Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Alexander-Arnold a enterré la concurrence !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/10/2019 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monstrueux avec Liverpool, Trent Alexander-Arnold peut être considéré comme le meilleur latéral droit du monde depuis deux saisons. Bon défensivement, incroyable sur les phases offensives, l'Anglais n'a quasiment pas de concurrents à son poste.

Liverpool : Alexander-Arnold a enterré la concurrence !
Alexander-Arnold brille avec Liverpool depuis deux ans.

1 but et 2 passes décisives en 8 matchs de Premier League, Trent Alexander-Arnold affiche déjà des standards élevés pour cette nouvelle saison. Mais pour faire aussi bien qu'en 2018-2019, le latéral droit de Liverpool va devoir sortir le grand jeu. Le très grand jeu.

Déjà dans le livre des records !

Et pour cause, ses performances avec son club lors du dernier exercice sont uniques. A tel point qu'elles lui ont permis d'intégrer le prestigieux livre Guinness des records pour l'édition 2020. En effet, l'Anglais détient désormais le record du défenseur au plus grand nombre de passes décisives délivrées sur une saison en championnat : 12. Rien que ça. 16 toutes compétitions confondues, dont la fameuse offrande subtile pour Divock Origi qui a coulé le FC Barcelone (4-0), en Ligue des Champions.

Le Red efface ainsi les performances de deux anciens joueurs d'Everton, Andy Hinchcliffe et Leighton Baines, qui s'étaient arrêtés à 11 offrandes. Au même titre que son partenaire actuel, Andy Robertson, également auteur de 11 passes décisives la saison passée. «Il pensait probablement que la compétition était finie !» , s'est même amusé celui qui a terminé à la deuxième place du Golden Boy en 2018, narguant son partenaire écossais.

La modestie d'Alexander-Arnold

Fier, Alexander-Arnold n'a pas hésité à encenser le solide collectif de Liverpool pour justifier son excellent travail. «C'est un honneur. J'ai toujours voulu aller de l'avant et aider l'équipe à créer autant d'occasions que possible. C'est évidemment aux gars de mettre le ballon au fond des filets, car le football est un jeu d'équipe et sans eux ce record ne serait pas possible» , a expliqué le Scouser. Et dire qu'il vient de fêter ses 21 ans…

Que pensez-vous des performances d'Alexander-Arnold avec Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB