la capitale, le Brésilien a réalisé une transversale tout simplement exceptionnelle pour lancer Di Maria. Et sur le plan défensif, le capitaine du PSG a été encore un patron pour son équipe, rattrapant plusieurs situations dangereuses à l'image de ses deux tacles rageurs sur une action chaude en première période.

Juan Bernat (5,5) : habitué à être à la hauteur en Ligue des Champions, l'Espagnol a été assez moyen ce mardi. Sur le plan offensif, le latéral gauche a été peu présent avec des montées très rares. Et même défensivement, le Parisien n'a pas toujours dégagé une grande sérénité, en étant cependant pas aidé par le repli défensif quasiment inexistant de Choupo-Moting.

Marco Verratti (5) : une performance vraiment brouillonne pour l'international italien. Attendu comme l'atout technique du Paris Saint-Germain pour orienter le jeu, le milieu de terrain a même déçu avec un grand déchet et plusieurs ballons bêtement perdus. Malgré son activité à la récupération, on attend bien plus de sa part à la création.

Marquinhos (5,5) : tout comme Verratti, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain n'était pas dans un bon jour ce mardi. Correct dans son impact à la récupération, le Brésilien a éprouvé de sérieuses difficultés dans le jeu, avec des transmissions particulièrement imprécises. Techniquement, il n'a pas été à la hauteur mais a tout de même apporté par son agressivité.

Ander Herrera (5) : titularisé en l'absence de Gueye, blessé, l'Espagnol n'a pas marqué des points ce mardi. A l'image de Verratti et de Marquinhos, le milieu de terrain a peiné à se distinguer à la construction avec des difficultés à faire le bon choix et à trouver ses partenaires. En plus, il a trop souvent ralenti les offensives de son équipe. Victime d'un problème à la cuisse, il a été remplacé à la 71e minute par Abdou Diallo (non noté).

Eric Choupo-Moting (3,5) : préféré à Mbappé, pas encore à 100% sur le plan physique, l'attaquant n'a pas brillé ce mardi. A l'exception d'une belle ouverture sur une grosse occasion de Di Maria, le Camerounais a multiplié les mauvais choix et a affiché un déchet assez énorme dans ses passes. Dans la profondeur, il n'a pas proposé de solutions et a été également peu réactif sur le plan défensif. Remplacé à la 51e minute par Kylian Mbappé (9), lire le commentaire ci-dessus.

Mauro Icardi (8) : aligné à la place de Cavani, visiblement pas encore prêt à disputer 90 minutes, l'Argentin a été encore efficace. L'avant-centre prêté par l'Inter Milan a trouvé le chemin des filets sur sa première occasion d'une belle volée sur un service en or de Di Maria. Après une tentative détournée par Mignolet au retour des vestiaires, il s'est offert un doublé en profitant d'un bon centre de Mbappé. Quelle efficacité ! Remplacé à la 64e minute par Leandro Paredes (non noté).

Ángel Di María (9) : dans une belle forme, l'Argentin a parfaitement débuté cette rencontre. Bien lancé par Thiago Silva, l'ailier a donné un véritable caviar à Icardi sur l'ouverture du score. Dans la foulée, il a été tout proche de doubler la mise avec une énorme occasion, mais a perdu son duel devant Mignolet. Plus discret pendant quelques minutes, il a retrouvé des couleurs au moment de l'entrée en jeu de Mbappé. Auteur du centre sur le premier but du Français, l'ancien joueur du Real Madrid a été également déterminant sur la seconde réalisation d'Icardi avec un pressing énorme. Enfin, il a terminé son match avec deux nouvelles passes décisives sur les deux dernières réalisations de Mbappé. Impliqué sur les 5 buts de son équipe, il a été excellent.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FC BRUGES 0-5 PARIS SG (mi-tps: 0-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp A / 3e journée
Stade : Jan Breydelstadion - 26.946 spectateurs - Arbitre : Daniel Siebert

Buts : - M. Icardi (7e) K. Mbappé (61e) M. Icardi (63e) K. Mbappé (79e) K. Mbappé (83e) pour PARIS SG
Avertissements : C. De Ketelaere (33e), M. Rits (77e), pour FC BRUGES - E. Choupo-Moting (15e), M. Verratti (73e), T. Meunier (85e), pour PARIS SG

FC BRUGES : S. Mignolet - Clinton Mata, B. Mechele, S. Deli - M. Rits - K. Diatta, E. Sobol (É. Álvarez, 80e) - C. De Ketelaere (D. Okereke, 57e), H. Vanaken - E. Dennis (L. Openda, 76e), P. Tau

PARIS SG : K. Navas - T. Meunier, Thiago Silva, P. Kimpembe, Juan Bernat - Ander Herrera (A. Diallo, 72e), Marquinhos, M. Verratti - Á. Di María, M. Icardi (L. Paredes, 65e), E. Choupo-Moting (K. Mbappé, 52e)

Icardi a remercié Di Maria sur l'ouverture du score (0-1, 7e)

La joie de Mbappé à la suite de son but de la tête (0-2, 60e)

Le grand sourire d'Icardi, auteur d'un doublé, pour Mbappé, passeur décisif (0-3, 62e)

Mbappé a aussi remercié Di Maria, auteur d'une sublime passe décisive (0-4, 78e)

Le Parisien s'est offert un triplé dans les derniers instants (0-5, 83e)

Impliqué sur les 5 buts du PSG, Di Maria a été excellent

Avec ses 3 buts, Mbappé peut repartir avec le ballon du match

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants FC Bruges

F
C

B
R
U
G
E
S
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
3,5Mata
carton jaune, 77e3Rits
>remplacé par Álvarez, 80e2,5Sobol
>remplacé par Okereke, 57ecarton jaune, 33e5De Ketelaere
>remplacé par Openda, 76e3Dennis
carton jaune, 85e5,5Meunier
>remplacé par Diallo, 72e5Herrera
carton jaune, 73e5Verratti
but, 7e
but, 63e
2 >remplacé par Paredes, 65e8Icardi
>remplacé par Mbappe, 52ecarton jaune, 15e3,5Choupo-Moting


MASQUER LA PUB