Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Zidane respire, la Juve se fait peur, carton de Tottenham...

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/10/2019 à 23h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Zidane s'offre un peu de répit, la Juve peut remercier Dybala, Tottenham et Manchester City sans pitié avec leurs adversaires, le Bayern s'envole, Mbappé régale… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 3e journée de Ligue des Champions.

Les 13 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Zidane respire, la Juve se fait peur, carton de Tottenham...
Kroos a permis à son entraîneur de souffler un peu...

Les résultats de mardi :

Groupe A : Galatasaray 0-1 Real Madrid, Bruges 0-5 PSG
Groupe B : Tottenham 5-0 Belgrade, Olympiakos 2-3 Bayern Munich
Groupe C : Shakhtar Donetsk 2-2 Dinamo Zagreb, Manchester City 5-1 Atalanta Bergame
Groupe D : Atletico Madrid 1-0 Bayer Leverkusen, Juventus 2-1 Lokomotiv Moscou

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le Real gagne, Zidane respire ! Annoncé sur la sellette par les médias espagnols, l'entraîneur madrilène s'est offert un peu de répit suite à la victoire de ses joueurs sur la pelouse de Galatasaray (1-0). Sans vraiment rassurer, les Merengue ont fait le boulot grâce à l'ouverture du score de Kroos en première période, sur une passe décisive d'Hazard. Mine de rien, il s'agit du premier succès des Espagnols en C1 cette saison.

2. Merci qui ? Merci Dybala ! La Juventus a longtemps cru vivre un mauvais rêve à domicile face au Lokomotiv Moscou (2-1). La Vieille Dame a eu du mal à entrer dans son match, et Mirantchouk en a profité pour faire taire le stade à la demi-heure de jeu. Ronaldo et les siens ont tout tenté pour revenir, mais il aura fallu attendre un doublé tardif de Dybala (77e, 79e) pour voir les Bianconeri reprendre la tête du groupe D.

3. Premier carton : Tottenham. Humiliée à domicile par le Bayern Munich (2-7) lors de la journée précédente, la formation anglaise a répondu à sa manière contre Belgrade (5-0) ce mardi. Et il est vraiment difficile de ressortir un joueur en particulier ! Entre les doublés de Kane et Son, les deux passes décisives de Lamela couplées à son but ou encore les deux offrandes de Ndombélé… on vous laisse choisir.

4. Deuxième carton : Manchester City. À l'inverse de Tottenham, les Syblues se sont fait peur. Car à la 28e minute, c'est bien l'Atalanta qui a ouvert le score sur penalty grâce à Malinovsky. Mais ensuite, quel festival ! Agüero a redonné l'avantage à son équipe avant la pause, et Sterling a mis tout le monde d'accord lors du second acte avec un triplé. On le dit souvent mais, cette année, il faudra visiblement compter sur les hommes de Guardiola.

5. Le Bayern s'en sort bien en Grèce. Décidément, tous les favoris ont eu droit à une petite frayeur ce mardi soir… La Juve, City, et aussi le Bayern, qui a concédé le premier but d'El Arabi après 20 minutes de jeu. Mais, comme souvent, Lewandowski a fait le boulot pour permettre aux Bavarois de repasser devant avec un doublé, sur deux passes décisives de Müller. Tolisso a ensuite fait le break d'une frappe splendide, et heureusement pour lui car Guilherme a réduit l'écart en fin de rencontre.

6. Lewandowski se rapproche de Benzema ! Le Français a du souci à se faire pour sa 4e place au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des Champions. Auteur d'un doublé face à l'Olympiakos (3-2), Lewandowski, avec désormais 58 buts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, n'a plus que deux longueurs de retard sur l'attaquant du Real ! Sur le podium, Ronaldo domine toujours l'Europe avec 127 buts, devant Messi (112 buts) et Raul (71 buts).

7. L'art et la manière pour Tolisso. Tout d'abord l'art, celui de faire gagner le Bayern sur la pelouse de l'Olympiakos (3-2) en inscrivant le troisième but à la 75e, soit quatre minutes avant la réduction de l'écart des Grecs, laquelle aurait donc pu être fatale aux hommes de Kovac. Ensuite la manière, avec une frappe enroulée, magistrale et puissante des 16 mètres pour nettoyer la lucarne adverse. Premier but de la saison pour le milieu de terrain, et quel but ! 

8. L'énorme raté d'Hazard... Le Real aurait pu faire le break face à Galatasaray (1-0) ce mardi. Il aurait même dû ! Mais Hazard, pourtant auteur d'une passe décisive pour Kroos en première période, a cruellement manqué de sang-froid à la 64e minute de jeu. Servi sur un plateau par Benzema dans la surface, le Belge a réussi à dribbler le gardien adverse... avant de voir son tir s'écraser sur la barre transversale.

9. Mbappé change tout ! Remplaçant contre son gré sur la pelouse de Bruges (5-0), Mbappé a tranquillement regardé son coéquipier Icardi inscrire le premier but en première période. Mais après la pause, l'entrée en jeu de l'international français a donné une autre tournure à la rencontre. Son bilan en un peu plus de 40 minutes ? Trois buts et une passe décisive. Rien que ça (lire le Débrief et NOTES des joueurs) !

10. Soirée record pour Mbappé... Il convient de remonter à 2008 pour voir un autre joueur sortir du banc et inscrire trois buts en Ligue des Champions, comme l'ancien Monégasque l'a fait contre Bruges (5-0). Il s'agissait de Joseba Llorente avec Villarreal contre Aalborg. Et ce n'est pas tout, puisque le champion du monde a également battu un record de précocité en dépassant la barre des 15 buts en C1 à seulement 20 ans et 306 jours. Lionel Messi (21 ans et 288 jours) et Raul (22 ans et 163 jours) n'avaient pas réussi à faire mieux, d'autant plus que l'international français en est désormais à 17...

11. Morata n'a pas perdu de temps. Deux semaines après la victoire relativement facile face au Lokomotiv Moscou (2-0), les hommes de Diego Simeone ont remis ça face au Bayer Leverkusen (1-0) grâce à un but de Morata. Le buteur espagnol a fait la différence… 8 minutes après son entrée en jeu, d'une belle tête piquée. De quoi permettre aux Colchoneros de rester à la 2e place du groupe D, à égalité avec la Juve, première.

12. Morata, au nom de l'Atletico et du Real. Formé au Real Madrid, le buteur espagnol a rejoint le rival de l'Atletico l'hiver dernier, après un passage peu convaincant du côté de Chelsea. Et il a finalement dû attendre ce mardi pour inscrire son premier but en Ligue des Champions avec les Colchoneros. Une réalisation qui lui a également permis de devenir le premier joueur de l'histoire à marquer sur la scène européenne pour les deux équipes de la capitale espagnole !

13. Le Shakhtar et le Dinamo se quittent bons amis. Les deux équipes se suivent à la trace dans ce groupe C ! Avec trois points au compteur avant le coup d'envoi, Ukrainiens et Croates en sont désormais à quatre suite à leur match nul (2-2). Konoplyanka a rapidement donné l'avantage à son équipe avant qu'Olmo et Orsic n'inversent la tendance. Mais à un quart d'heure du terme, Dodo ramené les siens dans la partie.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 3e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB