Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le mea culpa d'Aulas dans la gestion du duo Juninho-Sylvinho

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/10/2019 à 10h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En retrait depuis le début de la saison, Jean-Michel Aulas a fait son retour en première ligne. Le président de l'Olympique Lyonnais a estimé que le duo Juninho-Sylvinho avait besoin de son aide.

Lyon : le mea culpa d'Aulas dans la gestion du duo Juninho-Sylvinho
Aulas lors de la présentation de Sylvinho et Juninho

Revoilà Jean-Michel Aulas ! Étonnamment discret depuis le début de la saison malgré la crise de résultats qui touchait son club (7 matchs sans victoire avant le succès 2-0 contre le RB Leipzig en Ligue des Champions), le président de l'Olympique Lyonnais a fait son retour sur la scène médiatique cette semaine.

J.-M. Aulas - «je me suis forcé d'intervenir»

Ces derniers mois, Aulas avait volontairement pris du recul depuis la nomination de Juninho et Sylvinho, respectivement au poste de directeur sportif et d'entraîneur du club rhodanien. Sa discrétion, aussi bien dans les médias que sur les réseaux sociaux, avait étonné. Mais les difficultés rencontrées par l'OL ces dernières semaines et la pression de plus en plus grande sur les épaules des deux Brésiliens l'ont forcé à revenir en première ligne.

«J'ai effectivement choisi de me tenir à distance, sauf que là, la paranoïa de la crise, n'était pas totalement légitime» , explique Aulas dans Le Progrès. «Je me suis forcé d'intervenir pour amener plus de respect, poursuit-il. On a changé beaucoup de choses cet été.» Désireux de passer le flambeau d'ici cinq ans, comme il l'avouait en février dernier, Aulas a observé la situation, peut-être pour tester comment le club s'en sortait sans son habituelle omniprésence.

Aulas reconnaît une «erreur»

Visiblement, c'était encore un peu tôt. Aulas reconnaît s'être effacé un peu trop vite. «Je reste dans mon rôle, je laisse la clé du sportif à Juninho, mais il m'a semblé important d'apporter certains correctifs. On a fait des réglages. Mon erreur a été de rendre Juninho et Sylvinho indépendants trop vite, je ne les ai pas guidés suffisamment» , avoue le patron des Gones.

Son retour en première ligne a coïncidé avec celui du succès sur le terrain. C'est tout sauf un hasard. Et cela tombe au meilleur des moments pour l'OL avant le derby de dimanche (21h) à Saint-Etienne. Car après ce succès en Ligue des Champions cette semaine, Lyon doit désormais confirmer en Ligue 1, où les Lyonnais occupent la 11e place après huit journées.

Que pensez-vous des propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB