Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : comment Garcia a doublé Blanc

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/10/2019 à 08h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rudi Garcia a été choisi par l'Olympique Lyonnais pour succéder à Sylvinho au poste d'entraîneur. Pourtant, l'ancien coach de l'OM partait avec une longueur de retard sur Laurent Blanc.

Lyon : comment Garcia a doublé Blanc
Garcia est le nouvel entraîneur de Lyon

L'officialisation est tombée lundi : Rudi Garcia est devenu le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Après un début de saison raté, avec une 14e place en Ligue 1 après neuf journées, le club rhodanien a misé sur l'ancien coach de Marseille pour se relancer. Pourtant, Laurent Blanc a longtemps été le grand favori.

Blanc n'a pas convaincu

Dans son édition du jour, L'Equipe raconte que le directeur sportif lyonnais Juninho n'a pas accroché avec l'ancien sélectionneur de l'équipe de France lors de leur entretien jeudi dernier. Le Brésilien a même douté de sa profonde motivation pour le poste. Une impression qui n'a pas joué en faveur du Cévenol au moment d'aborder les discussions sur la composition de son futur staff.

Alors qu'il était toujours en lice pour le poste samedi, Blanc a insisté pour débarquer à Lyon avec deux adjoints (Jean-Louis Gasset et Franck Passi) et un préparateur physique (Philippe Lambert). Des exigences qui ont contrarié un peu plus les discussions entre les deux parties, jusqu'à atteindre le point de non-retour. Finalement, l'OL a décidé de faire confiance à Garcia, qui a accepté de débarquer avec un seul adjoint, Claude Fichaux.

Garcia a épaté les dirigeants lyonnais

L'ex-entraîneur de l'OM avait également séduit son auditoire lors de son grand oral, vendredi. Sa connaissance du groupe lyonnais, son analyse de tous les matchs disputés par l'équipe cette saison et les solutions proposées pour la relancer avec de nombreux plans de jeu ont bluffé les dirigeants. Ces derniers ont estimé que Garcia était tout simplement bien mieux préparé que Blanc.

«Lors de mes différents entretiens, j'ai eu une véritable connexion football avec lui. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu» , a expliqué Juninho pour justifier ce choix. «Il pouvait venir rapidement, il respecte l'organisation interne. Il vient avec un seul adjoint. Cette structure combinera ce qui fonctionnait bien et ce qu'il manquait» , a indiqué de son côté le président Jean-Michel Aulas sur RMC. Désormais, Garcia va devoir convaincre les supporters lyonnais.

Que pensez-vous du choix Garcia à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB