Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Sarabia se lance enfin !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/10/2019 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur et double passeur décisif lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Angers (4-0) samedi, Pablo Sarabia a bouclé une belle semaine. Le milieu offensif espagnol est enfin décisif sous le maillot parisien.

PSG : Sarabia se lance enfin !
La joie de Sarabia après son but contre Angers

C'est une belle semaine pour Pablo Sarabia. Passeur décisif face à Galatasaray (1-0) mardi en Ligue des Champions, le milieu offensif du Paris Saint-Germain s'est encore illustré samedi contre Angers (4-0) avec un but et deux passes décisives. De quoi le rassurer après une entame d'exercice plutôt poussive.

Son premier but avec le PSG

Recruté pour 18 millions d'euros cet été, Sarabia avait tout d'une bonne pioche. Le joueur de 27 ans sortait d'une saison prolifique au FC Séville avec 23 buts et 17 passes décisives toutes compétitons confondues. Mais son rendement depuis son arrivée dans la capitale n'était pas au niveau attendu malgré un temps de jeu important grâce aux absences répétées de Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé.

Régulièrement présent dans le onze de départ (10 titularisations), Sarabia n'avait pas encore trouvé le chemin des filets avant cette rencontre face au SCO. De quoi faire naître les premières critiques. «On l'a laissé sur le terrain, car il avait fait une passe décisive très importante contre Galatasaray. Aujourd'hui (samedi), il a marqué et c'est bien. Car il n'était pas forcément dans une phase de confiance. Mais il donne toujours tout, donc c'est bien» , s'est réjoui l'entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Sarabia est soulagé

De son côté, Sarabia n'a pas caché son soulagement d'avoir enfin marqué sous ses nouvelles couleurs. «Oui ! Je voulais marquer depuis un bout de temps déjà. Mais je n'avais pas les situations pour. On m'a annulé un but, un autre s'est transformé en but contre son camp… J'ai essayé, essayé, essayé et, finalement, ce but est arrivé» , a confié le joueur formé au Real Madrid dans des propos relayés par le quotidien Le Parisien.

Evidemment, la question sur son temps de jeu se posera lorsque Tuchel aura à sa disposition ses meilleurs éléments offensifs, tels que Neymar, Mbappé, Cavani, Di Maria et Icardi, pour composer son attaque. Sarabia devrait logiquement jouer moins. «J'essaye tous les jours d'être meilleur pour pouvoir jouer. C'est ensuite un choix du coach. J'essaye d'être disponible et donner 100 %» , explique l'Espagnol. A lui de garder sa bonne forme pour causer quelques maux de tête à son entraîneur.

Que pensez-vous du début de saison de Sarabia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB