Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar vers un procès avec le Barça... et une prolongation ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/10/2019 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de retourner au FC Barcelone lors du dernier mercato estival, Neymar est finalement resté au Paris Saint-Germain. Quelques semaines après un feuilleton harassant, la donne a bien changé puisque l'attaquant brésilien, en plus d'être en conflit avec son ancien employeur, pourrait prolonger avec le club de la capitale.

PSG : Neymar vers un procès avec le Barça... et une prolongation ?
Neymar pourrait rempiler au PSG.

Dans le football, tout va extrêmement vite, dans un sens comme dans l'autre. Désireux de retourner au FC Barcelone, lors du dernier mercato estival, Neymar (27 ans) a finalement été retenu par le Paris Saint-Germain. Une déception rapidement digérée par l'attaquant brésilien, qui après avoir été sérieusement chahuté par une partie des supporters franciliens, a réussi à trouver le chemin de la rédemption pour retrouver un semblant de calme, notamment grâce à des performances remarquées (4 buts en 5 matchs). Mieux encore pour le club de la capitale, sa superstar voit ses relations avec son ancienne équipe se dégrader au fil des semaines.

Ça chauffe entre Neymar et le Barça

En effet, ça se tend sérieusement entre Neymar et Barcelone. Prolongé quelques mois avant son départ pour Paris, l'ex-joueur de Santos aurait dû percevoir une prime de fidélité de 40 millions d'euros s'il était resté chez les Blaugrana au-delà du mois de juillet 2017. Problème, le club catalan, qui ne lui a versé que 16 millions d'euros, refuse de lui payer le reste puisqu'il estime que l'Auriverde, parti le 3 août, savait depuis un bon bout de temps qu'il rejoindrait la capitale française.

Résultat, les deux parties sont mêlées dans une bataille judiciaire. Neymar réclame les 24 millions d'euros restants tandis que le Barça souhaite récupérer les 16 millions d'euros déjà perçus par le Sud-Américain. Sport explique que le Parisien a bien tenté de trouver un arrangement financier avec le FCB, mais les dirigeants barcelonais ont immédiatement rejeté cette proposition, ne voulant pas faire affaire avec leur ancien joueur.

Conséquence de ce refus, les représentants juridiques de Neymar et du champion d'Espagne en titre, qui n'avaient pas trouvé d'accord au tribunal, le 27 septembre, lors d'une réunion de conciliation, ont jusqu'au 21 octobre pour présenter leurs doléances et leurs conclusions par écrit. Une étape nécessaire avant la tenue d'un procès dans cette affaire. De quoi écarter quasi définitivement la possibilité d'un retour du joueur en Catalogne ? A priori, oui.

Deux ans de plus pour Neymar ?

A tel point que Neymar pourrait même s'inscrire un peu plus dans la durée au PSG. Et pour cause, La Gazzetta dello Sport affirme que Leonardo, qui a parfaitement géré le dossier concernant son compatriote durant l'été, a entamé les discussions avec son entourage pour une prolongation de son contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2024. Une hypothèse tout à fait crédible, sachant que les deux parties étaient déjà proches d'un accord dans ce sens au début de l'année 2019.

Récemment, Neymar évoquait sa joie de retrouver les terrains à Paris, où il se sent heureux. «Je suis heureux en sélection et en club. Tout le monde sait ce qu'il s'est passé cet été et mon désir de partir. Aujourd'hui, je me sens heureux et à l'aise dans mon club. Je ne suis pas heureux qu'en sélection. La saison a très bien commencé pour moi. Je défendrai mon club bec et ongles. Je serai à 100% pour qu'on puisse remporter de grandes choses. En étant heureux en club, je le serai en sélection» , considérait-il. Comme quoi, tout est possible en football…

Selon vous, Neymar va-t-il prolonger au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB