Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Mané peut-il gagner le Ballon d'Or ?

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/10/2019 à 22h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monstrueux depuis de nombreux mois, Sadio Mané est un candidat crédible au prochain Ballon d'Or. Indispensable avec Liverpool, brillant avec le Sénégal, le Lion de la Téranga peut rêver d'un sacre qui serait loin d'être immérité.

Liverpool : Mané peut-il gagner le Ballon d'Or ?
Mané réalise une superbe année 2019.

«Les meilleurs pour moi sont Salah et Mané… Mais ils ne sont pas là.» Le 23 septembre, Samuel Eto'o, grand défenseur du football africain, n'a pu cacher sa frustration en apprenant qu'aucun des deux joueurs de Liverpool n'a terminé sur le podium du Trophée The Best, remporté par Lionel Messi.

Mais alors que l'ailier égyptien traverse une période plus compliquée, son partenaire sénégalais, lui, carbure toujours à plein régime. Au point de se demander s'il n'est pas le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or.

Thiago Silva impressionné par Mané

Pour Thiago Silva, qui a croisé sa route, jeudi, lors du match amical opposant le Brésil au Sénégal (1-1), Sadio Mané est clairement dans la course pour succéder à Luka Modric. «Sadio Mané est un joueur de classe mondiale. Il est presque parfait. Il va très vite, maîtrise bien le ballon et est très intelligent dans ses déplacements. Avec ce qu'il a réalisé cette année, je pense qu'il mérite largement d'être dans la discussion pour le Ballon d'Or» , a fait remarquer le joueur du Paris Saint-Germain pour Sky Sports.

Il faut dire que le Lion de la Téranga réalise une année 2019 des plus complètes. En termes de buts, le Sénégalais se classe au 4e rang avec 25 réalisations, à égalité avec Karim Benzema et Kylian Mbappé, mais derrière Robert Lewandowski (33), Lionel Messi (31) et Sergio Agüero (27). Mais contrairement à ces joueurs, le meilleur buteur de Premier League en 2018-2019, au même titre que Mohamed Salah et Pierre-Emerick Aubameyang (22), a remporté la Ligue des Champions en étant un acteur majeur de ce succès, avec notamment une énorme performance contre le Bayern Munich.

Un début de saison qui pourrait faire la différence

L'autre différence avec ses concurrents directs dans la course au Ballon d'Or, c'est que Mané a été décisif avec sa sélection, qui a chuté en finale de la CAN face à l'Algérie (0-1). Une compétition durant laquelle l'ancien joueur de Southampton a inscrit 3 buts, figurant notamment dans l'équipe type de l'épreuve. Un contraste saisissant avec Salah, qui a clairement raté son rendez-vous à la maison et qui pourrait faire la différence au moment des votes finaux.

Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en Premier League depuis le coup d'envoi de l'exercice, Mané est le Red le plus en vue à l'heure actuelle. Assez pour faire différence ? Peut-être… Si le début de saison de Messi, marqué par les blessures à répétition, pourrait lui profiter, sa plus grande menace pourrait bien se nommer Virgil van Dijk. Nommé meilleur joueur de Premier League et de l'UEFA en 2018-2019, le défenseur central néerlandais pourrait réserver une mauvaise surprise à son partenaire d'attaque dans les prochaines semaines…

Mané mérite-t-il le Ballon d'Or 2019 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB